Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leslie 122
Photos
1/136
Leslie 122

Orgue de la marque Leslie

haut parleur Leslie 122

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 222 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion haut parleur Leslie 122
Bonsoir, je cherche la fréquence de coupure du filtre des HP da la Leslie 122, ou la bande passante du HP Jensen, en fait je veux remplacer (à moindre frais) le HP de ma cabine ELKATONE que je suis entrain de retapper, j'ai mis un ampli Bouyer 20 à tube avec 6L6
2
Bonsoir,
800 Hz
3
MERCI:clin:
4
bonjour

j'ai de la ronflette assez puissante sur ma leslie 122 que j'utilise avec un combo adéquat.
certains condensateurs ont déjà été changés.
Quelqu'un a t il une autre idée de solution?
merci d'avance
5
Je dirais que la ronflette peut provenir de plusieurs sources :
- L'orgue lui-même (si c'est un vintage) peut capter des parasitages diverses et variés. Par exemple, Il faut éviter de poser dessus tout dispositif électronique qui rayonne (alimentation ou autre)
- La pédale combo peut elle même générer des parasites. De mon expérience, il ne s'agit pas d'amplification de grande qualité dans ce type d'appareil . Pour ma part , la leslie est branchée sur l'orgue via un kit leslie et non pas une combo. Toutes les combos que j'ai eu l'occasion d'utiliser ajoutaient de la ronflette.
- Évidemment la leslie peut elle-même générer une ronflette. Sur la mienne, j'ai remplacé tous les condensateurs chimiques sans exception.

Première chose à faire : Il faut effectuer des permutations de matériel pour savoir quel appareil est en cause.