Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples B-5 Organ
Photos
1/10
AcousticSamples B-5 Organ
9/10

Sujet Commentaires sur le test : B, cinquième du nom

  • 126 réponses
  • 35 participants
  • 13 319 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : B, cinquième du nom
B, cinquième du nom
Dernière version virtuelle en date du Hammond B-3, le B-5 Organ signé par le développeur français Acousticsamples regroupe nombre de caractéristiques qui, sur le papier, semblent très prometteuses. Qu’en est-il après test ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Miam miam, c'est bon ça !! :bravo:
Merci pour le test !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12
Pour l'exemple B51 :

H : 888000000
B : 288500002
P : 880

Perc On 3rd, Vibrato C3 sur bas uniquement. Vol Click à fond, Acous Vol 1/4.

Pour l'exemple B52 :

H : 888800000
B : 803000000
P : 830

Perc On 3rd, Vibrato C3 sur bas uniquement. Vol Click à fond.

Pour l'exemple B53 :

H : 868800000
B : 336503006
P : 880

Perc On 3rd, Vibrato C3 sur bas uniquement. Vol Click à peu près au 3/4.

Pour les trois : jouer avec la pédale de volume, bien entendu, varier les différents modes de Leslie, et le paramètre Distance.
Un peu de Tube Dist, pas trop.
13
Dans la liste des emulations logicielles on peut aussi citer setBfree qui à l'avantage d'être gratuit.

14
ça semble chouette mais du coup, quelle serait la différence avec le Retro Organ Suite du même éditeur (au-delà du simple fait que le Retro Organ Suite propose plusieurs modèles d'Organ) ?

https://fr.audiofanzine.com/orgue-virtuel/uvi/retro-organ-suite/

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 12:45:37 ]

15
Citation de Onetwothree :
ça semble chouette mais du coup, quelle serait la différence avec le Retro Organ Suite du même éditeur (au-delà du simple fait que le Retro Organ Suite propose plusieurs modèles d'Organ) ?

https://fr.audiofanzine.com/orgue-virtuel/uvi/retro-organ-suite/


Attention, il ne s'agit pas du même éditeur, seule la plateforme (UVI) est la même. Acousticsamples est indépendant.

Je ne possède pas le B5, mais j'ai la retro organ suite, la différence si on se limite au "Hammer B" qui est aussi un Hammond B3, est qu'on est beaucoup plus limité car pas la possibilité de régler les tirettes (enfin disons qu'on peut en changer, mais qu'on à seulement quelques réglages fixes), par contre on à le choix entre plusieurs micro pour la prise son, et la possibilité de mélanger 2 sons en même temps (ce qui à la base à été fait pour passer du sample avec la leslie de slow à fast avec la modwheel). Et on à également tout un tas de réglages inexistant sur un B3, comme les filtres, enveloppes, communs à beaucoup de banques UVI. A savoir, même si elle à été réadapté avec de nouveaux effets etc...cette banque est assez ancienne, les samples qu'elle contient étaient déjà ceux de Charlie, puis de Retro Organ (seul, pas suite). MAIS ceci n'empêche pas qu'elle sonne toujours très bien, et que cela reste une des banques que je préfère niveau organ.

Et si je peux ajouter, toutes les banques que je possède de chez acousticsamples, sont toujours un plaisir à jouer, et d'une perfection sonore ! Celle ci n'a pas l'air de déroger à la règle !

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 13:01:18 ]

16
Citation de sleepless :
Salut Los Teignos,

Content de voir que tu signes mon article ! :-D

Flute, je me disais que sans être vraiment bien joué, Los Tegnos avait amélioré son jeu... :-D

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 13:02:08 ]

17
Citation de sleepless :
Pour l'exemple B51 :

H : 888000000
B : 288500002
P : 880

Perc On 3rd, Vibrato C3 sur bas uniquement. Vol Click à fond, Acous Vol 1/4.

Pour l'exemple B52 :

H : 888800000
B : 803000000
P : 830

Perc On 3rd, Vibrato C3 sur bas uniquement. Vol Click à fond.

Pour l'exemple B53 :

H : 868800000
B : 336503006
P : 880

Perc On 3rd, Vibrato C3 sur bas uniquement. Vol Click à peu près au 3/4.

Pour les trois : jouer avec la pédale de volume, bien entendu, varier les différents modes de Leslie, et le paramètre Distance.
Un peu de Tube Dist, pas trop.


Un grand merci :bravo:
18
Citation :
Salut Los Teignos,

Content de voir que tu signes mon article ! :-D


Arghhh ! Damned ! Me suis pris les pieds dans le tapis ! Désolé sléepless, je viens de rendre à César ce qui lui appartient. Ceci dit, les extraits audio en fin d'articles n'auraient trompé personne : je suis loin, très loin, et même encore plus loin que ça, d'avoir ce niveau. ;)

Ceci dit en passant, bravo à AcousticSamples ! C'est vraiment du super boulot !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
@ waxxmaster : Justement, la vidéo de démo du Retro Organ Suite m'avait paru vraiment pas mal.

Du coup, à la lecture de ce test, je ne sais malgré tout pas quoi choisir entre la Retro Organ Suite et le B-5 Organ d'Acoustic Samples.

Pour les autres lecteurs, désolé pour ce petit aparté !
20
Citation de Ld55 :
Dans la liste des emulations logicielles on peut aussi citer setBfree qui à l'avantage d'être gratuit.



Ah je connaissais pas, je teste dès que possible... le mec qui a dessin l'interface avait bien chargé la mule ce jour là, c’est pas raté pour autant :D