Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martinic Combo Model F
Photos
1/1
Martinic Combo Model F

réactions à la news Friday's Freeware : Martinic Combo Model F

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 5 401 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Martinic Combo Model F
On vous l'avait signalé lors de sa sortie en alpha et voici que ce Farfisa virtuel pour Mac et PC débarque dans sa version définitive.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Ha yes! il est très musical je trouve, je regrette juste le nombre de registres, et peut-être l'ambitus, mais à part ça, ça sonne!
La polyphonie est suffisante aussi, je dirai même bonne (enfin sur mon ordi, ça ne me semble pas trop lourd en cpu, voir pas du tout!)
Je le trouve aussi bon, voir mieux que Vintage Organ chez NI!
Merci pour le frit ouair!

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 20:18:00 ]

3
je l'ai récupéré et installé (glisse le component dans ma bibliotheque, plugins components) - mais Logic express 7 ne me le propose pas lorsque j'ouvre une tranche d'instrument je n'ai que les instruments de Logic (c'est la première fois que je dwl un instrument virtuel)
quelqu'un pourrait me dire comment l'ouvrir dans une session Logic?
merci!
4
5
l'émulation de vox était déja génial, celui ci est chouette aussi, juste le vibrato sonne pas très réaliste, mais c'est cool. Le faible registre est du au modèle émulé qui a le meme nombre de notes dispo
6
ca me tente bien, j'essaye et je donnerais mes impressions, flag
7
Merci Pyerbass pour m'avoir mis sur la voix du Vox ;)
Pour les intéressés: https://www.martinic.com/combov/
8
Coool!!!! merci pour l'info. Je serais passé à coté si il n'y avait pas eu la news...

9
waaw, essayez donc de le mettre sur une simu d'ampli, genre fender clean, avec une petite reverb la il devien vraiment vivant, pareil pour le vox
10
Je pense que cette émulation vise à reproduire un Farfisa (wouh perspicace! :mdr: ) Mini Compact, mais pas un Compact Deluxe comme il est d'usage de le faire.
J'ai l'habitude de ces registres sur mon plug NI:
farfisa-compact-deluxe-04.jpg
Ce sont les registres du Compact Deluxe, avec la possibilité de rendre le son moins nasillard en enlevant les cordes notamment.. Ce qui est possible aussi avec notre freeware en rentrant dans l'édition, mais je trouve que le son perd largement en personnalité du coup.

Mais je pense plutôt qu'on cause de ça:
1957325.jpg
Le Farfisa Mini Compact, on y retrouve le même ambitus et les mêmes switchs, pour vous y retrouver dans la gamme, ce site devrait vous aider: http://www.combo-organ.com/Farfisa/Compact/index.htm

Demain quand mes voisins sont réveillés je teste les deux freewares avec mes pédales et autres effets dans mon Fender Hot Rod :D: là ça va pas être vivant, ça va être démoniaque!

Je l'ai essayé avec des filtres, c'est déjà bon pour des nappes (par exemple le passe-bas de mon Mopho, ou encore des Fab Filter ou l'EQ de Logic 9), avec toutes sortes d'émulations d'échos à bande on se croit direct à Pompeii, manque plus que le Steinway dans la Leslie :aime2:

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 03:11:52 ]