Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac OS sur PC

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac OS sur PC
Salut à tous
voilà ...j''ai une connaisance qui à revendu son Mac G5 pour un très gros PC !
je lui pose la question suivante...quel OS as tu mis ?
il me répond le mac OS X...! et il marche nickel..!
les raisons ont été les suivantes: le prix d'un PC sur mesure et la possibilité d'y mettre l'OS de mac et tous les avantages qu'il apporte.

est ce que d'autres personnes ce sont lancer dans cet aventure ?

@+
jmarc
2
Certaines personnes le font, mais je ne pense pas que ce soit très légal.
3
Citation de jhorloger:
mais je ne pense pas que ce soit très légal.
Je ne vois pas pourquoi.
Microsoft, même s'il bénéficie d'une position dominante sur le marché PC, n'a en aucun cas l'exclusivité des systèmes d'exploitation sous ce format (cf toutes les machines qui fonctionnent sous Linux).
Et de l'autre côté, j'imagine mal Apple avoir réservé l'utilisation de son OS aux seuls ordinateurs à la pomme...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 14:12:09 ]

4
salut c'est parfaitement illégal...et puni sévèrement...

Citation de newjazz :

Apple avoir réservé l'utilisation de son OS aux seuls ordinateurs à la pomme...

et si exactement car le but d'apple est de vendre des machines...d'où la braderie des logiciels genre logic audio pro à 600E alors qu'avant c'était pas la même...c'est allèchant voir même délicieuxcommme idée


Bref j'ai essayé...y'a des tutos là dessus avec notre pote google genre avec vmware...et une iso nommé MACosX X86(équivoque non)...

ça a marché mais le son ne fonctionnait pas (icompris avec ma firebox qui dispose de driver mac)et c'est très bête car c'est justement ça dont j'avais besoin....
un collègue de boulot a réussi lui avec d'autre bug que les miens...tout ça pour dire que c'est pas très fiable
ça marche où ça foire et difficile de le savoir à l'avance et faut bidouller et...au début bien sûr ça fonctionne pas...et on change des paramètres à la C.N sur sa machine virtuelles sans capter tout ce qu'on fait...boulot de bebete quoi

Hors sujet :
le contexte: avec mon groupe on bosse sur logic audio avec un imac et une mpc pour le live...je vit  à 50 bornes du mac et donc je réserve mes weekend à exporter du son du mac à la mpc et j'aurais aimer faire ça la semaine aussi...parce que j'ai plus de temps la semaine et le weekend il m'arrive comme tout humain d'avoir envie de  m'amuser...mais bon...et tant qu'à faire je pense pas que ça justifie l'achat d'un mac...c'est pas gratuit ces crottes en plus...

Donc si quelqu'un à une soluce pour moi...je serais reconnaissant au possible conscient malgré tout que ça se fait pas de demandé ça je le demande quand même.

pour info j'ai un portable toshiba a100-768 et une carte presonnus firebox en firewire

allez a + les taquins et attendez vous à ce que ce post soit virer car AF...c'est pas thepiratebay


y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
Alors les assembleurs de PC qui bidouillent le BIOS et MAC OS X pour faire fonctionner tout ça ensemble sont traînés (ou vont l'être) devant les tribunaux par Apple. Psystar y est déjà. Russian Mac, PearC, et les autres vont suivre...

Il y a plein d'articles là dessus.

http://www.macgeneration.com/news/voir/133866/echec-d-une-mediation-entre-apple-et-psystar

http://www.macbidouille.fr/news/2009/05/26/psystar-depose-le-bilan

Mais bon, tu veux gagner quoi exactement ? Tu n'auras pas une machine réellement optimisé pour OSX. Tu vas galérer pour les drivers...

Et le jour où tu auras une mise à jour qui te bloquera tout, parce que Apple a vu venir la chose...

Et, il ne faut pas se leurrer, la machine d'entrée de gamme chez PearlC est à 800€. Et le modèle au dessus à plus de 1000€. Je ne vois pas où est l'économie.

Un mac mini sur le Refurb, il y en a à moins de 500€. Et le MacBook blanc est sous les 1000.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 14:59:14 ]

6

Ben ça en fiche un sacré coup au côté "user-friendly", "people first", etc d'Apple!!

 



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
instructif ces liens,
j'avoue....comparé tout ça à des porches et des wv et le gars qui parle de la mpc et l'osJJ puff...puff...pendant ce temps là je fais pas de zick par contre!

bref on empeche jamais le monde d'avancé encore moins de manière vil

pour moi mac c'est comme windows ou même le reste c'est tout sauf user-friendly, c'est un business quoi...
c'est la vie

ce qui m'interresse c'est de ne pas galérer, mon intérêt quoi?
surtout pour des broutilles donc si quelqu'un peut m'aider encore une fois.

merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

8
Salut
dommage pour la concurrance...Apple avec son Ipod et Iphone c'est fait les couilles en Or, donc du coup avec ces Hardwares PC assez au dessus des normes tarifaires de l'informatiques pourrais se mettre à jours (MAC est toujours un produit reconnu par les Professionnels photos/audio/vidéo...L'OS seulement) mais pour les non professionnels comme nous se serais bien de profiter de leur super OS à des prix attractifs.

@+
jmarc
9
Il n'y a pas que l'OS Mac de bien. Le matos est bien foutu aussi. Et si tu compares à composants identiques, le Mac n'est pas plus cher qu'un PC. En fait, il n'y a pas de Mac d'entrée de gamme, hormis le Mac mini qui est un peu cher maintenant. Lorsqu'il était à 499€ c'était bien pour switcher ou avoir un Mac pas cher. Aujourd'hui, le mini d'entrée de gamme est à 599€ et le modèle supérieur à 799€. Mais c'est le prix de la tranquillité.

Tu veux ou tu peux mettre combien dans un Mac?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Salut
Je ne suis pas trop limité par le budget...quand je veux quelque chose, je me débrouille de l'avoir, mais je calcule longtemp avant de me lancer et malheureusement pour Apple et pour d'autres marques, je ne m'achete pas une marque qui fait du prix là qualité de ces produit (made in china en +).
je n'est rien contres les chinois qui nous permettent de vivre à l'occidentales.

@+
jmarc

PS : il est possible d'avoir XP sous mac et pourquoi pas l'inverse !