Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour une bonne machine?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien pour une bonne machine?
Ayant à ma disposition un ordinateur HP Pentium III 450 Mhz, 128 de RAM, je souhaite faire le grand ménage pour transformer cette bécane aujourd'hui un peu dépassée en moto de course faîte pour le Home Studio :8)

Les éléments que j'ai déjà:
Ecran 17'
Tour
Graveur de CD
Lecteur DVD/CD
Clavier
Souris

Je souhaite changer la carte mère, le processeur, la RAM et les disques durs.

Aussi je suis allé faire un tour sur les sites internet de revendeurs de matos informatique, et en additionnant les élements que je souhaite changer, je suis arrivé à ce budget:

Carte mère: 200 Euros
Processeur: 200 Euros (un Pentium 4 2 Ghz)
RAM (512): 130 Euros
2 Disques durs 7200, 60 Go: 200 Euros

Total: 730 Euros

:?: Est ce que j'ai oublié quelque chose? :?:

Bien sûr il faut prévoir une bonne carte son. Si vous avez des config carte mère / carte son que vous adorez, donnez moi la recette!

A+

Chaby
2
Tu as oublié la carte graphique. Tu peux voir chez Matrox ou alors une Gforce (elle permettent la gestion double écran). Pour la carte son il y a Hoontech (carte son + rack externe) qu'est pas mal.
Malheureusement, je n'ai pas de prix à te communiquer, mais je pense que je ne serai pas le seul à te répondre.
Pour la config, renseigne toi également pour une chaîne SCSI, beaucoup plus adaptée à un PC dédié au son.
J'espère t'avoir au moins un peu aidé
A+ :clin:
3
Merci pour tes conseils Akab!

:?: Pour ce qui est de la carte graphique, est ce que celle de ma config actuelle ne suffit pas? :?:

Sinon, :?: qu'est ce qu'une chaîne SCSI? :?:

J'ai regardé les prix pour du SCSI, et c'est quand même bien plus cher.
:?: Quels sont les avantages de cette config? :?:

Et est ce que cela explique la différence de prix?
4
Je t'avouerai que la différence de prix n'est pas forcemment justifiée...
Mais malgré tout le SCSI permet un travail plus rapide, puisque qu'une chaîne SCSI permet entre autre à ton PC de traiter les informations sans que le processeur n'ai a tourner à fond comme dans la plupart des cas, ce qui te permet de continuer à travailler sans problème pendant que ton PC traite d'autres informations (je sais pas si j'ai été super clair sur ce coup là :??: :??: ).
Le taux de transfert est également plus élevé en SCSI qu'en IDE...
Apès, tout dépend de tes objectifs, il n'est peut être pas nécessaire que tu ai le super matos dernier cri, et pis il faut relativiser, le hardware actuel (disque dur, lecteur CD, graveurs...) est très performants et rapide même si il n'est pas SCSI, il y a eu de très gros progrès dernièrement.
A toi de voir ce que tu veux faire de ton PC...
A+ :8)
5
Est ce que tu es obligé de prendre deux disques durs SCSI, ou bien tu peux n'en prendre qu'un, l'autre n'étant pas un DD techno SCSI?

En ce qui concerne la carte graphique, est ce que je peux garder celle de ma config actuelle?
6
Je te déconseille de te lancer dans le SCSI !
Aujourd'hui étant donner la vitesse des DD, inutile d'investir dans une carte SCSI et tous ce qui peux tourner avec... ca coute la peau du Q et le gain n'est pas si important !

Pour ma part, je vient d'acquerir une config à base d'athlon XP2000+...et ca tourne très très bien... alors évidemment si tu as besoin de mixer 50 pistes stéréo... d'autant plus que tu sera toujours limiter ar la puissance de ton proc et non pas par taux de transfert de tes DD... alors quitte à mettre plus de sous... mais les dans ton proc et prends plus de DDRAM !!!! tu y gagneras
7
Oui tu peux mettre un HDD SCSI + un IDE, par contre, trouve toi un assembleur qui touche sa bille, le montage SCSI est plus délicat qu'une config traditionnelle, c'est pour cela que dans le doute, peut être vaudrait-il mieux que tu gardes ton idées de départ pour les HDD.
Concernant ta carte graphique, tout dépend de l'âge qu'elle a, le gros soucis en informatique, c'est que ça évolue à donf et qu'en 6 mois, ton PC est un vrai dinosaure :((( .
Donc tu riques d'avoir des problème de compatibilité avec ta nouvelle carte mère.
Laisse moi quand la référence de ta carte... on verra bien
8
Je répète : évite le scsi => ca ne se vend pratiquement plus !!!!!
9
Salut pour repondre a ta question, je n'ai qu'une question a te poser a mon tour, que veut tu faire de ta becane?
juste du son
ou en plus tu voudrai pouvoir jouer
si tu veux jouer en plus il faudra apporter plus d'importance a la carte graphique, bien entendu.

en regle general et ce que je conseille a pas mal de gens c de prendre des processeurs amd(ils tournent bien et sont moins cher que intel
exemple de montage que tu peux te faire

carte mere: msi 6547E sis 478 ddr: 120euros
processeur: atlon xp 2giga 125 euros
ventilo 15 euros
disque dur 40giga 7200tr 2* 90 euros
ram 256 ddr 2* 65 euros
carte video geforce 4 ti 128mo 335 euros
carte son sound blater live 5.1 45 euros

enceinte altec lansing atp3 85 euros

avec ca tu as le top pour tout faire
maintenant si tu ne veu pas faire de jeu tu peu certainement garder ton encienne carte grafique a toi de voir
en esperant t'avoir ete utile
10
Entièrement d'accord avec cette config :bravo: