Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 2.26 vers 3.06 HT

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4 2.26 vers 3.06 HT
Bonjour à tous
Config actuelle :
Asus P4pe (bus 533)
pentium 2.26 c
512 DDR
DD 80Go
SX.....

CPU régulièrement à 100%. Je n'envisage pas de changer de plateforme avant 1 an en attendant arrivée des cartes mères pour P5 avec PCI-X.
Est-ce qu'un P4 3.06Ghz HT bus 533 augmenterait significativement la puissance de mon PC ?

Merci d'avance.

Colo
2
Tu travailles comment?

A mon avis, tu te débrouilles pas comme il faut, genre tu bounces jamais tes pistes, ou tu bosses en 24/96, etc...
3
Ouais c'est pas possible...tu mettrais pas tous tes effets en insert des fois ? les reverbs en particulier, qui sont gourmandes ? parce qu'avec deux reverbs en auxiliaire, tu gères tes envois piste par piste, c'est bien moins gourmand...
ou alors tu gères effectivement 48 pistes en 24/96...
4
Effectivement je ne fais pas de bounce je préfère travailler ainsi car un bounce altère la qualité audio des pistes. De plus avantage de midi c'est qu'à tout moment je peux l'éditer.
Une dizaine de pistes d'intruments(en insert compression)
Par contre la fonction Freeze me paraît intéressante upgrade SX2 prévu mois prochain.

D'autre part j'ai pas mal de piste de voix (au moins une dizaine je fais du RnB) réponses, choeurs que je traite séparément (pas de pistes de Groupe car tous les paramètres sont groupés notamment les panoramiques et les égalisations sont groupes !!! aucun intérêt) sur lesquelles j'applique au moins une compression ou un déésseur parfois effets spéciaux.

Les réverb je les utilise en aux bien sur(carte uad 1) : 4 réverb 1 à gauche 1 à droite 2 au centre dont une une profonde. (une DreamVerb=20% de puissance de la carte!!!)

Tous ces effets sont appliqués avec parcimonie mes mix ne sont pas une bouillabaisse loin de la et j'en suis plûtot content.

Cela vous explique mes problèmes de puissance alors concrètement 2.26 vers 3.06 HT (SX2 optimisé pour HT) bus 533 cela en va-t-il la peine d'autant + que prix des P4 devrait baiser en Novembre avec P5.
Si je gagnait 10 à 20% ce srait bien

Colo
5

Citation :
Effectivement je ne fais pas de bounce je préfère travailler ainsi car un bounce altère la qualité audio des pistes



C'est parce que tu fais mal ton bounce, alors. Exporte en 32 bits flottant, et on en reparle plus.

Sinon, un PIV à 3 ghz te fera gagner 10% à coup sûr, mais bon, franchement, à mon avis, ça vaut vraiment pas le coup.
6

Citation : mes mix ne sont pas une bouillabaisse


loin de moi cette idée :clin:
seulement au vu de la puissance de ton ordi, des plugs que tu utilises, du peu de détails que tu as donné au départ, on pouvait commencer par faire des suppositions "simples"...

en plus tu as une uad1, donc (pas sur ton profil), ce qui fait que tu te libères de la ressource...

bref il te reste les bounces pour le moment (en attendant le freeze), peut être augmenter ta mémoire vive, mettre un deuxième disque dur spécifiquement pour l'audio (sur ta fiche tu n'en spécifies qu'un...).

pour le reste, pc et compagnie, je laisse les autres argumenter :8)
7
Lsan en fait ce sont mes propos qui laissait penser que mes mix Sont brouillons
j'ai un deuxieme DD de 80Go que compte installer ce week pour la mémoire vive c'est vrai que 512 c'est le mininum prévu de rajouté 512 rapidement.
Ca me ferait 2 DD de 80 Go Western Digital avec 8 Mo de cache chacun+ 1Go de ram préférable qu'un 3.06 surement (10% de gain max un peu faible)

Pour les plug j'utilise essantiellement Waves platinium bundle+grm tools

je travaille en 24 /44 essetiellement instrument virtuels (kontact, trilogy, atmosphere...)
Carte son da24/96
DDR 333 samsung
8

Citation :
10% de gain max un peu faible



Heu, si tu te réfère à ce que je disais, il faut comprendre au moins 10%, sûr. Après, c'est difficile de quantifier exactement
9

Citation : mes propos qui laissait penser que mes mix Sont brouillons


non pas du tout, c'est juste qu'il y avait peu d'infos sur la manière dont tu utilisais tout ça, et souvent on rencontre des "débutants" sur ce site qui mettent tout en insert, d'où ma reflexion...

bon pour le reste, 2e dd + un peu plus de mémoire, de toutes façons ça te sera utile que tu changes de proc ou non...(si tu n'as pas à changer de carte mère et de mémoire bien sûr)...
ensuite pour le gain de perfs, ça devrait être sensible, là dessus gabou est plus calé que moi :clin:
10
Ton Pentium n'explique pas ton CPU à 100 %.
C'est ton (relatif) manque de RAM ainsi que le fait de n'avoir qu'un HDD.
Mets 1 HDD systeme (20 Go), 1 HDD "samples pour VSTi" (40 Go) et 1 HDD pour audio (ton 80) et rajoutes 512 de DDR.
Avec ma config ( XP 1800+ 1 Go DDR + 3 HDD) je fais tourner une grosse 20aine de piste 24/44.1 avec que des plugs DX, environ 2/3 par pistes mono).



De plus il me semble que le 3.06 est en bus 533 ...

Si on s'y met à plusieurs on doit pouvoir y arriver ...