Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 2.26 vers 3.06 HT

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4 2.26 vers 3.06 HT
Bonjour à tous
Config actuelle :
Asus P4pe (bus 533)
pentium 2.26 c
512 DDR
DD 80Go
SX.....

CPU régulièrement à 100%. Je n'envisage pas de changer de plateforme avant 1 an en attendant arrivée des cartes mères pour P5 avec PCI-X.
Est-ce qu'un P4 3.06Ghz HT bus 533 augmenterait significativement la puissance de mon PC ?

Merci d'avance.

Colo
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Avec ma config ( XP 1800+ 1 Go DDR + 3 HDD) je fais tourner une grosse 20aine de piste 24/44.1 avec que des plugs DX, environ 2/3 par pistes mono).



Ouais, mais un plug, en soit, ça veut rien dire. En caricaturant, si tu compares une true verb et un écho tout con, ben, c'est pas comparable.

Pour voir si c'est la ram : quand t'es à fond, fais un ctrl+alt+sup, et regarde combien de ram est prise (mémoire physique disponible, etc...)
12
Ca peut peut-être aussi venir de ta carte son, je ne connais pas edirol, mais si une carte son est mal configurée, ça peut ralentir énormément le tout.
Ca m'étonne d'autant que moi, qui n'ai qu'un "petit" P3 667, j'arrive à faire tourner une bonne trentaine de pistes, des effets à droite à gauche, sans que ça bronche.
13
Salut colo

J'etais en p4 2.4 et je suis passé en p4 3.0
J'ai gagné 20% de puissance en plus.

Salut
14
Merci pour ces conseils

J'ai racheté 256 Mo de ram (total 768 mo) samedi c'est vrai que j'était un peu juste sur 2 projets. Ram pour l'instant surffisant.
Config carte son impec. Mon problème doit venir de l'utilisation de de nombreux plug Waves (untilisation par ex du C4 mono sur pistes batterie) efficace mais gourmand.

J'ai un deuxième disque dur : pourriez-vous m'indiquez procédure à suivre étape pour installation d'un 2ème disq sous XP (intallation matétiel et logiciel) ?

La simple installation d'1 2ème dd suffirat-til à améliorer performances (1dédié au syst l'autre aux fichiers waves )ou syst Raid est-il souhaitable
Ma carte (P4Pe) possèdun option pour syst RAID

Colo
15
Je pense que tu peux commencer par connecter tranquilement ton 2eme HDD et mettre l'audio dessu ... ça ira bien mieux ...

Pour ce qui est des plugs, j'utilise le pack waves et le timeworks et c'est assez gourmand (style une trueverb sur The grand, ça fait mal ...)
16
Ce que je te conseille ça serai plutot de changer de carte mère. Si j'ai bien compris, tu as un p4C ce qui veux dire que ton processeur supporte l'hyperthreading, le bus800 (dual ddr) et étant donné la finesse de graveure, tu peux l'overclocker à plus de 3 ghtz.
a titre d'exemple, j'ai un p4c 2.8 qui tourne alègrement à 3.3 ghtz.
donc conseil :
prend une asus p4p800 et (si tu n'a pas deux barettes de 256 identique), achète une barette de 512 qui est comme la tienne pour tourner en dual.
voila,
17
Install simple du 2ème HDD c'est surement ce que je vais faire (plus rapide et - onéreux)
Par contre quelles sont étapes à suivre pour install ss XPpro

merci d'avance

Colo
18
J'ai installé un deuxième hd recement et j'ai pas sentis de grosse différence, à mon avis, si tu veux ressentir la différence suit plutot mon conseil.
c'est con d'avoir un p4c bridé par ta carte mère de la génération des p4b, tu y perd vraiment en perf. j'ai fait un test rien qu'au niveau de la ram, amorcer mon système en single puis en dual, c'est le jour et la nuit!
19
Au fait je me suis trompé je possède un 2,26 533 mghz et je ne compte pas changer de pate-forme avant un an.
20
Ah dans ce cas c'est différent