Sujet de la discussionPosté le 24/08/2002 à 01:16:00Un portable sinon rien...
J'ai l'impression en lisant les différents avis, qu'il est utopique de vouloir travailler avec un portable en espérant obtenir l'équivalent d'un PC bureau... Me tromp-je ???
Quoiqu'il en soit, mes attentes sont banales mais trés précises.
A savoir : - gestion de 48 pistes ( non pleines bien entendu ).
- quelques VSTi.
- quelques plug-in.
- une qualité d'acquisition irréprochable. Si si j'insiste... Bref comme à la maison.
J'avais pensé pour ce dernier point à la VX 440 de Digigram en espérant hériter du silence d'utilisation réputé de la marque. Qu'en penser-vous???
Pour le reste c.a.d le portable, sur quoi faut-il tabler???
Merci pour vos réponses.
Fmarine
4462
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/08/2002 à 15:36:25
Les cartes Digigram sont très bien conçues et sont un excellent choix pour un portable PC. Quant au PC justement, regarde chez DELL à base de P4 MOBILE. Pourquoi y a t'il une difference entre un desktop et un portable : les composant ne sont pas les mêmes, les disques durs notamment sont moins rapide, ....etc..mais il est possible d'avoir malgré touit une solution sérieuse pour bosser avec.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/08/2002 à 23:42:08
La BIG difference qui calme bien c'est le prix des composants des portables...
Et aussi leur remplacement qui peut s'averer un veritable enfer
(Ne serait-ce que pour ouvrir et demonter la bete, quel calvaire ! )
Alors que dans un pc on ouvre le capot et tous les elements sont a des endroits bien separés, dans un portable il faut devisser plusieurs couches avant d'acceder a tel ou tel composant !
Par contre le + tout con des portables par rapport aux pcs fixes c'est LE SILENCE !