Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac d'occasion

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac d'occasion
À force de fouiner de droite et de gauche en espérant trouver la perle rare (mais avec un budget proche du zéro ça aide forcément pas en ce moment…), je me suis dis, tiens et si tu mettais ici même les quelques sites que tu fréquentes où on peut trouver des macs d'occasion ? hein, pas con ça hein ? comme ça, si il y en a qui en connaissent d'autres, ils ont qu'à les rajouter à la liste, et si y en a qui cherchent un mac d'occasion (j'ai pas dit pas cher, un mac pas cher, ça n'existe pas…), ben ça sera toujours utile (bon ça y est t'as fini de causer oui ?!)…

donc.

mac plus
annonces mac
mac génération
mac bidouille
svm mac
remarquez au passage l'originalité des noms ici présents !
sacapuce
valcenter
et dans une moindre mesure (les mecs annoncent des prix d'il y a au moins 4 ans !!!)
ordikaz
mais on peut espérer quand même la perle rare…

etc etc.

si vous en avez d'autres, soyez cool de faire passer ! ça peut toujours aider !

.angle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il a aussi http://www.powerbook-fr.com/
Il n'y a pas grand chose mais comme Nours© est un fana des powerboucs

Chuuuutt!

12
Bon, pour faire tourner Reason + 24 pistes sous cubase, j'ai ça :

Citation : G4 400MHz
512 MB mémoire
100 GB disques: 20GB disque originel + 80GB WD 8MB cache 7200 tours
lecteur dvd/cd-rom
zip interne
écran Apple Display 17"

On me le propose à 750...

1 ça les vaut ?
2 c'est assez puissant ?

Merci à tous, si vous pouviez m'en toucher un mot et me dire si vous le prendriez à ma place.....

:fou:
13
:pong: Yann ! je suis dessus là en ce moment !!!! :non: :ptdr:

.angle.

* en fait depuis hier soir, Claudio me laisse jusqu'à vendredi pour me décider…
14
On est sur le même ? :oo:

Vas y Nours, je guette l'occase ailleurs si tu es dessus. :8)

( si le gas est à Paname et que tu as besoin de quelqu'un pour réceptionner ou tester le matos, je suis là... )

Sinon, pour ce que je veux en faire : bien ?

:fou:

Sinon j'ai un 733 Quicksilver qui est en attente en Allemagne à pas encore trop cher. si tu veux le lien, je te cherche ça. :bise:
15
Ben pour Reason + 24 audio Cubase, je le faisais tourner sans problème sur un G3 450 avec 640Mo de RAM. donc sur un G4 AGP, ça devrait largement est possible !
merci pour le plan du QSV, mais en fait je ne sais pas quoi faire… j'ai mis une option pour un eMac neuf (AppleCare, j'y tiens beaucoup…), mais quand je vois la somme à fournir pour la config souhaitée (1400 euro quand même en ce qui me concerne !), je me tâte à en prendre un d'occase, plus lui rajouter une carte audio, de la ram etc etc. donc pour le 400 AGP ça me ferait quand même 800 euro sortir (+UPS), c'est pas rien, mais c'est pas garantie AppleCare… je ne sais pas quoi faire ! d'où la proposition du gars d'attendre la fin de la semaine pour se décider à le vendre… à toi ou à moi !!! :bravo:

.angle.
16
De toutes manières je comptais faire baisser le prix. Au cas où ça marcherait... :8)

j'ai pas les moyens de ne pas marchander, et puis bon, c'est encore plus beau quand c'est pas cher.

emac, pour nos besoins, ça marche aussi, ou bien c'est un peu léger ? ( et en comptant en plus l'obligation d'acheter une cartes son usb :fache2: ) je sais pas pourquoi, j'ai pas confiance en ce bidule.

sinon, tu as un mel de bonnes affaires. :boire:
17
Merci pour le pot de miel ! :humm:

l'emac c'est quand même vraiment pas mal… un G4 1GHz, 1Go de ram, 80Go de DD, un (très bel) écran 17" intégré, c'est quand même du luxe pour de l'audio, surtout si ce n'est que pour Reason et Cubase… bien sûr y a pas de PCI. mais bon, l'USB ou le FW pour l'audio (490 euro la FW410 M-Audio quand même, à surveiller) c'est quand même pas mal, à voir en fonction des besoins… moi mes besoins audio sont simples : une douzaine de pistes audio, point barre… :roll: pas de plug ins, pas de vsti, pas de reason… juste Digital Performer… mais je veux une machine qui soit toujours là dans 3 ans !!!! pas comme cette saloperie d'iBook… donc c'est pour ça que je vois "grand" en penchant pour du neuf, plutôt que pour de l'occase qui risque de tomber en rade du jour au lendemain… on n'est pas à l'abri… c'est débile, mais j'ai pas envie de me retrouver bloquer comme aujourd'hui par exemple une nouvelle fois… :??:

.angle.
18
Putain ca refroidit grave les annonces là !
19
Sinon, appelle :
pc com mac
à thonon les bains, dans le 74
ils font de l'ocaz (reprises), et je me rappelle des prix qui etaient pas mal de souvenir
20
Question de PC user qui fantasme sur les macs :
Mon pc de 1.8 ghz avec ses 768 mo de ram me convient parfaitement (15-20 pistes audios, + quelques plugs dans Cubase SX).
S'il me prennait la fantaisie de passer sur Mac, quel genre de machine faudrait il pour avoir l'équivalent ?
Merci.