Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinstaller windows xp EOM sans cd

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réinstaller windows xp EOM sans cd
Bonjour
je voudrais reinstaller xp comme il etait a l'achat de l'ordi (futji);
pourquoi?
je vais installer une carte emu,0404 :bravo: et je veut netoyer mon pc car
j'ai installer des demos,plug in et autres et il m'ont laisser pas mal de m---e
un peut partout (la base de registre doit etre gonflee).
de plus,j'ai reinstaller des logiciels plusieurs fois suite a plantages et ca me
fait des doublons bref y'a du bordel
j'ai essayer easy cleaner et autres ca me fait des bugs!!!(ps;j'capt pas trop en informatique)

j'ai deja fait des recherches sur l'net mais y sont pas tous daccord :oops:

bref si vous avez des astuces,liens,forums ou votre propre experience
trop merci de m'aider sur ce coup

ps;j'ai un cd,mais y'a pas win dedans ,je crois ,il y a works suite,money,
encarta,pictures; des trucs dont je me fou............

si vous avez un peu de temps re.merci :oo:

(-;  Be Funky  ;-)

2
La plupart des constructeurs ne proposent plus le CD physique de windows.
Ce qu'ils font c'est une image du HDD avec windows, les drivers et un tas de merdasse propres à ton constructeur, le tout sur 1 ou 2 CD (appelés en général Recovery CD) ou directement sur le HDD (dans une partition reservée)

Bref, toutes les instructions à ce sujet dans les docs de ton ordi.

Par contre, si ça t'a été demandée les premiers jours par ton PC genre "faite une sauvegarde de votre systeme maintenant avec l'utilitaire xxxx, elle vous servira en cas de crash complet" ou un truc du genre et que t'as bypassé cette étape, tu l'as dans l'os. (l'os, hein, pas l'OS :mrg: )

----------

PS, c'est quoi futji tu veux dire fujitsu non ?
3
La marque oui c'est ca

je precise que quand je l'ai acheter,il etait en demo dans le magasin(confo)
et d'entree il y avait des "restes" de soldier of fortune(un jeu) et autre logs du magasin :???:

d' autres avis ,merci :x: et qui fassent moins peur :(( help

(-;  Be Funky  ;-)

4
Tu l'as acheté neuf n'est-ce pas ?
-> lis déjà les docs de ton PC, et reviens pour une question précise.
-> mail le support technique Fujitsu
5
Ma méthode:

1-Reformate ton DD
2-Installe l'OS, les drivers, l'antivirus si besoin, tes logiciels (le stricit minimum)
3-Mises à jour de l'OS, de l'antivirus, des logiciels (étape risquée car connection au net... facultatif)
4-Norton GHOST ou assimilé pour faire toi meme l'image de ton DD sur CDs, DVD, autre DD...

En cas de virus, vers, spyware, plantage intempestif, probleme de quelque nature que se soit: réinstalation complète en 3 minutes !!!

déja fait 2 ou 3 fois en 2 ans: MORTEL ! (voir meme jouissif :D: )
6
Je viens de me rendre compte de ma connerie !
t'as pas le cd de Windows :oops:

je te conseille donc ma méthode pour la suite (pour justement pouvoir faire face à ce genre de problèmes...)
7
Oui, d'accord, moi aussi je ferais ça. Mais totof%remix ne semble pas avoir la distrib de winXP, ni les drivers de son Hardware.
C'est un PC constructeur, avec probablement le recovery sous forme d'image disque sur une partition cachée de son HDD.
Le plus simple pour lui est de bien lire les instructions de son PC pour repartir.

Il risque de foutre beaucoup plus le bordel que de repartir d'un truc clean si il ne s'y connait pas suffisemment :|

enfin je dis ça je dis rien... mes conseils ne semblent pas lui convenir ;)
8
:lol: cool tous

oui je crois qu'il est sur une partition du dd

une methode pour voir si il est bien dedans(windows)?

genre quel nom ca a ce machin :???:

(-;  Be Funky  ;-)

9
Encore merci a vous :bravo :bravo:
UP!
je precise:

ce qui me fait flipper c'est que j'ai lu dans un forum un gars a essayer et

il est tomber sur un ecran bleu genre SYSTEM CHEK ERROR machin truc00024707...et si je tombe la dessus moi je fait quoi?j'eteind l'ordinateur,je le rallume,est-ce que vais retrouver
mon windows d'avant? :???:

en gros,je veut formater le dd ,reinstaller windows,et mes(drivers) logiciels utiles qui
sont sur les cds.
livres avec l'ordinateur
(EOM je le rapelle; futjitsu siemens tout monté avec win installé.

PS :je n'ait pas rajouté de hard dedans,just en usb:imprimante modem...

enfin,ms dos pour moi c'est chaud!est-ce que je dois faire une disquette de demarrage
encas de pepin?

re-re- merci les connaisseurs :idee:

(-;  Be Funky  ;-)

10
Hello!

Galère galère un pc pollué de la sorte.

Si tu as la doc de la machine (pas de l'OS), il doit y avoir une partie appelée "restauration" "récupération" ou encore mieux, "réinstallation du système". Ensuite tu as peut-être eu une disquette ou un cd-rom avec le pc. Si tu as ces 2 éléments (ou même que le 1er) alors c'est ok. Suis les instructions.

Si tu n'as ni doc ni cd-rom alors va faire un tour dans la liste des programmes de WinXP, là se trouve sans doute un groupe de programmes nommé "Fujitsu quelque chose" (si c'est ça Futji?) ou bien un programme du constructeur qui te permettra de restaurer le système initial à partir d'une partition ou d'un dossier planqué quelque part sur ton DD lors de sa préparation en usine. Si tu trouve ce programme alors lance le, suis les instructions et ça roule.

Par contre si tu n'as rien de tout ça (ni doc, ni cd-rom, ni programme constructeur) alors appel ton fournisseur, il te guidera ou bien s'arrangera pour te fournir le nécessaire.

Si la deuxième option fonctionne, sauvegarde bien le nécessaire avant de lancer le processus (je sais que tu sais, mais je me sentirais coupable et recevrais de mauvaises ondes :) ), et si le système te lance dans une réinstalle WinXP classique alors n'oublie pas de formater ton DD pour ne pas traîner les casseroles de ton ancien système sur ton nouveau qui lui sera tout propre tout frais pour acceuillir la nouvelle venue.

Voilou, en espérant que ça le fasse. Tiens nous au courant.

++