Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xeon mieux que i7 en mao ?

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 10 500 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Xeon mieux que i7 en mao ?
Tout est dans le titre :)

je possède un intel I7 4770k (Hasswell) j'en suis content mais malgré un os optimiser, un core parking désactiver, le ssd...

j'arrive quand même à le faire décrocher et atteindre les 100% donx je le demandais si il est pas mieux de passer au niveau supérieur

certain d'entre vous on des intel xeon voir station bi xeon ?

Quesque ca vaut en mao comparé au I7 surtout en lecture temps réel ?


J'aimerais faire un minimum de compromis et éviter de sampler mes vst car on perd une flexibilité énorme je trouve.

Voila voila :)
Afficher le sujet de la discussion
11
je me pose la même question depuis un moment. Le xeon est axé serveurs et stations de travail. Un bi xeon devrait être une tuerie en théorie... mais je n'ai pas testé. De même, ^je ne sais pas comment est gérée la RAM car il me semble que chaque processeur utilise son propre pool de RAM, ce qui impose donc d'en acheter pour chacun, ce qui peut éventuellement représenter un surcoût important avec le prix de la carte mère et des processeurs.
Il semble que certains zicos utilisent plusieurs stations travaillant en parallèle, je n'ai plus en tête le nom du produit permettant cela, peut-être es-tu de ceux qui doivent franchir cette étape? (mais là c'est pareil, double station, doubles licenses?, license pour bosser en parallèle?)

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 02:41:58 ]

12
Après, je me permets tout de même de t'interroger sur la manière dont tu utilises les plugins... car ayant un vieil i7 2600k, j'ai pas encore réussi à le saturer. Certes, j'ai une carte UAD sur laquelle quasi tous mes plugs tournent et je ne fais que du mixage, très peu d'usage d'instruments virtuels.
De même, si tu utilises des banques de son, sont-elles sur des SSD différents? c'est un peu hors sujet comme post mais ça vaut le coup de creuser un peu!
13
en 1024 sample comme en 4096 le cpu est saturer :/

sans paraitre arrogant je fait un des style de musique les plus gourmand de tout les temps > environs 7-8 VST pour un seul lead et les kick environs 10-15 layers + 8 plugin par channel pour le sculpter , sans compter tout les samples, percusssion, fx, screech, les bus etc... et c'est normal pour le style... et je sample déjà mes kick mes lead tout le plus gourmand quoi je travaille en 3 project séparer...

Amnesys par exemple ou tha playah sont les bonne référence as aller écouter c'est très complexe ce qu'il font, et malgré le fait que beaucoup ne reconnaissaisse pas ça comme de la musique... je vous assure ça demande une sacré expérience et pas le choix que de faire du parallèle processing pour espérer avec un son aussi chaleureux que les pro, sans parler du sound design

et c'est normal de finir avec 124 channel sur certain project exemple ici > https://www.facebook.com/DjAmnesys/photos/a.281161851887.140199.44775881887/10150090186981888/?type=3&theater

les pro dans le domaine est presque tout des macbook pro 5.1 8-12 core et certain arrive à les saturer alors imaginer avec un I7... moi j'aimerais idéalement rester sur wxindows c'est pour ça que je demande ce que vaut un xeon en MAO sur windows, je pourrais ouvrir plus d'instance vst sans saturer ?

et sinon le prenez pas mal mais je suis signer en label pro et mon workflow déjà adapter à mon style de musique et à mon I7 je freeze déjà beaucoup de piste et sacrifie beaucoup de flexibilité je peut pas faire mieux en terme d'economie...

je pense que I7 c'est puissant pour une utilisation normal, avec des style de musique normal, beatmaking, house, techno, edm, jazz, pop, rock (le rock utilise beaucoup de hardware) avec des projet qui font 20 à 60 pistes le I7 seras suffisant clairement... je suis à 80-100 piste minimum par track en ayans tout sampler en wav je fait le mixage et même en en 1024 sample ou plus...
le pc en peut plus quand j'arrive au 60-80% du mixage le cpu à ses coeur physique et logique saturer, j'ai optimiser le pc a 110% même DPC latency checker indique aucun soucis... le cpu as aucun core parking et tourne à 100% de ses capacité en permanence, je reste toujours en fréquence origine et je l'ai déjà overclaacker a 4.5GHZ pour finir des project et voir la différence j'ai gagner 10-15% de performance sur le projet mixage :((( ... donc c'est bien un soucis de puissance cpu

je me vois mal resampler une piste traiter au mixage pour économiser encore du cpu... déjà en sound design c'est chiant alors en mixage ça serais pire ^^ bref, je veux de la flexibilité voila pourquoi je demande vos avis sur les xeon via Windows en MAO, peut être vous connaissez des membrs AF ou amis qui en possède sur leurs pc

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 15:42:04 ]

14

Tu tournes sous quelle Stan ?

car le risque du Xeon / biXeon c'est que si la stan supporte mal le multithread ... tu risques de pas gagné grand chose.

est-ce-que, si tu désactive tout tes FX, la charge proc redéscend drastiquement ?

quelles series de plug utilises tu ?

 

quand tu dis que ton proc est a 100%, chaqu'un des thread/coeur est a 100% ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 15:45:14 ]

15
Tu dois surement avoir un plug qui consomme trop c'est celui là que tu dois virer/remplacer. Je me rappelle du FG-X de Slate le truc me bouffait 20% du cpu à lui tout seul.
16
Oui bonne question c'est tout les theads qui sont à 100% ou bien l'indicateur dsp-cpu de ton stan??

https://soundcloud.com/oliver2050

17

et fx releport?

ce serait peut être une solution!

18
deja 15 vst sur une piste ca fait 15 vst sur un coeur, un DAW repartit les pistes par coeur pour éviter des traitements parralleles de vst trop compliquer, (cakewalk le fait mais il y a aussi un inconveignant)
Apres le i7 change pas beaucoup d'un i5 car rare sont les DAW qui utilise l'hyperthreading
Ensuite plus de coeur est un avantage sur car il pourra répartir plus de piste, mais faut il encore que le DAW le gere bien , pas mal de soft on du mal au dessus de 8 coeurs comme des grand nom type adobe, on gagne plus rien en piuissance meme si ils sont utilisé a 100% alors les DAW ca doit etre pire

La seul technique va etre de faire de freeze c'est pas compliqué ca prend pas de temps et cest comme ca que des pro geres des grosses sessions

Apres il y a peut etre a revoir les vst est ce que les % de consommation apporte un reel plus exemple des nebula ca pompe un max pour rien, etc....
Citation :
8 plugin par channel pour le sculpter

il y a peu etre un probleme egalement de ce coté , un comp ou un transient designer + un eq et un gate ca fait le job (et on peut le faire pour 3% d'un coeur) 8 c'est énorme, le problème viens d'ailleurs au pire ajouter un sdrr pour la distortion mais meme ca c'est pas enorme en conso
19
Je viens de faire un test sur mon xéon 14 coeurs (28 threads) en utilisant Bitwig et en ajoutant 7 pistes du vsti Diva en mode multicore et j'ai bien 28 threads qui travaillent donc bitwig gère bien le nombre de threads par contre le désavantage du xéon c'est qu'en général il tourne à basse fréquence ( le mien tourne à 2,6Ghz Max) donc 15 vst sur une piste c'est pas possible.(routing obligatoire sur une nouvelle piste).

Pour le choix des plugins j'ai fait des test de consommation de CPU sous reaper, entre le compresseur intégré réacomp qui consomme 0.03% et un varicomp de native instrument à 1,6% ca va vite surcharger un projet sans forcément d'intérêt. (test réalisé sur un macbookpro )

https://soundcloud.com/oliver2050

20
Non pas de soucis de vst qui consomme abuser ça je le vois toute de suite ^^

j'utilise fl studio et je repartie bien les 15 vst sur 15 channel différend alors c'est pas la reparition de la charge le soucis...

je suis a 85-90% windows task manager ouvert 100% CPU dans le daw

c'est donc bien un manque de puissance et pas workflow je pense