Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre

  • 133 réponses
  • 26 participants
  • 2 859 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Est ce possible qu un ordinateur donne un meilleur son qu un autre
Bonjour
je voulais savoir si un ordinateur peut donner un meilleur son qu un autre
avec biensur la meme carte son
ou c'est psyhcologique et vraiment impossible
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
LA PUISSANCE N'A RIEN A VOIR AVEC LA QUALITE SONORE.



Ben non, ni le processeur ou autres . Il n'y a que la carte son qui puisse avoir une incidence sur le son .

En fin, ca me parait tellement évident que je me demande s'il y avait besoin de monter un topic pour ça !

:?!:
32

Citation : LA PUISSANCE N'A RIEN A VOIR AVEC LA QUALITE SONORE.



Sans vouloir faire dans le négationisme moyen-ageux (non-non)...
Si l'alim du pc est un peux limite , peut être que les voltages PCI ne seront pas stables voir même "under-clockés".Au niveau du rendu D/A cela pourrait provoquer une perte.
Dans ce cas même si le son numérique (au niveau du pc , traitement binaire) est le même , le rendu pourrait (conditionel,hein) être tronqué.

Mais bon il s'agit de rendu en temps réel.Un export audio sur un séquenceur puis gravure ne changerait rien , par contre le rendu direct avec du PCI sous alimenté oui...ca parait possible...
De la même manière (rendu en temps rèel) les instabilités cpu causées par le Intel speedstep (C1E ON , gestion de l'energie) peuvent créer des irrégularitées dans le rendu sonore.

Donc...en temps réel ca parait possible.Bon maintenat le facteur 'sous alimentation' des slots pci et rendu sonore en temps réel nécéssiterait une vraie étude.
33
Ben alors vous voyez que c'est possible
et sa fait quoi comme style de difference
par exemple
comment savoir si j'ai un probleme d'alimentation?
34

Citation : (conditionel,hein)



:coucou:



t'as tenté un bounce, une gravure sur chacun des deux ordis et une écoute en aveugle ?
35
Donc "pas sûr" ,l'hypothèse (et la seule , parce que sur le reste du débat je suis ok pour dire que d'un pc à l'autre ca ne change rien) c'est au niveau de la restitution en temps réel(du rendu direct),sur une machine qui utiliserait une alime un peu limite...

Malheureusement : comment prouver qu'une alime "faiblarde" ne donerait pas les bons voltages aux slots PCI et de ce fait pourrait diminuer la plage dynamique de la convertion D/A ?

Vous voyez le truc ? ce n'est qu'une hypothèse,mais bon pas si farfelue que ca :clin:
36

Hors sujet : ce serait pas le retour de Roland le marseillais ? (c'était comment encore son pseudo ?)



Citation : en plus il est bruyant c'est peut etre a cause
de sa l'impession que le son est different


çà doit être ça
et puis ne pas oublier que 0,5 dB de différence de niveau donne l'impression que le son est meilleur, alors les comparaisons ...
37
Oui mais un mixage on le fait en temp reelle
et il faut etre a l'aise pour mixer
moi j'ai laissé tombé j"ai gardé mon ordi
car l'autre etait trop bruyant
en plus pas plus puissant

d'ailleur je sais que c'est pas le sujet mais
comment se fait il que 2 processeurS pentuim 4
C"est pas plus puissanT qu un seul processeur SEMPRON2600+
bon d'accord il est plus rapide le pentium mais le cpu se fait boufer par les plug in de la meme maniere que l'autre exactement(vst performance)
je trouve sa bisard si quelqu un peut m'expliquer
38
Mais pourtant tout le monde sait que les Intel ont un son plus chaud que les AMD qui sont vachement plus adapté au hip hop. :boire2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39

Citation : ce serait pas le retour de Roland le marseillais ? (c'était comment encore son pseudo ?)

Citation :
en plus il est bruyant c'est peut etre a cause
de sa l'impession que le son est different

çà doit être ça
et puis ne pas oublier que 0,5 dB de différence de niveau donne l'impression que le son est meilleur, alors les comparaisons ..



Y'en aurait pas un qui se serait trompé quant au sujet... :mdr:
40
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: