Je veux pouvoir touner avec 15 - 20 pistes (Guitare en prise direct, Kontakt, vsti, bundles Waves etc...) avec pas mal d'effets sur chaque pistes, des sends etc.....
Mon futur PC :
- proc : Intel I5 3450 Ivy Bridge à 180€
- CM Asus P8H77-V à 100€
- carte contrôleur Firewire 400 et 800 pour 43€
- RAM : Hyper X Genesis 1600MHz en 2 barrettes de 2 Go et Cas 9 pour 34€
- boîtier : Silverstone Tempjin TJ04-E avec alim 400W et USB3 pour 106€
- Crucial M4 64Go si il n'y a pas besoin d'espace de stockage supplémentaire et en paramétrant les logiciels pour stocker les données sur le HDD 500Go existant. : 75€
Total : 538€
Ou, une autre config vue sur les divers forum dediés :
Bon pour 650 euros sans windows et sans ecran...c'est parti.
Boitier : fractal design R3 ...90 euros. Boitier silencieux pas trop cher.
Alimentation : corsair cx 400 ...45 euros...large suffisant pour une petite carte graphique...pas besoin de plus de watts.
Disque dur : le ssd pour moi c'est du luxe...t'as pas le budget pour en acheter un. Moi je te conseille le SEAGATE barracuda 7200 tours minutes en 2 To. Avec ca tu mets ton windows, tes applications et toutes tes librairies et samples et meme du son. Ca coute 110 euros.
Graveur dvd : le plus pourri a 15 euros est suffisant.
Processeur : i5 2500k...200 euros... Avec ca tu vas pouvoir charger tes projets en vst lourd...meme omnisphere tu le plis...et plein d'effets, tu vas enfin pouvoir bien mixer tes morceaux.
Carte mere : ASUS Z68 V-LX...100 euros...connectique videos...pas besoin de carte graphique sauf si tu veux mettre plusieurs ecrans et en plus tu peux overclocker ton processeur. Carte suffisante et de bonne facture.
Ram : minimum 8 gigas voire 16...prends du G Skills PC 12800 en demandant des barettes qui passent sous le ventirad, tu demandes a l'assembleur de ton pc de verifier la compatibilite avec la carte mere et la hauteur du ventirad. 45 euros pour 8 gigas. 90 pour 16.
Ventirad : silencieux donc ya 2 ventirad....NOCTUA NH U12 P-se 2...ou alors...BE QUIET DARK ROCK ....55 euros.
Voila, 660 euros.
Maintenant si tu veux le top, tu rajoutes 100 euros et tu prens un i7 2600k a la place du 2500k et t'as le monstre.
Est ce que avec ce genre de config, cela tient la route ? ou suis-je loin du compte ?
Merci de vos avis et conseils avisés car je ne suis pas un dieu du PC hardware...
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 14:57:10 ]