Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite quand portable branché

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 10 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite quand portable branché
Bonjour a tous

Voila, ma config
Un Pc Portable Amd Turion
une carte Edirol UA-5
et des HP Samson Resolv 50a

Mon probleme est le suivant.
Quand je branche mon portable sur le secteur, il y a une foulttude de bruit parasite dans mes haut parler, ca ne m'a jamais fait cela avant (avant j'utilisat la meme config mais avec n fixe)
J'ai tené de brancher sur une autre prise en parallèle, pareil.
Ca ne fait cela que quand le cordon de l'alim est branché au pc (si l'alim du pc est branché a la prise mais as au pc, pas de soucis).

A l'enregistrement les bruits parasites n'y sont pas. Mais ils sont vraiment important et très génant pour travailler !!


Que faire ???

Merci pour vos réponses, je désespère l ^^

a+
2
Salut et bonne année 2009 ! ^^

Tu veux dire que le bruit est présent quand tu sors de l'ordi vers la carte son (en jack) ou quand la carte son est branché en usb dans l'ordi ?
3
Ca ne vient pas de cette liaison. je m'explique :
Ma carte son, relié ou non au pc comme au haut parleur = bruit parasite intempestif des que le pc est en marche et connecté a son chargeur secteur.
4
Oui j'ai déjà eu ce genre de problème, et à ma connaissance, hormis le débranchement pur et simple de l'ordi (pour travailler sur la batterie), il n'existe pas de solution pour supprimer les parasites... :non:

Cela dit, j'ai eu ce problème lors d'un live et on n'a pas forcément eu le temps de trouver autre chose :??:

Peut-être que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème par une manipulation éléctrotechnonique, mais à mon avis... :|


Bonne chance à toi
5
Oui, c'est vraiment vraiment pénible ! Bon, ca n'enregistre pas les parasites c'est déjà ca, mais bosser 3h avec des crépitements dans les oreilles ca rend vite totalement dingue lol
Et le probleme en travaillant sur la batterie et bien c'est l'autonomie...

Quelqu'un a une solution svp :(

merci
6
Est-ce qur ton alim est avec la terre?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Oui elle est a la terre.
Et j'aime essayé sur plusieurs prises dans différentes pièces.
8
Il faut un adaptateur 2P+T > 2P (2pôles + terre > 2 pôles)
(en gros ça revient à supprimer la terre de ton alim de portable)
9
Comme ça:

10
C'est un problème de boucle de masse. Il existe des DI qui permettent le "Ground Lift" donc d'enlever la terre.

Ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est totalement normal. J'imagine que tu passes par une table de mixage entre ton ordi et ton ampli ?