Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre

  • 133 réponses
  • 26 participants
  • 2 861 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre
Bonjour
je voulais savoir si un ordinateur peut donner un meilleur son qu un autre
avec biensur la meme carte son
ou c'est psyhcologique et vraiment impossible
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai augmenté mon taux de lol de 25% aujourd'hui grace aux posts de Baos.

Tu sais Baos, si tu cherches tous les milliards de petits éléments qui influent sur telles et telles choses de ton quotidien tu vas vite péter les plombs.

Tu sens la terre tourner toi ? Pourtant elle tourne, ça c'est sur, mais est ce que pour autant tu t'en rends compte ? Non.

Dans les délires "audiophiles" il y a deux catégories : l'ésotérique de type nawak intégral (les ptits cailloux qui changent le son, le potar en bois pour le son roots, le spdif qui chauffe le bas du spectre...) et les trips sur base vaguement scientifique mais dont l'aspect concret est complètement délirant (ta catégorie).

Sinon pour revenir à ta phase "(bien francaises d'ailleur)", perso je trouve qu'en france on a une jolie collection bien impressionante d'ingés qui ne pigent rien de chez rien au numérique et qui te toisent du haut de leur montagne d'aneries.

Exemple authentique d'un ingé en place : "Ah c'est un fichier rar ! J'en veux pas ! Ton kick va sonner tout pourri !".

Citation : Cependant, dans mon ancien domicile, je mixais toujours mieux la nuit... je pensais que c'etait psychologique, etc ... mais non !!!
encore une fois, etant moi-meme ceptique sur ma propre perception, j'ai fait écouter la différence à des collegues et ami, qui ont confirmé mes soupcons ...



Probablement la meilleure phase de ton post.

Donc tes potes disent que ça sonne mieux... MORTEL !

Et ton argument "technico-scientifique" c'est quoi ? La célerité ?

En fait tu n'avances rien, tu prétends, tu dis que mais en fait rien, tu me fais penser à danielle gilbert et à sa bague, c'est le même degré scientifique avec un argumentaire du même niveau.

Le pire c'est que je lis sur ta fiche :

Citation : Technicien son.
12 ans d'experiences dans les métiers du son.
8 ans en tant que professionnel reconnu.
enregistrement, mixage et mastering.
STUDIO : 13 albums, 25 maquettes, quelques singles,
3 BO film et TV, 2 albums lives.
LIVES : environ 300 concerts à mon actif.
Actuellement : ingénieur du son studio et live, responsable technique pour la création d'un studio et d'une salle de concert dans un centre musical de qualité.



Et là vraiment, pour le coup, j'ai des sentiments confus, j'oscille entre ricanements, pleurs et envie de tapoter ton crane.
52
Si le resultat de la conversion NA de carte son depend de la qualité des tensions du bloc d'alimentation du ferais mieux de changer de carte son.
53
Hummm.... :|

dommage cette agressivité... réaction surement prévisible cependant.

ducoup, j'en reste la, normal. pas envie de me faire chier. j'ai rien à vous prouver.

y en a bcp d'autre qu'on pas le courage de se remetre ne serait-ce qu'une seconde en question...

c'est bien comme ca qu'on progresse pourtant ...

c'est ce que je ferai concernant ma maniere d'aborder un forum, soit.

chao
54
+1 pour baos, j'ai aucune base scientifique (à part certains sauts de tension qui altèrent en générale la performance du PC... et peut être du son?), mais je sais que le son peut changer suivant les alim (n'est-ce que la ronflette provoquée par les divers problèmes de masse suite à une alim et à une installation pourrie)
55
Baos> Ben nan mais c'est facile, tu affirmes fermement des choses sans aucun argument puis tu la joues "nan mais vous etes méchants, je m'en vais".

Luciolis> Changer le son dans le sens, ne pas avoir des parasites dus à l'électricité, oui bien entendu.
56
Bah c'est un peu la même chose que le jitter, des aigus et des basses sont quelquefois tronquées quand on a une alim de merde
57
Quand j'ai comparé les convertisseurs de la 2408mk3 à un ADI8DS, j'ai pas eu besoin de connaissances techniques poussé pour entendre la différence flagrante.

si tu compares un berhinger à un Apogee, tu n'auras pas non plus besoin d'arguments techniques pour entendre la différence et croire ton interlocuteur ...

evidement...

en ce qui concerne ce topic, j'ai bien conscience que mon avis etant minoritaire, vous attendez de moi des preuves, cependant, je n'ai pas les compétences techniques pour demontrer sientifiquement mes propos comme je l'ai dis 1000 fois. Seules mes oreilles à l'epoque m'ont amplement convaicu, mon associé l'etait aussi. je n'ai donc rien pour etayer mes dires .
Les curieux feront leurs essais eux-meme.

est - ce une raison pour se montrer agressif et se foutre de ma gueule ?
tu as le droit de considerer mon post n'est pas constructif,
mais crois - tu que le tien l'etait ?
et c'est toi qui parle de facilité ?
perso, je n'ai pas bien compris tes arguments qui demontraient par A+B que j'avais tord ...

Bref, perso ce genre de reaction je trouve ca debile, facile et surtout inutile !

bon histoire d'etre un peu constructif, à mon retour, si j'en ai le courage, je ferai un bounce d'un mix du studio ou je taff, et le meme de chez moi.
je les mettrai en ligne, vous comparez vous meme... je pense que vous avez aussi les moyens de faire ca non ?
ensuite, il restera à ecouter et faire une analyse complete des fichiers...
58

Citation : bon histoire d'etre un peu constructif, à mon retour, si j'en ai le courage, je ferai un bounce d'un mix du studio ou je taff, et le meme de chez moi.
je les mettrai en ligne, vous comparez vous meme...


ça oui, je serais vraiment intéressé, tout à fait objectivement. Mais seulement si c'est un export qui ne passe par aucune carte son, à partir des mêmes fichiers, etc... où la seule différence serait la machine
59
Voilà ça c'est interessant ! :bravo:

Baos faut comprendre qu'à la longue c'est soulant les "mais si, j'ai une preuve j'entends une différence et mes potes aussi !".

Tu sais on a tous entendu des différences alors qu'on tournait un potard sur un insert bypassé alors l'argument de l'oreille, c'est pas toujours top. :D:

Tu me parles de behringer VS apogee oui là bien sur et heureusement, après mix avec alim seasonic à 17h VS mix avec alim antec à 3h du matin, là je suis déjà plus sceptique sur l'aspect flagrant des choses.

Comme je l'ai dit, sens tu la terre tourner ? Non, pourtant concentre toi dessus et je suis sur qu'assez vite tu la sentiras.

Mais je suis quelqu'un d'ouvert et donc impatient d'écouter tes bounces. :humm:
60
Et bien tout de meme, qd on fait du son, l'oreille reste tout de meme l'un des éléments de comparaison et l'outil de travail le plus important ....
vous me dites si je me trompe....
j'admet que ce n'est pas le meilleur argument sur un topic, cependant, je l'ai precisé à de nombreuses reprises !

a ce propos, c'est pas la peine d'etre demago ... ( idem pour les alim et les heures de taff, tu caricatures grossierement mon propos...)

en ce qui concerne ton argument fracassant de la terre qui tourne, leve la tete vers le ciel au lieu de regarder tes pieds et ton nombril, tu t'en rendras vite compte qu'elle tourne !

enfin, en ce qui concerne mes potes, il sagit de techniciens sons, et pas des locdu du coin....
je suis pas du genre à raconter n'importe koi pour me rendre intéréssant,
ceux qui me connaissent le savent bien ... tiens merde, j'ai pas de preuve scientifique la non plus :mdr: