Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xeon mieux que i7 en mao ?

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 10 501 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Xeon mieux que i7 en mao ?
Tout est dans le titre :)

je possède un intel I7 4770k (Hasswell) j'en suis content mais malgré un os optimiser, un core parking désactiver, le ssd...

j'arrive quand même à le faire décrocher et atteindre les 100% donx je le demandais si il est pas mieux de passer au niveau supérieur

certain d'entre vous on des intel xeon voir station bi xeon ?

Quesque ca vaut en mao comparé au I7 surtout en lecture temps réel ?


J'aimerais faire un minimum de compromis et éviter de sampler mes vst car on perd une flexibilité énorme je trouve.

Voila voila :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Non pas de soucis de vst qui consomme abuser ça je le vois toute de suite ^^

j'utilise fl studio et je repartie bien les 15 vst sur 15 channel différend alors c'est pas la reparition de la charge le soucis...

je suis a 85-90% windows task manager ouvert 100% CPU dans le daw

c'est donc bien un manque de puissance et pas workflow je pense
22
il y a aussi un truc que fait pro Tools (depuis peu) et cubase ou nuendo (depuis longtemps) qui est de décharger les plugs d'une piste lorsqu'il n'y a pas de signal. Est-ce que fl studio fait la même chose? je n'en sais rien. C'est peut-être aussi ce qui peut sauver certains et te mettre au taquet!
23
Oui le smart disable fl studio le fait aussi :bravo: quand tu as pas de signal les vst ne tourne pas très pratique pour économiser un peut de cpu mais malgré ça surcharge

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 14:59:49 ]

24
bon ben c'est bon à savoir merci pour l'info :D
25
Salut @Meltdown_DJ, je prends le train en marche, tu as pensé à une solution bi-processeurs ?
26
Cherches pas MeltDown_DJ, ton problème vient d'FL Studio lui-même, il est très mal optimisé et monte très vite en CPU! (et je ne parle pas de la latence qui n'est pas rééquilibrée sur une psite du mixer quand certains plug sont ajoutés...)
J'ai un i7 également et j'arrive à saturation ne serait-ce rien qu'en mettant un plug comme Ozone sur mon Master.
Ce qui n'a quasiment jamais été le cas avec Cubase (7 et 8) que j'utilisais avant. Avec les mêmes VSTs/VSTis, Cubase est 2 fois moins gourmand...mais j'ai changé pour le workflow de FL Studio que je trouve meilleur pour faire des musiques urbaines...

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 19:53:46 ]

27

A partir de la .. envoie un mail a Fl, peux-etre te conseillerons t'il une config, pour peux que tu ai acheté leur soft.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

28
Perso je suis aussi sur FL et je craque vraiment si je met une cinquantaine de vst, tout est une question de choix de vst et bien sûr il faut rester en buffer 4096 en mixage.

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 20:00:43 ]

29
Citation de Meltdown_DJ :
Non pas de soucis de vst qui consomme abuser ça je le vois toute de suite ^^

j'utilise fl studio et je repartie bien les 15 vst sur 15 channel différend alors c'est pas la reparition de la charge le soucis...

je suis a 85-90% windows task manager ouvert 100% CPU dans le daw

c'est donc bien un manque de puissance et pas workflow je pense


15X15 = 225
Pas étonnant que ça craque, tu dois revoir ta manière de travailler, si t'utilises autant de plugs c'est que il y a un problème, tu peux surement faire du routing pour regrouper les traitements ou supprimer des vsts inutiles.

Et une fois que t'as bien sculpté ton kick par exemple, tu peux très bien le bouncer en session pour supprimer tous tes vsts et passer à une autre étape avec ton wav traité, ça prend 2sec et c'est la seule solution viable plutôt que chercher de nouveaux processeurs par flemme de bouncer.

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 20:18:44 ]

30
Je bounce déjà mon kick (projet séparer) lead aussi (projet séparer) et même des-fois je sépare toute les percussion & FX, et au final je travaille avec des wav... et même sur les projet séparer juste le kick ou lead le cpu craque...
je peut pas revoir mon workflow il est déjà en mode économique et je manque cruellement de flexibilité... je dois recharger le projet kick par exemple re-modifier quelque détails desfois à 1db de différence et enfin re-exporter le kick en sample (wav) et je perd 1000 ans à faire l'export...

ensuite je rebosse de nouveau avec le sample qui n'as aucune flexibilité pour pouvoir écouter dans des condition fluide tout les élément combiné ^^ et que se soit en projet séparer, projet mixage, projet lead, projet kick. je mets le I7 à bout avec un ratio 90% (task manager) 95%-100% fl studio et ça craque....

quand on y pense bien avec un rapport 85-90% dans le task manager pour 100% dans fl studio je pense pas que fl studio soit le soucis mais vraiment le cpu il atteins ses limite, sinon oui fl studio gère très bien le multi coeur suffit de savoir le configurer https://support.image-line.com/knowledgebase/base.php?ans=476

FLStudio_MultiCoreTest.jpg


je pense que je vais quand même préciser je suis signer sur le label le plus prestigieux du millieu hardcore, je bosse comme plein de pro avec le même genre de workflow seulement moi je bosse via fl studio et un intel I7 (quad-core) eux sont presque tous sur mac pro 5.1 8 à 12 coeur... c'est typiquement hardcore d'avoir autant de vst, de layers et un besoins de flexibilité, me demandez pas pourquoi le style est fait comme ça...

un bon exemple si vous signer au football dans le FC Barcelone vous aller pas revoir manière de jouer au foot, vous avez signer la-bas... ce que vous avez ce qu'il faut dans votre jeux de jambes, au final ce qu'il vous faut faire c'est s'adapter à l'équipe et au terrain... en l'occurrence moi je me suis déjà adapter au terrain et l'équipe à savoir mon logiciel et mon Intel I7 qui a très bon ratio performance réel et usage sur le logiciel un ratio de 85-90% que je trouve correct comparé à des amis qui sont genre a 45% sur le task manager 100% sur d'autre daw que fl studio...

je vois plus qu'une solution augmenter le nombre de CV sous le capot...

c'est pour ça que je demande votre avis à tous :) un xeon ce fait éclater par un I7 en mao ou pas ? c'est pour serveur ça je le sais mais on vois certain pro bosser la dessus et ça en vaut pas le coup forcément je prend pas un xeon
j'irais certainement chercher vers du I7 extreme 8 coeur voir même 10 coeur sur du socket 2011-3 le soucis c'est un réel investissement... plus de 1000 euros j'aimerais donc savoir dans quoi je n'embarque surtout que les perfomance mao sont assez imprévisible.... l'idéal serais d'avoir des retour utilisateur de I7 extreme ou configuration BI-xeon savent t'il ouvrir plus d'instance qu'avec un I7 classique etc...

c'est introuvable sur le web par exemple de voir que vaut un double Xeon E3 v3 & V4 vs un intel core I7...

PS > Désoler de vous paraitre chiant ^^ et je vous remercie de toute les suggestion