Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque Dur

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque Dur
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de gens qui touchaient en info sur ces forums.
Alors, après vous avoir lourdé avec mes questions sur la carte son, maintenant, c'est au tour du disque dur ...

Voilà, pour le moment, j'ai un DD de 15 Go et je voudrais en rajouter un autre pour avoir plus de place (presque plein) et pour pouvoir stocker tout ce qui est musique et programmes (Cubase, Reason) séparement ...

Ma config :

PIII 550
Carte mère ASUS P3V4x
Disque dur Matrox 15 Go
Carte son à venir Delta Audiophile ou ESI/EGO-SYS PCI Waveterminal 192L (avec extension midi)
Ram bientôt à 512, voir 1024 (cadencé à 100)

Merci d'avance pour vos conseils !

"Try Not. Do or do not. There is no try"
Master Yoda
2
Oui, il faut rajouter un disque dur

tu veux savoir quoi ?

quoi acheter ou comment l'installer ?
3
En fait, dans ma grande gourmandise/ignorance, les deux :oops:
4
As tu un graveur ?
Si oui :
Branche ton deuxième DD est maitre sur la 2e nappe IDE, celle du graveur (avec donc de graveur en esclave) et
Si non
Branche ton 2 DD en Maitre sur le 2e port IDE et le CD en esclave sur le 1e prt, celui de ton 1er DD.
Prend un Maxtor et surout pas un IBM (40 GO = - de 100 euros) (cf www.monsieurprix.com). Mais 40 Go c'est le mini sachant que si tu fais de 24/96 tu vas vite arriver au bout !
Sinon, si tu sais pas l'installer, y'a régulièrement des revue dans les kiosques avec des dossiers photos, c'est quand même mieux que 10 lignes dans un post sur un forum !
A+
5
Merci. J'ai un graveur, donc je vais voir ça ...
J'avais prévu de mettre un peu plus, donc je vais taper vers le 60-80 Go

Pourquoi pas d'IBM ? Et est-ce que le nombre de tours a une grosse importance ?
6
Il vaut mieux choisir un 7200 tours/min, c'est sensé être plus rapide.
Mais la rapidité dépend aussi de la densité par plateau alors...
Va faire un tour sur http://www.hardware.fr/html/cat/6/ tu auras tout ce que tu cherches sur les diques durs (articles, comparatifs...)
En tout cas IBM est réputé pour être de la merde, en tout cas la marque qui a le plus grand taux de retour (enriron 4 %)
A+
7
Salut

J'ai un IBM 60 G et il tourne bien :??: je touche du bois car certains d'entre vous me font peur avec leur critique sur IBM :|

Ca fait 9 mois que j'ai ce DD :lol:
8
Je confirme ce que dis barna, car les dd ibm ont un systeme de configuration de cavalier compliqué et peu efficace, en plus ta config n'etant pas top recente tu risque d'avoir le meme probleme que moi: c'est a dire que perso j'ai un ibm 40Go et la seule facon qu'il soit reconnu par mon pc est la configuration bloqué a 32 Go, c'est quand meme un peu blasant de perdre 8 Go de disque dur.
perso, a cote j'ai un western digital avec 8Mo de cache et j'en suis vraiment super content .
9

Citation :
En tout cas IBM est réputé pour être de la merde, en tout cas la marque qui a le plus grand taux de retour (enriron 4 %)



Bon, je vais encore le redire, mais ces 4%, c'est pareil pour tout le monde. IL y a eu une série chieuse, les 60 gxp, mais après ça, ibm, seagate, WD et cie, c'est pareil pour la fiabilité. Ces 5 %, c'est énorme, mais c'est le prix à payer pour avoir des dd énormes ( 100 GO, c'ets quand même énorme, et même avec de l'audio, faut quand même y aller pour remplir tout ça ) pour un prix ridicule. Si tu veux plus de fiabilité, faut taper dans du scsi, 4-5 fois plus chers facilement, pour une bonne capacité. C'est nécessaire surtout si tu fais du son à l'image, je pense. EN home studio, de l'IDE à 7200 tours\min, c'est largement suffisant.
10
Merci les gars :bravo: