Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xeon mieux que i7 en mao ?

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 10 497 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Xeon mieux que i7 en mao ?
Tout est dans le titre :)

je possède un intel I7 4770k (Hasswell) j'en suis content mais malgré un os optimiser, un core parking désactiver, le ssd...

j'arrive quand même à le faire décrocher et atteindre les 100% donx je le demandais si il est pas mieux de passer au niveau supérieur

certain d'entre vous on des intel xeon voir station bi xeon ?

Quesque ca vaut en mao comparé au I7 surtout en lecture temps réel ?


J'aimerais faire un minimum de compromis et éviter de sampler mes vst car on perd une flexibilité énorme je trouve.

Voila voila :)
2
non, les Xeon c'est pour les serveurs multi joueurs (sous LinuX) genre avec le cable ou la fibre à + de 128 à se flinguer la gueule....

le i5 est un peu léger pour zipper/deZIPer.....

le i7 est pas mal,

MAIS !!!!!!!

je te conseille d'attendre car le nouveau AMD est bp + puissant ke les derniers intel.

(surtout mon i7 a 4 coeurs virtuel et 4 coeurs..... "8 threads".......

alors ke chez AMD ce sont de vrais coeurs au tableau.... 8 COEURS / 8 THREADS...)

à ce qui parait ds la presse le dernier AMS (AMD!!) c'est du TONNERRE !!!!!!


donc voilà.:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 06:23:48 ]

3
puis normalement en mettant 10 plugins par pistes,

pour un total de 100 plugs VST....................

normalement le i7 suffit.

(je te parle des i5, i7 de bureau !!!!!!!!!! pas ceux embarqués sur les pc/MAC portables LOL)

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 06:27:08 ]

4
On dévie du sujet ^^ AMD en théorie à toujours été plus puissant que intel... mais jamais en pratique et encore moins en mao :bravo: regarde sur dawbench le amd FX 8 coeur physique ce fait éclater par un 2600k pourtant qui est un assez vieux I7 ^^ cherche l'erreur...

pour ma part pour avoir passer de AMD a Intel je regrette pas :) le intel massacre le AMD est au moins 120% plus efficient que mon ancien AMD quad core et il me permet d'ouvrir plus d'instance et une plus basse latences.

AMD c'est bien pour économiser de l'argent et comme premier pc on trouveras pas mieux rapport qualité/prix mais je recherche pas à faire de l'économie... je recherche de la puissance pour pouvoir faire plus de choses en temps réel sans devoir sampler ou freezer mes pistes vst, quitte à devoir dépenser beaucoup d'argent tant-pit.

c'est bien pour ça que je demande se que des station xeon ou double xeon valent en pratique comparé au I7 (4 coeur physique et 4 logique) si moi j'arrive à saturé un intel i7 c'est que beaucoup de gens le peuvent je pense

les xeon ne sont pas que pour serveur, le mac pro 5.1 c'est pas un serveur et pourtant il est équiper de xeon... le HP z800 aussi est équiper de xeon

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 20:14:53 ]

5
6
Casawave je connais oui mais en pratique ça vaut quoi comparé au I7 ?

je compte monter le pc moi-même petite précision ^^

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 20:17:27 ]

7
Un xeon coute quand même cher, et de mémoire ils ont plus de cache, je ne sais pas si cest ce dont ta config a besoin. Quel logiciel utilises-tu ? As tu un moyen de "freezer" des pistes ? Peut etre serait il plus judicieux d'utiliser des cartes pci avec un dsp dessus pour exécuter des plugins ?
8
Si tu veux être sur d'avoir une amélioration prend un i7 mais de niveau au dessus (7ème génération, 6 ou 8 coeurs).

Après il faut voir quelle carte son tu utilises, suivant les modèles le nombres de plugs (avec pilotes asio) avant craquement change considérablement (et ce avec la même config.)

Essaye déjà d'augmenter à fond la latence quand tu mixes et réduit là seulement quand t'as besoin d'enregistrer/composer.

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 20:48:50 ]

9
Carte son spl crimson latence en 1024 sur de grosse session et justement j'aimerais éviter un maximum le fait de freeze des piste, c'est chose que je fait actuellement sur mes track...

c'est pour ça que je demande ce que ca vaut un xeon compare à un i7.

je sais que via un i7 8 coeur ou 10 coeur j'aurais presque le double de puissance théorique et en pratique environs 70-90% en plus pour le travail en temps reel (mao) par contre le xeon aucune idée si ca en vaut le coup,

c'est pas un petit investissement que se soit un core extreme i7 ou un xeon

Le gros avantage du xeon c'est le fait de pouvoir en rajouter un 2eme par la suite
10
En 1024 c'est normal que ça craque vite, il faut mettre la latence en 4096 et tu pourras utiliser beaucoup plus de plugs.