Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples B-5 Organ
Photos
1/10
AcousticSamples B-5 Organ
9/10

Sujet Commentaires sur le test : B, cinquième du nom

  • 126 réponses
  • 35 participants
  • 13 570 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : B, cinquième du nom
B, cinquième du nom
Dernière version virtuelle en date du Hammond B-3, le B-5 Organ signé par le développeur français Acousticsamples regroupe nombre de caractéristiques qui, sur le papier, semblent très prometteuses. Qu’en est-il après test ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon et bien merci KURZ67, avec les enregistrements que vous nous avez fourni, on devrait pouvoir ajuster les paramètres de saturations bien plus facilement et précisément!
Www.acousticsamples.net
52
53
Citation :
À propos de Hammond, je vais voir Charlier & Sourisse demain en big band, miam, miam :)


Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais moi j'avais la fille de Charlie Oleg dans ma classe en première. :ptdr:

Ok, je sors.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

54
Citation de Los :

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais moi j'avais la fille de Charlie Oleg dans ma classe en première. :ptdr:

Ok, je sors.


Ben moi ce genre de truc ça me rend admiratif et envieux !
(Du coup tu sais quel orgue il utilisait dans Tournez manège ?)

J'en profite surtout pour saluer l'écoute de la part d'Acousticsamples :bravo:

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 23:14:11 ]

55
Je viens de faire quelques essais avec l'otari2 et comparé à la leslie de B5.

D'abord, il y a plus de boutons sur l'otary!! On peut imaginer arriver à personnaliser l'amplification selon ses désirs.
Mais il faut commencer par la régler pour que cela commence à sonner.Si on part du preset "defaut", commençons par mettre le gain au max, overdrive sur 5 dB, sur horn et drum filtrer à 800Hz. C'est pas trop mal. Mais si on passe 'en bas à droite, du horn seul à drum seul, on a l'inverse d'une vraie lelsie: le horn est en overdrive, mais pas le drum!

Ensuite dans la reproduction de l'ampli, je préfère celui de B5. Plus chaleureux, plus" boisé"( cela ne veut pas dire grand chose), même si il manque cette saturation. Mais le corps est plus là.On pourrait imaginer quelques réglages sup: -gain du préampli de l'orgue qui influe sur le son, bruit du vent des trompes, réglages séparés des vitesses horn drum, pas de simulation d'ampli Hammond PR40 avec la possibilité de sortir sur Leslie et PR40 et de faire la balance entre les deux, réglage balance entre sortie directe et Leslie, choix des micros(statique ou dynamique sur horn et drum), micro ambiance, simulation d'une vraie leslie122RV (réverbe inside) ...
Ensuite, il faut bien se dire que chaque Leslie est différente et chaque orgue aussi.Quand on a la possibilité de jouer sur le même orgue différentes Leslie (dans un showroom), on est surpris des différences.
FAb

56
Bon, du coup je ne sais pas si je vais garder le Reface YC ??

Vive les BPM !

57
Merci pour ces précision, ca devient très intéressant ce forum :)
Maudit B5! à la prochaine promo ils vont m'avoir :)
Tu as un avis sur la Xils Lab LX122? jamais testé mais les gars de xils c'est de vrais donc ça peut être intéressant.
Perso j'ai toujours trouvé mon bonheur avec la Leslie GSI 1.4 (avec les vitesses fixes) mais récemment j'expérimente avec amplitube qui a une super cabine leslie! avec un préampli de VOX AC30 pas trop forcé, on arrive a des choses avec beaucoup de caractère!
... et puis si on force trop on obtient des sons qui aurait probablement été ceux de jon lord s'il avait vécu maintenant! du méchant.
58

Merci Kurz67 pour tes retours.

Eh oui, toutes ces vieilles bécanes ont leur propre son, d'un Minimoog à l'autre, d'un Rhodes à l'autre, d'une Leslie à l'autre, avec certes des caractéristiques quand même communes, mais de réelles nuances.

Aux chio.... la standardisation :)

59
Mode clavier du bas , Tirette a gauche a fond , tirette droite a moitié , percussion off , légère disto , roraty slow ou off => Enter to the reggae "bubble " world ...après faut savoir balancer
Franchement , je n utiise que celui ci maintenant , il est très organique
Avant je prenais le vintage organ de Native Instruments ( le B4 , samplé finalement ) + Amplitube 3 ( simu rotary ) car celle de Native est vraiment nul et plate
Pour le B5 , Rien que le son de la Leslie au démarrage( de repisse de micro ) est inspirant ;)
Je ne regrette pas mon achat et donne envie de découvrir les autres plugins !

Je ne rentre pas dans les détails techniques car il me conviens pour trouver mon son et ce qui compte dans les plugins , les "tricks " ( astuces ) disponible permet de se prendre pour un DIYers , a l epoque il adaptait les réglages au son recherché et ils reglaient surement leur hammond , c est d ailleurs pour ça que les éditeurs " samplés " ne sonnent pas pareil , comme 2 Jazzbass ...donc le B5 est unique finalement :)

j'y retourne !
BigUp !
60
Je l'ai acheté il y a 3 jours et ouah ! :8O: :aime:

J'avais pas touché de clavier depuis 10 ans, ça sonne tellement joli que j'arrive pas à arrêter de jouer. (j'en ai même rêvé deux nuits de suite... quelqu'un a déjà rêvé qu'il jouait d'un vsti? moi c'est fait...)
On a vraiment l'impression de jouer un vrai instrument, physiquement.

Merci aux personnes qui ont créé ça, c'est juste de la magie (et les autres clavier aussi d'ailleurs, le E-pian me fait le même effet!)!! :bravo:

Je galère un peu au niveau des réglages, mais c'est parce que j'ai jamais utilisé d'orgue à tirettes donc je découvre, quelqu'un sait où il existe un genre de "mode d'emploi" pour savoir ce qu'on fait plutôt que tout bitocher bêtement sans comprendre ?

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...