Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partition disque dur + 2 OS

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partition disque dur + 2 OS
Voilà l'affaire : ( je vais essayer d'être clair )
j'ai partitionné mon diskdur primaire qui s'appelle C
j'ai deux partiton donc :
- C sous win 98 se
- E sous win 2000

( ben oui j'ai un ' petite ' machine )

j'ai un deuxième disk esclave : D

Je souhaite formater C et réinstaller WIN98SE...

QUESTION : pourrais-je réinstaller win 98 sans pb ?
Il va pas me dire que ya déjà win2000 , que ça se peut pas , etc...

ps : à l'install de win2000 après avoir partitionné C la procédure m'a proposé de garder WIN98 : c'est gentil ça
2
Si tu réinstall Win98, tu va devoir réinstaller 2000 après je pense. Sinon t'aura plus le menu au début qui te demande sur quel OS tu veux booter... :|
A priori a part perdre du temps, tu risque pas grand chose donc (...)

Ludo
3
Question tres interessante ca!
Je suis dans le meme cas, j'ai : win98 et WinXP. Je veux formater Win98 et le reinstaller.
A la reinstall, Win98 il va reconnaitre winXp (je sais pas pourquoi mais j'en doute...)?
4
Ok merci Marcel


d'autres avis .... avisés :???:
5
Quand tu boot sur le cd d'installation, windows va reconnaitre tes différentes partitions existantes(avec systeme d'exploitation dessus), a partir de la tu installe le nouveau windows sur la partition vide ou sur celle que tu veux reformater, ensuite tu te laisses guider par l'install...........au bout du compte tu auras tes deux systemes d'exploitation et au moment de l'allumage du pc on te laissera le choix entre ces deux os............
bon courage..........
6
Bon bah ça a l'air faisable :bravo:

même si je me méfie de mon médiocre niveau... :oops:
7
Tekoff < c'est pas si simple. En fait oui bien sur que Windows 98 gère les partitions logique donc on peut installer un système compatible Fat32 différent sur chaque partitions du disque. Mais le menu de sélection de l'OS de boot lui appartient a Windows2000 et est probalement implémenté au niveau du MBR donc il devrait être écrasé par W98. Mais il suffit de réinsatller 2000 juste après pour résoudre le pb.

Ludo
8
Alors.... ya moyen de garder ce choix d'o.s. au boot ?
Ou faut-il impérativement que je réinstalle tout :
win 98 sur C:\
WIN2000 sur E:\
9
Pas besoin de réinstaller 2000 derrière 98, il suffit de restaurer le secteur de boot avec le cd d'install de 2000 (boot sur le cd de 2000 puis restauration), tout est expliqué là : http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT
10
Ok fuell : j'ai imprimé ton lien et me suis procuré l'outil en question
.....je fais ça au calme :bravo: