Sujet de la discussionPosté le 04/10/2002 à 20:39:20Semi-débutant, demande conseil pour son homestudio.
Voilà j'ai un pc :
Athlon 1.3 Ghz
256 ram (+ bientôt 512)
40 Go (+ bientôt 40 ou 80)
Sound Blaster 128 (G honte !!)
Bref tit config...
j'aimerais savoir ce qu'il fo que je boost pour avoir un pc utilisable pour faire du bon son... pas le top du top mais abordable surtoo niveau son (carte son, enceintes...)
Sinon, j'ai pas mal de logiciel dont Cubase 5 VST, Reason 2, Fruity 3.5, ACid 4... Je fais déjà un peu de zik mais ce que je fais c'est pas top : voir mes compos sur : http://stage.vitaminic.fr/mm_kim_aswan et dites ce que vous en pensez...
Donc j'aimerais produire de la techno, trance....(Là vous me prennez pour un con, qui croit qu'il va pouvoir faire des trucs super cool, nan, ce que je veux c'est faire un truc écoutable... je sais que je serais pas diffusé sur cd style Techno.com vol 56 etc.. je veux juste un truc perso qui me plaiz)
Donc j'aimerais savoir avec quel logiciel je dois vraiment me lancer dans la zik : Cubase, Reason 2, Kontakt, Reaktor, ACid, Fruity .. ou autres, pour avoir un résultat petit çà petit quii sera convenable....
Merci d'avance à tous....