Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de ram. win en vois que 96Mo au lieu de 256

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de ram. win en vois que 96Mo au lieu de 256
Quels types de rams ?

T'aurais pas mélangé ?

Mets la barette la plus puissante dans le premier slot, ça peut aider également. :clin:
2
Re-bonjour

alors la, c'est vraiment la panique dans la ville... j'ai deux pc, le premier souffre d'un probleme d'alimentation, le second n'a plus de ram. Mais qu'est ce qu'il se passe enfin? J'ai le double boot sur la seconde machine (win98 et winxp) et j'ai mis une barette de 128 Mo de ram et ce %$§ù de PC n'en vois que 92 Mo sous les deux windows alors qu'au demarrage il voit la bonne quantité. Quelqu'un comprend quelque chose?
3
C de la sdram
ya qu'une barette... :(((
4
Whaaa, c'est chaud ton problème : essaie de jouer sur la garantie, des problèmes comme ceux ci sont intrinsèques à ta barette et ni toi ni le vendeur n'êtes responsables, mais ça m'a tout l'air d'être un défaut de fabrication : retourne voir le vendeur...
5
Il a quel age ton PC ?
ce serait-pas le Bios ou la carte mere qui n'admetrait pas d'avoir plus de ram?

http://storyabouttheclown.free.fr
6
Mais ca fait ca avec toutes les barettes que j'ai chez moi, ca doit pas venir de la...
Et la carte mere a moins d'un an...
la c'est la deprime :(((
7
Je repost parce que bon, j'ai toujours pas résolu mon probleme moi...
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme :?:
8
Salut,

Tu dis ('tain, comment on fait les citations ???) : " et ce % de PC n'en vois que 92 Mo sous les deux windows alors qu'au demarrage il voit la bonne quantité".
C'est a dire qu'on demarrage tu PC, a l'affichage du POST, il detetce bien 128, mais sous WIN, il n'en voit que 92? C'est bien ca?
Donc ta carte mere voit la bonne quantité de memoire (donc ce n'est pas lié a la carte mere)et un changement de ram fait la meme chose(donc ce n'est pas lié a la RAM...ou toutes tes ram sont HS...)...Bizarre. Ca voudrait dire que ca vient des OS :?:

Si c'est bien le cas,va dans le menu [DEMARRER] de WIN98>[EXECUTER]>tappe SCONFIG>[General]>[avancé]>ici tu doit avoir une option [limiter la taille memoire] ; verifie qu'elle soit decochée.

Si ce n'est pas le cas : tu es sûr de tes precedantes infos?
Ou vois-tu que le PC detecte la bonne quantité de RAM au debut, et ou vois-tu que WIN ne detecte que 92Mo?
Est-ce que cette meme config a deja fonctionnée?

Sache aussi que dans le BIOS de ta carte mere, tu a une option "FAST BOOT"(au qque chose de proche) qui, si elle est sur OFF, va faire le decompte et verifier ta RAM au demarrage.
Verifie qu'il n'y ai pas une option quelconque dans le BIOS pour limiter la RAM, essaye de la changer de SLOT et flashe le BIOS.

Voili.
9
Waou, ca c de la reponse...alors, je me calme un peu et je vois tout ca... a dans 10min

ps : pour les citations, tu tapes ton texte a cité, tu le selectionnes et tu clique sur quote (au dessus des smilleys)

pps : c'est pas 92 mais 96 Mo en fait qu'il voit...
10
Re,

Bon, encore une fois, je suis atteint de la "POLIO du bout des doigts" (pour un pesudo-guitariste, c'est l'angoisse :D: :D: ), et j'ai fais plein de fautes de frappe qui rendre mon precedant message bancal... :oops: :oops:
Dans le menu [Executer], c'est la commande MSCONFIG qu'il fallait tapper...

Voili, je pense que tu auras rectifié les autres fautes de frappe de par toi-meme....

Bon, je fait une derniere verification: pas de fautes dans ce message-ci.Chouette!

Altlors, a blonne entrendeur, slallluttt..... :clin: