Probleme de ram. win en vois que 96Mo au lieu de 256
- 24 réponses
- 5 participants
- 580 vues
- 1 follower
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2003 à 13:18:38Probleme de ram. win en vois que 96Mo au lieu de 256
Quels types de rams ?
T'aurais pas mélangé ?
Mets la barette la plus puissante dans le premier slot, ça peut aider également.
T'aurais pas mélangé ?
Mets la barette la plus puissante dans le premier slot, ça peut aider également.
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/08/2003 à 13:16:21
Re-bonjour
alors la, c'est vraiment la panique dans la ville... j'ai deux pc, le premier souffre d'un probleme d'alimentation, le second n'a plus de ram. Mais qu'est ce qu'il se passe enfin? J'ai le double boot sur la seconde machine (win98 et winxp) et j'ai mis une barette de 128 Mo de ram et ce %$§ù de PC n'en vois que 92 Mo sous les deux windows alors qu'au demarrage il voit la bonne quantité. Quelqu'un comprend quelque chose?
alors la, c'est vraiment la panique dans la ville... j'ai deux pc, le premier souffre d'un probleme d'alimentation, le second n'a plus de ram. Mais qu'est ce qu'il se passe enfin? J'ai le double boot sur la seconde machine (win98 et winxp) et j'ai mis une barette de 128 Mo de ram et ce %$§ù de PC n'en vois que 92 Mo sous les deux windows alors qu'au demarrage il voit la bonne quantité. Quelqu'un comprend quelque chose?
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/08/2003 à 13:21:52
C de la sdram
ya qu'une barette...
ya qu'une barette...
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/08/2003 à 13:27:09
Whaaa, c'est chaud ton problème : essaie de jouer sur la garantie, des problèmes comme ceux ci sont intrinsèques à ta barette et ni toi ni le vendeur n'êtes responsables, mais ça m'a tout l'air d'être un défaut de fabrication : retourne voir le vendeur...
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/08/2003 à 13:57:09
Il a quel age ton PC ?
ce serait-pas le Bios ou la carte mere qui n'admetrait pas d'avoir plus de ram?
http://storyabouttheclown.free.fr
ce serait-pas le Bios ou la carte mere qui n'admetrait pas d'avoir plus de ram?
http://storyabouttheclown.free.fr
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/08/2003 à 14:29:46
Mais ca fait ca avec toutes les barettes que j'ai chez moi, ca doit pas venir de la...
Et la carte mere a moins d'un an...
la c'est la deprime
Et la carte mere a moins d'un an...
la c'est la deprime
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/08/2003 à 10:38:34
Je repost parce que bon, j'ai toujours pas résolu mon probleme moi...
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme
0
lajax
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/08/2003 à 12:00:06
Salut,
Tu dis ('tain, comment on fait les citations ???) : " et ce % de PC n'en vois que 92 Mo sous les deux windows alors qu'au demarrage il voit la bonne quantité".
C'est a dire qu'on demarrage tu PC, a l'affichage du POST, il detetce bien 128, mais sous WIN, il n'en voit que 92? C'est bien ca?
Donc ta carte mere voit la bonne quantité de memoire (donc ce n'est pas lié a la carte mere)et un changement de ram fait la meme chose(donc ce n'est pas lié a la RAM...ou toutes tes ram sont HS...)...Bizarre. Ca voudrait dire que ca vient des OS
Si c'est bien le cas,va dans le menu [DEMARRER] de WIN98>[EXECUTER]>tappe SCONFIG>[General]>[avancé]>ici tu doit avoir une option [limiter la taille memoire] ; verifie qu'elle soit decochée.
Si ce n'est pas le cas : tu es sûr de tes precedantes infos?
Ou vois-tu que le PC detecte la bonne quantité de RAM au debut, et ou vois-tu que WIN ne detecte que 92Mo?
Est-ce que cette meme config a deja fonctionnée?
Sache aussi que dans le BIOS de ta carte mere, tu a une option "FAST BOOT"(au qque chose de proche) qui, si elle est sur OFF, va faire le decompte et verifier ta RAM au demarrage.
Verifie qu'il n'y ai pas une option quelconque dans le BIOS pour limiter la RAM, essaye de la changer de SLOT et flashe le BIOS.
Voili.
Tu dis ('tain, comment on fait les citations ???) : " et ce % de PC n'en vois que 92 Mo sous les deux windows alors qu'au demarrage il voit la bonne quantité".
C'est a dire qu'on demarrage tu PC, a l'affichage du POST, il detetce bien 128, mais sous WIN, il n'en voit que 92? C'est bien ca?
Donc ta carte mere voit la bonne quantité de memoire (donc ce n'est pas lié a la carte mere)et un changement de ram fait la meme chose(donc ce n'est pas lié a la RAM...ou toutes tes ram sont HS...)...Bizarre. Ca voudrait dire que ca vient des OS
Si c'est bien le cas,va dans le menu [DEMARRER] de WIN98>[EXECUTER]>tappe SCONFIG>[General]>[avancé]>ici tu doit avoir une option [limiter la taille memoire] ; verifie qu'elle soit decochée.
Si ce n'est pas le cas : tu es sûr de tes precedantes infos?
Ou vois-tu que le PC detecte la bonne quantité de RAM au debut, et ou vois-tu que WIN ne detecte que 92Mo?
Est-ce que cette meme config a deja fonctionnée?
Sache aussi que dans le BIOS de ta carte mere, tu a une option "FAST BOOT"(au qque chose de proche) qui, si elle est sur OFF, va faire le decompte et verifier ta RAM au demarrage.
Verifie qu'il n'y ai pas une option quelconque dans le BIOS pour limiter la RAM, essaye de la changer de SLOT et flashe le BIOS.
Voili.
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/08/2003 à 12:34:13
Waou, ca c de la reponse...alors, je me calme un peu et je vois tout ca... a dans 10min
ps : pour les citations, tu tapes ton texte a cité, tu le selectionnes et tu clique sur quote (au dessus des smilleys)
pps : c'est pas 92 mais 96 Mo en fait qu'il voit...
ps : pour les citations, tu tapes ton texte a cité, tu le selectionnes et tu clique sur quote (au dessus des smilleys)
pps : c'est pas 92 mais 96 Mo en fait qu'il voit...
0
lajax
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/08/2003 à 12:47:28
Re,
Bon, encore une fois, je suis atteint de la "POLIO du bout des doigts" (pour un pesudo-guitariste, c'est l'angoisse
), et j'ai fais plein de fautes de frappe qui rendre mon precedant message bancal...
Dans le menu [Executer], c'est la commande MSCONFIG qu'il fallait tapper...
Voili, je pense que tu auras rectifié les autres fautes de frappe de par toi-meme....
Bon, je fait une derniere verification: pas de fautes dans ce message-ci.Chouette!
Altlors, a blonne entrendeur, slallluttt.....
Bon, encore une fois, je suis atteint de la "POLIO du bout des doigts" (pour un pesudo-guitariste, c'est l'angoisse
Dans le menu [Executer], c'est la commande MSCONFIG qu'il fallait tapper...
Voili, je pense que tu auras rectifié les autres fautes de frappe de par toi-meme....
Bon, je fait une derniere verification: pas de fautes dans ce message-ci.Chouette!
Altlors, a blonne entrendeur, slallluttt.....
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/08/2003 à 12:53:32
bon, le msconfig, je connaissais deja l'astuce, heureusement tu me diras...
mais ca marche pas...
j'ai viré dans le bios l'option de "comptage rapide de ram", je sais pas comment ca s'appelle mais bon, et au demarrage il affiche bien 130 000octet et des poussieres donc c'est bon.
d'autres part, j'ai decoché les options dans le bios et tout mais rien n'y fait, marche pas.
changé de slot...j'ai pas fait, j'ai la flemme, mais de memoire, j'ai deja fait, ca marche pas...
pour flasher le bios? jamais tenté. c'est quoi la méthode? en deux mots...merci
ps : pur lehs fote de frpae, on et tosu nu pue spede sur le net dc on se comprends oieposoj
(le dernier mot veut rien dire...je dis ca pour ceux qui cherchent
0
lajax
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/08/2003 à 13:45:05
Re...
Le flashage de BIOS depend de ta carte mere.
Va plutot faire un tout sur le site du constructuer, tout y sera expliqué.
Generalement, tu as 2 fichiers a telecharger (un outil de flashage et le fichier bios).
Tu demarres sur une disquette de BOOT, tu lances ton outil de flashage avec comme parametre le nom du fichier bios telechargé sur le site du constructeur...exemple : AWARDFLASH.EXE /bios-Version-01.bin.
Par contre c'est une manip risquée si un imprevu se presente (coupure de courrant, mauvais BIOS telechragé, ou erreur memoire durant le flashage....).
Avant d'arriver a ce dernier recours, il faudrait vraiment voir sur le site du constructeur si cette erreur a deja été rencontrée et si ta RAM est compatible.Voir aussi si le probleme ne vient pas de WINDOWS....
Il serait bizarre que tes 2 windows tombent en caraffe en meme temps, mais comme dit plus haut, l'ordinateur detecte bien l'integralité de la RAM et une autre RAM fait le meme symptome et cette erreur n'apparait que sous WINDOWS->L'erreur WINDOWS n'est pas a exclure.
Probleme de Virus ????Ca parait aberant, mais ton probleme l'est aussi
Je parlais des specs de la RAM car du plus en plus de carte mere sont sensible a la qualité de la RAM et n'acceptent que de la grande marque...
JE crois aussi que les cartes meres a base de NFORCE2 ont quelques soucis avec la memoire double-face dans certaines conditions.
Un tour sur le site du constructeur s'impose reellement.
Le flashage de BIOS depend de ta carte mere.
Va plutot faire un tout sur le site du constructuer, tout y sera expliqué.
Generalement, tu as 2 fichiers a telecharger (un outil de flashage et le fichier bios).
Tu demarres sur une disquette de BOOT, tu lances ton outil de flashage avec comme parametre le nom du fichier bios telechargé sur le site du constructeur...exemple : AWARDFLASH.EXE /bios-Version-01.bin.
Par contre c'est une manip risquée si un imprevu se presente (coupure de courrant, mauvais BIOS telechragé, ou erreur memoire durant le flashage....).
Avant d'arriver a ce dernier recours, il faudrait vraiment voir sur le site du constructeur si cette erreur a deja été rencontrée et si ta RAM est compatible.Voir aussi si le probleme ne vient pas de WINDOWS....
Il serait bizarre que tes 2 windows tombent en caraffe en meme temps, mais comme dit plus haut, l'ordinateur detecte bien l'integralité de la RAM et une autre RAM fait le meme symptome et cette erreur n'apparait que sous WINDOWS->L'erreur WINDOWS n'est pas a exclure.
Probleme de Virus ????Ca parait aberant, mais ton probleme l'est aussi
Je parlais des specs de la RAM car du plus en plus de carte mere sont sensible a la qualité de la RAM et n'acceptent que de la grande marque...
JE crois aussi que les cartes meres a base de NFORCE2 ont quelques soucis avec la memoire double-face dans certaines conditions.
Un tour sur le site du constructeur s'impose reellement.
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/08/2003 à 14:10:29
Ok, j'y vais de ce pas
0
CyberHolocaust
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/08/2003 à 14:15:35
Aurai tu une carte graphique integré à la carte mere ?
car si c'est le cas la carte graphique prend sa memoire dans la ram.
car si c'est le cas la carte graphique prend sa memoire dans la ram.
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/08/2003 à 14:16:40

voila facture...etant donné que j'ai acheté la carte avec la ram, je pense que le gars de grosbill a bien fait les choses non? ca doit etre compatible...
0
CyberHolocaust
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/08/2003 à 14:24:28
Cherche pas plus loin la carte mere ecs k7som+ à une carte vidéo integré donc elle prend 32mo de memoire dans la ram, c'est tout à fait normal.
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/08/2003 à 14:33:01
C'etait donc ca?
ba ca me rassure alors, mais je vais changer la memoire pour confirmer ces dire...
a tout de suite
ba ca me rassure alors, mais je vais changer la memoire pour confirmer ces dire...
a tout de suite
0
lajax
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/08/2003 à 14:37:18
Ouais, CyberHolocaust doit avoir raison...
Je ne connais pas ta carte mere (moi je suis plutot Intel
).
Sur ces dernieres, la memoire video est affectée de maniere dynamique(le systeme ne reserve que ce dont il a besoin, quand il en a besoin) et donc tu vois bien test 128 Mo utilisable dans le gestion de la RAM (amputés de 2 Mo pour l'affichage DOS).
Sur les carte mere pour AMD,il est possible que la memoire video soit alouée de maniere "fixe" (dans ce cas c'est pas tres malin de leur part car tu perd de la RAM inutilement...)
Si c'est le cas, tu dois avoir une option dans le BIOS qui doit te permettre de modifier l'allocation de memoire video.
Si elle existe et si en la modifiant cela te libere plus de RAM, c'est que ce venait bien de la...
Encore une fois, le site du constructeur tu dira tout, et meme plus....
Bon, ca va me permtter de glisser un petiu aparté : achetez INTEL et vous aurez 0 soucis!!!
(j'ai toujours voulu travailler dans le pub
)
Je ne connais pas ta carte mere (moi je suis plutot Intel
Sur ces dernieres, la memoire video est affectée de maniere dynamique(le systeme ne reserve que ce dont il a besoin, quand il en a besoin) et donc tu vois bien test 128 Mo utilisable dans le gestion de la RAM (amputés de 2 Mo pour l'affichage DOS).
Sur les carte mere pour AMD,il est possible que la memoire video soit alouée de maniere "fixe" (dans ce cas c'est pas tres malin de leur part car tu perd de la RAM inutilement...)
Si c'est le cas, tu dois avoir une option dans le BIOS qui doit te permettre de modifier l'allocation de memoire video.
Si elle existe et si en la modifiant cela te libere plus de RAM, c'est que ce venait bien de la...
Encore une fois, le site du constructeur tu dira tout, et meme plus....
Bon, ca va me permtter de glisser un petiu aparté : achetez INTEL et vous aurez 0 soucis!!!
(j'ai toujours voulu travailler dans le pub
0
CyberHolocaust
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/08/2003 à 14:42:05
Aussi tu devrai pouvoir changer la taille de la memoire vidéo partagé dans le bios de la carte mere, soit 16mo, 32mo, ou 64mo, c'est l'option "shared memory size" dans le bios.
Suivant la valeur choisi tu affecte la memoire de ta ram vers la vidéo.
Voici un lien pour le manuel de ta carte :
ftp://ftp.ecs.com.tw/manual/eng/k7somp52ceng.zip
Suivant la valeur choisi tu affecte la memoire de ta ram vers la vidéo.
Voici un lien pour le manuel de ta carte :
ftp://ftp.ecs.com.tw/manual/eng/k7somp52ceng.zip
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/08/2003 à 14:49:02
Merci les gars, je bouge mon cul jusque ds ma chambre pour verifier ca... dur par cette chaleur 
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/08/2003 à 14:55:54
Alors j'ai fait comme vous m'avez dit
ca c'est tout bon, j'ai trouvé l'option
puis j'ai redémarré...
Et la, c'est l'horreur, grosse fumée noir, ca puait le composant cramé, rien a l'ecran si ce n'est la celebre "out of range", bref, j'ai fait cramé la carte je crois..
Non, je déconne, ca marche impec, merci beaucoup pour ce petit coup de pouce

Citation : Aussi tu devrai pouvoir changer la taille de la memoire vidéo partagé dans le bios de la carte mere, soit 16mo, 32mo, ou 64mo, c'est l'option "shared memory size" dans le bios.
ca c'est tout bon, j'ai trouvé l'option
puis j'ai redémarré...
Et la, c'est l'horreur, grosse fumée noir, ca puait le composant cramé, rien a l'ecran si ce n'est la celebre "out of range", bref, j'ai fait cramé la carte je crois..
Non, je déconne, ca marche impec, merci beaucoup pour ce petit coup de pouce
0
CyberHolocaust
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/08/2003 à 15:03:14
Citation : Et la, c'est l'horreur, grosse fumée noir, ca puait le composant cramé, rien a l'ecran si ce n'est la celebre "out of range", bref, j'ai fait cramé la carte je crois..
Je te conseil de touché du bois, car j'en est installé pas mal de carte de ce type et elles ont tendance à claqué rapidement.
j'en ai vu plusieurs dans ce cas avec des composant bien brulé, faut savoir que ce genre de carte c'est de l'entrée de gamme, c'est pas trés solide.
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/08/2003 à 15:06:13
Je m'en fous c pour ma petite soeur 
0
CyberHolocaust
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/08/2003 à 15:08:08
C pas trés sympa pour ta petite soeur ! 
0
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/08/2003 à 15:10:18
C'est en fait une couverture..c'est pour avoir le net plus facilement sur un pc, et pouvoir faire de la zic sur l'autre...la soeur, la meilleur couverture qui soit

0
- < Liste des sujets
- Charte