Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un portable sinon rien...

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un portable sinon rien...
J'ai l'impression en lisant les différents avis, qu'il est utopique de vouloir travailler avec un portable en espérant obtenir l'équivalent d'un PC bureau... Me tromp-je ???
Quoiqu'il en soit, mes attentes sont banales mais trés précises.
A savoir : - gestion de 48 pistes ( non pleines bien entendu ).
- quelques VSTi.
- quelques plug-in.
- une qualité d'acquisition irréprochable. Si si j'insiste... Bref comme à la maison.
J'avais pensé pour ce dernier point à la VX 440 de Digigram en espérant hériter du silence d'utilisation réputé de la marque. Qu'en penser-vous???
Pour le reste c.a.d le portable, sur quoi faut-il tabler???
Merci pour vos réponses.
2
Les cartes Digigram sont très bien conçues et sont un excellent choix pour un portable PC. Quant au PC justement, regarde chez DELL à base de P4 MOBILE. Pourquoi y a t'il une difference entre un desktop et un portable : les composant ne sont pas les mêmes, les disques durs notamment sont moins rapide, ....etc..mais il est possible d'avoir malgré touit une solution sérieuse pour bosser avec.

Caca In -> Caca Out

3
Il y a pas mal d'infos et de comparatifs sur les portables pour un usage audio chez RME:
https://www.rme-audio.de/english/techinfo/index.htm

Si ça peut aider.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
La BIG difference qui calme bien c'est le prix des composants des portables...

Et aussi leur remplacement qui peut s'averer un veritable enfer :furieux:

(Ne serait-ce que pour ouvrir et demonter la bete, quel calvaire ! :((( )
5
Alors que dans un pc on ouvre le capot et tous les elements sont a des endroits bien separés, dans un portable il faut devisser plusieurs couches avant d'acceder a tel ou tel composant ! :oo:

Par contre le + tout con des portables par rapport aux pcs fixes c'est LE SILENCE ! :bravo: