Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 7, qui a déjà osé ? MAO bien sûr !

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 19 024 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Windows 7, qui a déjà osé ? MAO bien sûr !
Salut a tous, :8)

Voilà , au moment ou je poste, j'ai une installation en cours de Windows 7 :P: .

XP survit, Vista vivote et voilà déjà Windows 7 ( en beta et en anglais certe).

Config de base : IBM netvista intel 1,7 Ghz 1gb RAM
Carte ATI RADEON 128Mb RAm
HDD 60Gb deux partitons ~30GB
deux cartes "son", une integrée et une creative Live
(Tout de go, on verra bien :8) )

Minimum requis annoncé par MS : 1Ghz /1gb / 128 ram video
en principe je suis bon :bravo:

Si il y a déjà des expériences sur ce genre de matos, alors "welcome on board" et partagez votre savoir :clin:

Je reviens plus tard pour la suite a+ :clin:
AL1
2
Et bien voilà!

Petit bonjour sous windows 7 Internet explorer 8 :clin: :8)

Alors premères impressions:

Vive XP, oublier Vista , Windows 7 est né ! :bravo:

Pas de soucis d'installation, en tout cas à première vue.
Question rapidité, :aime: rien de comparable à (la lenteur) de Vista sur la même machine :bravo:

Y même des beta pour antivirus disponibles sur Norton, AVG et Kaspersky.

C'est sûr, c'est après midi j'installe du sft pour voir :P: :P:

A+

PS: En beta , on a droit une version Ultimate :bravo:
AL1
3
Yes!

Il a même reconnu les deux cartes son ! :bravo:
AL1
4
Bonjour,
J'aime quand les sirènes du marketing rencontrent les fanas de l'informatique
qui trépignent de joie comme des enfants dès la dernière nouveauté annoncée ....comme ça ils se tapent tous les bugs et mises à jours pendant un an ou deux pendant que moi je travaille sur un système stable et que j'attends tranquillement que la belle promise soit "à point" !
:D:
5
Et si windows seven n'avait que peu de bug ^^
Heureusement qu'il y a ces personnes qui veulent bien se taper les bugs pour aider a avoir un système plus fiable.
Je migrerais bien sur seven si les quelques avis que j'ai pu voir se confirment.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

6
Je ne peux pas, devant mes clients, en plein travail de studio, avoir des "plantages" ! Pour moi un PC n'est qu'un outil parmi d'autres, et une fois stabilisé je n'ai pas à subir les délires des informaticiens (marketeurs ?) de chez microsoft.

Citation : Heureusement qu'il y a ces personnes qui veulent bien se taper les bugs


Ah bon ? C'est le client qui doit mêtre au point les produits qu'il achète ? Curieuse façon de voir les choses...ça nous promet un bel avenir!
A ton âge j'étais un peu plus critique que ça envers la "société de consommation" :clin:

Citation : Je migrerais bien sur seven


Et pour quoi faire, concrêtement ? A part pour dire "je l'ai, je l'ai" en sautant sur sa chaise, on se demande bien pourquoi, en tout cas d'un point de vue audio.
7
Certe steve Job(PDG apple ) est gravement malade . mais passé sur mac est la vie vous semblera tellement plus facile :)
8
Aaah! Un sujet semsible :8)

Je suis professionnel de l'informatique, je travaille pour une des plus grosse boîte mondiale. Je peux donc dire qu'il y a deux façons de voir le monde.
Soit on évolue et on accepte qu'il y ai des bugs, mais c'est le lot des developpeurs, soit on cherche la stabilité et la c'est de la production.

Personnellement, j'aime découvrir et donc quelque part je suis un peu (beaucoup :8) ) développeur.
De l'autre pour mon métier, je fais de la production et la stabilité en est un facteur primordial.

Le but de ce post est avant tout de préparer une transistion, le plus en douceur possible.

Il est clair que je suis loin d'installer une version "Beta" en production dès demain, mais j'ai quitter windows 95 depuis longtemp :bravo:

Il faut savoir évoluer :8)

PS: J'essaie aussi des produits Linux en parallèle :8)
AL1
9
Personnellement j'ai un macbook :aime: et bien plus je m'en sers moins j'ai envie de retourner à Windows.. :clin:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

10

Citation : Personnellement j'ai un macbook



Merci pour cet avis constructif sur Windows 7.

Pour en revenir au sujet (cfr titre): vos expériences avec Windows 7.

Petit bemol sur le driver fourni en standards pour la carte son Creative Live.

Il fonctionne, mais pas le top question qualité. problème de config?
Je vais essayé une autre carte prochainement.

Par contre l'AC97 sur la carte mère fonctionne nickel.

Autre petite surprise en essayant un jeu MS, 128Mb de ram vidéo c'est très court.

Sinon dans l'ensemble c'est assez fluide comparer à Vista.

Cordialement.
AL1
11
Bonjour,installer depuis 10 jours et ..... :shoot: encore des soucis de reconnaissance materiel ,l'usb(dd ou clef) pas reconnu ou que de temps en temps,drivers seven pour carte son m-audio marche pas.message d'erreur :((( pour la souris sans fil (pas reconnue).impossible d'installer le driver de l'imprimante :beurk: donc pour l'instant sortie d'aller sur internte :???: retour sur xp :aime2: QDB