Apple Bootcamp

Tous les avis sur Apple Bootcamp

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

• lyonelblyonelb

Apple BootcampPublié le 06/04/07 à 17:01
    L'installation de Boot Camp est facile , l'installation de Windows XP Pro SP2 est facile mais longue et fastidieuse. Aprés avoir introduit le CD des drivers Apple , tous les périphériques sont reconnus , même ISight. A la fin du processus le Mac est véritablement un PC. Mais ...
    Il faut rebooter la machine pour passer de Mac OS X à Windows qui est installé sur une autre partition. Reciproquement il faut rebooter la machine pour passer de Windows à OS X. Au démarrage il suffit d'appuyer sur la touche Alt pour choisir entre les 2 systèmes.
    Le manuel est assez superficiel mais suffisant pour démarrer. Celui de Boot Camp 1.2 s'est déjà enrichi.

Au final , aprés un mois d'essais je préfèr…

Au final , aprés un mois d'essais je préfère, momentanément, utiliser une machine virtuelle intégrée qui ouvre Windows XP Pro SP2 dans l'environnement OS X.

Mais la nouvelle version de Boot Camp 1.2 (avril 2007 ) apporte de nettes améliorations , en intégrant plus de périphériques dans Windows ( dont la télécommande Apple Remote ). Le logiciel est en progrés et je pense que lors de son intégration dans Léopard ( OS X 10.5 ),il sera trés évolué. Il intégre déjà Windows Vista .J'ai l'impression maintenant que la stabilité s'est améliorée. A suivre avec intérêt.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Essai sur MacBook Intel Dual Core 1 ( 2 G0 RAM ) et MacBook Dual Core 2 ( 1 G0 RAM).
    Fonctionnement normal et rapide. Les périphériques sont bien reconnus.
    Les connections Internet s'exécutent correctement.
    Performances au rendez vous sauf pour l'exécution des logiciels nécessitant de grosses ressources graphiques. Stabilité satisfaisante. Possiblité d'utiliser le Divx Player ( qui n'est pas suffisament développé dans le monde Mac ). Les téléchargements de film Divx codés DMR sont possibles sur le site de l'INA ( impossible avec Mac ) .

Un mois.
    Je n'aime pas son manque d'intégration à l'OS X ni la difficulté de partager les dossiers avec celui-ci.
    Le rapport qualité prix est forcément bon ( logiciel gratuit ) , mais il faut acheter une licence pour chaque Windows XP Pro SP2 installé.
    Avec l'expérience je préfère utiliser Parallels 3188.
    Mais je suis agréablement surpris par les progrès réalisés dans la dernière version , Boot Camp 1.2.
    A la fin il faudra choisir entre Boot Camp et Parallels pour valider Windows XP Pro SP2 (ou Windows Vista ) et ne pas avoir à payer 2 licences.