Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Future Config MAO

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Future Config MAO
Bonjour,

Je me lance dans une nouvelle config. Mon Dell Optiplex 740 AMD 64 Athlon X2 se fait très très vieux.

Matériel actuel :
Carte son ext. Presonus audiobox usb
Monitoring Mackie MR5
Clavier maître M-Audio Keyrig 49
Controleur Midi Korg PadKontrol
Micro Audio-Technica AT2020
3 guitares, 1 basse
DAW Cockos REAPER
2 DD Ext 1 To (usb 3) + 250 Go

Voila, donc vraiment du matos de base.

Materiel futur (et évolution):
un autre clavier maitre Fatar / Studiologic VMK-188 plus
nouvelle cart son ext. RME Audio Fireface 400 - 800
Et si je me decide, Pro Tools avec carte UAD
Nouveaux monitorings Adam A7

Je veux pouvoir touner avec 15 - 20 pistes (Guitare en prise direct, Kontakt, vsti, bundles Waves etc...) avec pas mal d'effets sur chaque pistes, des sends etc.....

Mon futur PC :

- proc : Intel I5 3450 Ivy Bridge à 180€
- CM Asus P8H77-V à 100€
- carte contrôleur Firewire 400 et 800 pour 43€
- RAM : Hyper X Genesis 1600MHz en 2 barrettes de 2 Go et Cas 9 pour 34€
- boîtier : Silverstone Tempjin TJ04-E avec alim 400W et USB3 pour 106€
- Crucial M4 64Go si il n'y a pas besoin d'espace de stockage supplémentaire et en paramétrant les logiciels pour stocker les données sur le HDD 500Go existant. : 75€
Total : 538€

Ou, une autre config vue sur les divers forum dediés :

Bon pour 650 euros sans windows et sans ecran...c'est parti.
Boitier : fractal design R3 ...90 euros. Boitier silencieux pas trop cher.
Alimentation : corsair cx 400 ...45 euros...large suffisant pour une petite carte graphique...pas besoin de plus de watts.
Disque dur : le ssd pour moi c'est du luxe...t'as pas le budget pour en acheter un. Moi je te conseille le SEAGATE barracuda 7200 tours minutes en 2 To. Avec ca tu mets ton windows, tes applications et toutes tes librairies et samples et meme du son. Ca coute 110 euros.
Graveur dvd : le plus pourri a 15 euros est suffisant.
Processeur : i5 2500k...200 euros... Avec ca tu vas pouvoir charger tes projets en vst lourd...meme omnisphere tu le plis...et plein d'effets, tu vas enfin pouvoir bien mixer tes morceaux.
Carte mere : ASUS Z68 V-LX...100 euros...connectique videos...pas besoin de carte graphique sauf si tu veux mettre plusieurs ecrans et en plus tu peux overclocker ton processeur. Carte suffisante et de bonne facture.
Ram : minimum 8 gigas voire 16...prends du G Skills PC 12800 en demandant des barettes qui passent sous le ventirad, tu demandes a l'assembleur de ton pc de verifier la compatibilite avec la carte mere et la hauteur du ventirad. 45 euros pour 8 gigas. 90 pour 16.
Ventirad : silencieux donc ya 2 ventirad....NOCTUA NH U12 P-se 2...ou alors...BE QUIET DARK ROCK ....55 euros.
Voila, 660 euros.
Maintenant si tu veux le top, tu rajoutes 100 euros et tu prens un i7 2600k a la place du 2500k et t'as le monstre.

Est ce que avec ce genre de config, cela tient la route ? ou suis-je loin du compte ?
Merci de vos avis et conseils avisés car je ne suis pas un dieu du PC hardware...

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 14:57:10 ]

2