< Tous les avis Leslie 760
Leslie 760

Orgue de la marque Leslie

Petit Joueur Petit Joueur
Publié le 24/10/07 à 11:06
La Leslie 760 (ou 770, la même finition au look façon 122/147) est une très bonne Leslie "classique", comme le sont la 122 et la 147. Je l'utilise avec un C-3.

Seule différence, un ampli plus puissant, mais à transistors (près de 100 W). Le son est net et reste chaleureux.

De même encombrement que ses soeurs 122/147, juste un peu plus haute (roulettes), sa finition la rend moins fragile lors des transports. C'est LA Leslie de scène !

Facile à utiliser, elle permet (grace à la pédale combo) d'envoyer n'importe quel instrument (synthé, orgue, guitare) dans l'ampli.

Moins de grain que la 122 ou 147 poussée dans ses retranchements, mais la pêche en plus. Un petit préamp à lampes, et on a bien du mal à faire la différence..

Et on peut régler séparément les graves et les aigus (chiant à faire, mais on le fait une fois pour toutes, sauf en live !)

Elle donne cependant un peu moins d'aigus qu'une 147, ce qui pénalise le 'son tournant', en revanche, elle écrase les autres cabines dans les graves !

Déjà, c'est une vraie leslie. Ensuite, c'est une "classique" (mêmes HP, même mécanique, même disposition que les 122/147).

Il y a quelques mois que je l'utilise, avec une 122. Une référence dans la gamme classique, avec la 122, et la 147. Il n'y a que l'ampli qui change, à trasistors, ce qui colore moins le son. Mais bon, quelle pêche ! Et quel son ! Ca change d'une Elkatone ou autres !

Mon classement : un cran en dessous de la 122 et la 147 pour le son "feutré", manque un peu de brillance, mais avec des points en plus quand même (solidité, fiabilité, puissance, basses). La meilleur cabine à transistors. La cabine idéale pour la scène.