Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre

  • 133 réponses
  • 26 participants
  • 2 772 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre
Bonjour
je voulais savoir si un ordinateur peut donner un meilleur son qu un autre
avec biensur la meme carte son
ou c'est psyhcologique et vraiment impossible
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben je comprend pas
J'ai l'impression que le son est plus mat
et plus joli sur le pentium
pour l'instant j'ai testé qu au casque
qui est un bon casque renomé pour le monitoring
12
Kapam, sors de ce corps !
13

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Comme catre son j'ai une mbox 2 de chez digi
elle est externe avec des entrées xlr des prempli micro

mais vraiment j'ai un doute sur un des deux ordi j'ai un son plus agreable

sa ma marqué sur une chanson pour l'instant et surtout sur ma voix

la voix est plus lisse sur l'ordinateur ou il y a 2 processeur pentium 4
alors que sur le SEPMRON 2600+ il y a plus d'egu le son est moin bien equalisé on va dire
c'est moin agreable a ecouté
sans aucun plug in bien entendu
15
à ce moment là si tu as vraiment un doute tu graves un CD d'un morceau que tu connais bien sur chacun des deux ordis et tu fais un test en aveugle,
ou encore mieux, tu graves ce CD sur un graveur externe à partir des sorties de ta Mbox

mais pour moi c'est plus un problème d'acoustique qu'autre chose, les probas pour que les deux machines sonnent différemment sont nulles.

:coucou:
16
En faite je pense a une chose j'ai une petite idée
moi je trouve que sur mon premier ordinateur la son est un peu robotisé et il ya plus d'egu trop moderne je me suis dit avec des plug des reglage je vais mixer tous sa

alors que le deuxieme je trouve le son plus mat plus style analogique un peu a l'ancienne

j'ai d'ailleur mit une reverb pour exagerer le son donc voir plus les difference
et ben sa passe fachement mieux sur le segond
un son plus a l'ancienne
sur le segond
et sur le premier plus moderne
je le remarque vraiment au casque avec un tres bon casque de chez sheneiser

pour en venir au faite
le segond ordi est plein de poursiere et crak de temps en temp alors qui il y a acune raison (2processeur pentium 4CPU 3.06GHZ)
le faite qu il soit poussiereux peut jouer???

les test sont fait dans la meme piece avec le meme materiel

j'ai remarqué sa sur un projet a moi
et s'est sutout sur la voie
je vais l'exporter sur chaque ordinateur et comparer
c'est peut etre une bonne idée
17
Franchement, les processeurs ne changent absolument rien au son. La poussière, il y a peu de chances. Mais tu es persuadé que l'un sonne mieux que l'autre, ben utilise celui qui sonne mieux et basta.
Mais franchement, il n'y au absolument aucune raison si tu utilises la même carte son.

Les effets psycho-acoustiques comptent énormément dans le son. Un citation d'ingés son expérimentés que j'aime bien "ça nous est tous arrivé de régler un EQ, d'entendre la différence et de se rendre compte 5 mn plus tard que l'EQ était off-line". CQFD
Il faut savoir la mémoire auditive n'est que de quelques secondes. Comme tu utilises apparemment une seule carte son, ça doit prendre un certain temps de passer de l'un à l'autre. Le test d'écoute A/B en aveugle me semble impossible et dans tous les autres cas, tu peux entendre (réellement) des différences qui n'existent pas juste parce que tu y crois.
18
Ouia sa doit etre psycho-son-logique :bravo:
je me suis pris la tete avec cette histoire

et la carte mere ne joue pas dans cette histoire?


pourtant j'ai vraiment l'impression

que le son ressort plus vrai son
se mix plus facilement
d'ailleur avec la reverb sa se remarque encore plus
j'ai demandé a mon entourage il m'ont dit qu il y avait pas de difference
mais ils ont pas ecouté au casque
c'est au casque que je vois la difference

bon sa m'embete de changer d'ordinaateur par ce que la diffrence de puissance est de pas grand chose
en plus il est bruyant c'est peut etre a cause
de sa l'impession que le son est different

d'ailleur un truc que je comprend pas
pourquoi il y a pas beaucoup de diffrence entre un sempron 2600+ 2GHZ
ET 2 PROCESSeurs PEntuim 4 3GHZ
c'est bisard quand meme
19
Si tu prends une bête calculatrice noname chinoise et un ordi surpuissant pour faire une addition, tu trouveras le même résultat.

L'ordinateur ne fait que des calculs. La qualité du son dépend des convertisseurs (carte son) et de la façon dont les calculs sont faits (les programmes). L'ordinateur jouera juste sur la vitesse à laquelle les calculs sont faits, c'est tout.
20
Je penses que tu ne vas pas tarder à nous dire que Protools ne sait pas bouncer... :ptdr: