Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
- 677 réponses
- 56 participants
- 28 881 vues
- 56 followers
Sibmol
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
Sibmol
Sibmol
Anonyme
Je sais qu'il existe une commande pour utiliser des applications Windows dans linux. J'ai cherché dans les forums ubuntu, mais je ne trouve rien là-dessus. Est-ce que quelqu'un a une solution???
Je crois que la commande est :
Citation : win reason
ou quelquechose comme ça non???
Anonyme
Citation :
papylives@Portable:~$ cd /home/papylives/pd
papylives@Portable:~/pd$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Où fais-je une erreur???
Merci de votre réponse!!!
Désolé, je pose peut etre des questions bete, mais je commence linux et je ne me sent pas encore tout à fait à l'aise!!!
Anonyme
Anonyme
Sibmol
RicouSax
Citation : Une autre question, je n'arrive pas à compiler pure data (pour ceux qui connaissent ce logiciel de synthese). Je fais comme le demande l'aide pour compiler d'Ubuntu mais j'ai ça comme message:
Citation :
papylives@Portable:~$ cd /home/papylives/pd
papylives@Portable:~/pd$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Soit tu n'es pas dans le bon répertoire, ou soit il te manque d'autres choses nécessaires à la compilation comme GCC par ex ou des librairies. Il faudrait regarder les prérequis pour la compil et voir si tu les as installés auparavant sinon ça marchera pas.
Citation : Une derniere question pour aujourd'hui, est-ce que quelqu'un sait comment installer wine???
Je n'y arrive pas
il faut ouvrir un terminal, ensuite tu tapes :
sudo su
(mot de passe root)
apt-get install wine
ou alors passer par le gestionnaire de paquets synaptic en mode graphique, faire une recherche sur Wine cocher et installer les paquets.
Après si ça marche toujours pas, il te manque peut-être des infos dans ton fichier /etc/apt/sources.list qui contient les liens des sources de téléchargement.
Citation : Désolé, je pose peut etre des questions bete, mais je commence linux et je ne me sent pas encore tout à fait à l'aise!!!
Mais non c'est normal, se mettre à Linux est synonime de galères au début, mais tu verras qu'à force de t'accrocher tu vas progresser et tu finiras par t'éclater.
Sibmol
Rien à ajouter !Anonyme

Sibmol
Anonyme
Citation : Toi tu as besoin d'un compte sur le forum de Ubuntu !
J'ai toujours pas compris comment créer un compte
je suis trop nul!!! RicouSax
Moi aussi je vais me remettre un dual avec Ubuntu dès que j'aurai un peu de temps dans la semaine.
Anonyme
Anonyme
http://www.framasoft.net/article2724.html
Anonyme
Citation : sudo apt-get install solfege
Sibmol
Anonyme
Sibmol
Anonyme
Citation : gksu "update-manager -c"
Sinon, dans le Synaptic, je crois que je vais changer de bureau et passer à celui d'Edubuntu pour voir un peu, il a l'air pas mal!!!
RicouSax
sudo su
(mot de passe root)
apt-get update
apt-get dist-upgrade
Ce qui va lancer la mise à jour vers la nouvelle version. Compte une petite heure entre les téléchargements et l'installation des paquets.
Reboot après et te voilà avec la Edgy.
Anonyme
sudo apt-get upgrade et update, mais pas dist-upgrade.
Merci Ricou!!!
Je le ferai lundi ou mardi...car là j'ai pas mal de taf!!!
Anonyme
RicouSax
Je ne pense pas que ça pose de problème, tu peux changer avant et le desktop sera upgradé comme le reste. Tu peux aussi le désinstaller et installer l'autre après.
Anonyme
Désolé, je débute.....
- < Liste des sujets
- Charte