Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand acheter son PC?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand acheter son PC?
Bonjour tout le monde,

Je me demandais, comme les prix varient beaucoup, à quel moment de l'année est-il judicieux d'acheter un ordinateur (PC Desktop)? A quelle période peut-on espérer avoir des promos... ?

Merci d'avance pour vos tuyaux,

AnaoN.
2
Après les fêtes, fin février/mars
3
Ah oui vraiment? C'est somme toute logique, pas de promo pour la rentrée par exemple? C'est plutôt l'inverse non?
4
Vous parlez de PCs de supermarché là ?

parske les prixdans les vrais magazins d'informatique ne changent en aucun cas en fonction du mois de l'année ou des soldes (non surcouf c pas un magazin d'informatique :)
5
Euh non en général, enfin moi ce qui m'intéresse, c'est surtout les prix chez Dell, par exemple, en ce moment, c'est frais de port gratuit et entre 50 et 100 euros de réduction...
6
Désolé de relancer ce topic inintéressant, mais vous pensez que Dell va baisser ces prix pour Noël ou pas du tout? (Ou c'est déjà fait peut-être :mrg: )

Merci!
7
Pour les prix non assembleurs, la meilleure période, c'est en effet de mars à juin. Mais après, il y a d'autres paramètres en jeu, style nouvelle sortie de proc, tension sur le prix de la ram, etc...
8
Ah oui c'est vrai... Les prix évoluent pas mal je trouve chez Dell, sur leur site, c'est pour ça que je demande, car mon achat est imminent mais je ne voudrais pas apprendre qu'une baisse a lieu le lendemain de mon achat ;)
Tu le sentirais comment toi pour Dell? Je ne connais pas du tout l'actu des proc etc etc... :oops:
9
Ben c'est difficile de savoir. Si t'es pas pressé, essaye de profiter d'une baisse de prix chez DELL.

De toute façon, un acaht de pc, c'est toujours de l'argent fichu en l'air, au bout de deux ans, ça vaut plus rien. (je veux même pas penser à mon PC d'il y a trois qui a vu passer toutes mes économies).
10
Oui c'est vrai... M'enfin quand même, tiens toi qui est informaticien (Je ne me trope pas si?) et d'autant plus, home-studiste, est-ce que tu ne te dis pas que finalement une fois qu'on atteint une certaine puissance "effectivement" utile pour le home-studio, on n'a pas besoin de sans cesse suivre l'évolution de la technologie informatique ou je me trompe? Je suis trop idéaliste peut-être? ;)

En ce moment y'a des réductions de -100 Euros chez Dell, frais de port gratuit, et double mémoire pour 1 Euros...