Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples B-5 Organ
Photos
1/10
AcousticSamples B-5 Organ
9/10

Sujet Commentaires sur le test : B, cinquième du nom

  • 126 réponses
  • 35 participants
  • 13 345 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : B, cinquième du nom
B, cinquième du nom
Dernière version virtuelle en date du Hammond B-3, le B-5 Organ signé par le développeur français Acousticsamples regroupe nombre de caractéristiques qui, sur le papier, semblent très prometteuses. Qu’en est-il après test ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation de waxxmaster :
Citation de Onetwothree :
ça semble chouette mais du coup, quelle serait la différence avec le Retro Organ Suite du même éditeur (au-delà du simple fait que le Retro Organ Suite propose plusieurs modèles d'Organ) ?

https://fr.audiofanzine.com/orgue-virtuel/uvi/retro-organ-suite/


Attention, il ne s'agit pas du même éditeur, seule la plateforme (UVI) est la même. Acousticsamples est indépendant.



Par conséquent, quel est l'éditeur pour le Retro Organ Suite (celui que tu as) ?
42
Retro Orgn Suite est fait par UVI, nous, nous sommes Acousticsamples.
Alors oui, les deux utilisent UVI Workstation (qui est le moteur fait par UVI), mais ce sont bien deux boites distinctes.
Www.acousticsamples.net
43
Citation de b3electro :
Est-ce qu'il y a des promos d'été chez Acousticsamples?
Si oui j'achète le B5 direct!


Monsieur est servi ! ;)

https://www.acousticsamples.net/

summer2016band.jpg
44
Salut

Je viens d'acheter le B5 (avec le Mark 79) pour profiter de la promo estivale.
Je crois que j'ai trouvé mon combo gagnant pour les Hammonds un peu funkys et capable de remplacer le VB3 : le B5 avec Leslie désactivé + MVintageRotary. On récupère un son beaucoup plus pêchu, avec cette satu sur les clicks idéale pour faire des ghost notes en rythmique :D:
45
Le test ne précise par si la bank Acousticsamples B5 peut être lue nativement par le lecteur machfive 3 ?
46
J'essayerai de me renseigner à ce sujet mais j'en serais très très étonné, MachFive n'étant plus du tout mis à jour depuis belle lurette (la dernière MAJ remonte à novembre 2013) et B-5 tirant parti des dernières nouveautés du moteur de l'UVI Engine. Falcon donc, c'est bon. MachFive, probablement non.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

47
Bonjour,

Bravo à l'équipe qui a réalisé ce soft, c'est effectivement une belle réussite.
Je reste quand même un peu "déçu", mais tout est relatif, quant à la disto. Vous semblez l'apprécier dans le test, mais pas moi. elle réagit exactement à l'inverse de mon B3 et de ma L122.
La 122 est un ampli à lampe et quand on rentre dedans avec un peu de volume, la saturation apparaît. Mais elle apparaît progressivement en commençant par le bas medium et si on pousse plus elle arrive aux notes aigues.
Sur B5, si on pousse la disto, c'est l'inverse. Elle apparaît plus sur les aigus.
En 88800000 sur le B3, j'ai plus de saturation en faisant un accord de do sur C2 que le même accord deux octaves plus haut.
Mettre la 122 de b5 en saturation est impossible sans actionner la disto et on n'arrivera pas à ce résultat. Alors certes, disto et saturation sont deux effets différents, mais il y a quand même un petit manque.
On a une "agressivité" qu'il n'y a pas sur le B3 et cette chaleur du B3/L122 est un peu absente.
Je chipote un peu, ce soft est une valeur sûr même si j'ai quelques soucis avec mon cubase en 32bit.
Fab
48
Merci beaucoup ;)
Je suis d'accord pour la disto, je vous contacte en MP pour en discuter et essayer d'améliorer ça pour une eventuelle update.
Www.acousticsamples.net
49
Citation de thysm00 :
Merci beaucoup ;)
Je suis d'accord pour la disto, je vous contacte en MP pour en discuter et essayer d'améliorer ça pour une éventuelle update.


Belle preuve d'ouverture ! Cocorico la classe !
50

Chapeau m'sieur l'éditeur...

Du coup je serai assez curieux d'avoir l'avis de Kurz67 sur L'Otary2 et le B-Scanner de PSP (il y a des versions démo 14 jours...).

https://www.pspaudioware.net/register/demo.php

À propos de Hammond, je vais voir Charlier & Sourisse demain en big band, miam, miam :)