Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte SCSI: que choisir?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte SCSI: que choisir?
Salut,

Je souhaiterai acheter une carte SCSI pour PC pour pouvoir y relier mon sampleur (ASR-10)... Je sais pas ce qu'il faut utiliser comme norme SCSI (1,2 ou 3... Fast, Ultra Wide... tt cela me dépasse)... Quelle marque et quel modèle choisir? comment faire pour y brancher le lecteur de CD et un disque dur en SCSI aussi?

Merci d'avance.

Ciao :clin:
2
Hey
j'en sais strictement rien mais par contre tu peux peut etre demander a Nounours?
Enfin lui il doit savoir, c son instrument fétiche... :D:
3
Bon, en général, c du scsi 1 ou 2. J'ai pris l'adaptec 2904, 350 balles, ça marche nickel avec mon e6400. Mais pour être sûr, demande au sav d'emu UK, ils sont cools et rapides.
4
Je sais bien mais lui n'a pas de PC, il a (avait) un Mac...
5
Si la réponse de Zebra 3 ne t'a pas refroidi (pas de transferts possibles apparement en SCSI avec les ASR-10 :( ), le choix d'une carte SCSI pour PC est assez simple.
Si c'est juste pour brancher un sampleur et des périphériques "lents", une Fast-SCSI 2 fera largement l'affaire. Par contre, si tu veux y mettre un disque dur, là il faudra peut-être viser plus haut, je ne connais pas bien. Ceci dit, en terme de performance, l'E-IDE UDMA-machin n'a plus grand chose à envier au SCSI hormis bien sûr les 7 ou 15 périphériques et le fait que 2 contrôleurs puissent se les partager sans conflits (ce qui est le cas pour une chaîne comprenant un PC et un sampleur par exemple).

Pour les marques, c'est facile: il y a Adaptec et les autres. Si tu veux du Fast-SCSI-2, le standard c'est la AHA-2940 (voir eBay), mais y'a plein d'autres modèles qui marchent très bien (AHA-2920 par exemple - j'en avais une) mais dont les fonctions varient (BIOS, bootable ou pas, double contrôleur, etc...). Ceci dit, j'utilise depuis 3 ans une Tekram DC390, basique pas chère et pourtant complète, qui fait très bien son boulot avec un vieux ZIP externe, le A3000, et en interne dans le PC un DVD Pioneer (et un antédiluvien graveur 4x Plextor que je viens d'ailleurs de remplacer avec bonheur par un Yamaha CRW-F1 IDE :D:).

Autre détail, même si c'est (très) cher, ne pas faire d'économie sur les câbles SCSI externes, sinon ça pollue l'audio (click click click vraiment pénible). En tout cas sur l'A3000 c'est sûr :(((, et également sur les Ensoniq ESI d'après ce que j'ai pu lire. Un histoire de blindage et de cross-talking.

A toi de voir ce dont tu as vraiment besoin.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
À montgallet, g trouvé un câble qui me satisfait, pour 130 balles ( 1.8 m ). C'est horriblement cher, les câbles scsi. Quand tu viens d'acheter ta carte, que tu veux y brancher ton sampler, que tu te rends compte qu'il te manque un câble, qui coûte aussi cher que la carte... IL y a , comment dire... un certain desenchantement !
7
Merci, je crois que je me suis un peu emballé sur ce coup... je vais attendre d'en savoir plus sur les softs acceptant les transferts avec mon "vieux" ASR.
8
C'est bon, j'ai le feu vert de Nours! Mais l'ASR a une prise SCSI 1... existe-t-il encore des cartes PCI pour ça?

Ciao :clin:
9
Une carte Fast-SCSI-2 fera l'affaire (compatibilité ascendante).

Reste à voir le (ou les) câbles, selon que tu veuilles insérer un lecteur intermédiaire entre ton PC et l'ASR (ZIP, Orb, CD-R externe, etc...), ou non.
En général, le connecteur externe sur une Fast-SCSI-2 c'est du DB50 (aka HD50), et du HD68 pour les Wide/UltraWide.
De l'autre côté, faut voir ce qu'il y a comme prise sur l'ASR (DB25? Centronics?).
Evite à tout prix si tu le peux les adaptateurs (HD50 <-> DB25 par exemple), pour le problème d'isolation que j'ai évoqué plus haut. En plus c'est moche! :mdr:

Va voir là pour déterminer le type de câble qu'il te faut:
http://www.adaptec.com/tools/selectors/cables.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
P'tain, je pensais pas que ça serait si compliqué que ça...
En tout cas, votre aide m'a été d'un grand secours. Poum, va falloir que tu me donne des cours particuliers parse ke là où ça se complique c'est qu'il faut que j'insère un lecteur CD et un DD dans la chaîne SCSI!!! ca va être chaud!
Le connecteur de l'ASR semble etre un DB25 et le lecteur CD a 2 LD50 et pour le DD, je l'ai pas encore acheté.

Bon, je vais réfléchir à tt ça.

Ciao :clin: