Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
- 677 réponses
- 56 participants
- 26 524 vues
- 56 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 04:25:35Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
Anonyme
521410
21 Posté le 18/10/2006 à 14:43:04
Je pense que tu pourras réinstaller sans prob Windaube.......a priori, je ne vois pas pourquoi cela interfereait avec Linux, puisque les deux Os sont indépendants l'un de l'autre!!!
Sinon, hier j'ai fait les MàJ de Ubuntu...trop facile à faire deux commandes a connaitre et c'est parti........ linux
Je crois vraiment que je vias laisser tomber Xp!!!
Sinon, hier j'ai fait les MàJ de Ubuntu...trop facile à faire deux commandes a connaitre et c'est parti........ linux
RicouSax
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/10/2006 à 15:04:43
Pour la réinstall de XP, il faut faire attention de ne pas virer les partitions Linux au passage. Si tu réinstalles sur une partition FAT32 ou NTFS ça devrait pas poser de problème, Windows verra les partitions Linux comme "non dos".
Ensuite, il se peut que Windows te vire le menu de démarrage. Il faudra booter ubuntu sur un cd live et réinstaller Grub et ça devrait repartir. Je crois que tu trouvera de l'aide à ce sujet dans les forum Ubuntu.
Ensuite, il se peut que Windows te vire le menu de démarrage. Il faudra booter ubuntu sur un cd live et réinstaller Grub et ça devrait repartir. Je crois que tu trouvera de l'aide à ce sujet dans les forum Ubuntu.
RicouSax
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/10/2006 à 15:07:15
Citation : Sinon, hier j'ai fait les MàJ de Ubuntu...trop facile à faire deux commandes a connaitre et c'est parti........ linux
C'est facile, hein ? même pour installer un soft, une commande et ça roule. A mon avis Ubuntu est une des meilleures distributions pour la gestion des packages.
J'aimerais bien aussi virer XP mais j'en ai besoin pour mon boulot, on a des applicatifs web qui ne marchent qu'avec Internet Explorer et mon imprimante USB Lexmark ne tourne pas sous Nunux..... dommage.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/10/2006 à 20:31:01
Citation : Ensuite, il se peut que Windows te vire le menu de démarrage. Il faudra booter ubuntu sur un cd live et réinstaller Grub et ça devrait repartir. Je crois que tu trouvera de l'aide à ce sujet dans les forum Ubuntu.
Exactement ! Je pense qu'en réinstallant windows cela me vire le bootage sur Ubuntu. Je regarderais sur le forum d'Ubuntu pour connaitre la marche à suivre. Je vous tiens au courant !RicouSax
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 18/10/2006 à 21:05:49
Et voila le lien, ça t'évitera de chercher :
https://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win
Bon courage.
https://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win
Bon courage.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/10/2006 à 21:33:27
Trop un grand merci Ricou ! Vraiment sympa ! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/10/2006 à 21:38:10
Pas simple comme même...
Anonyme
521410
28 Posté le 19/10/2006 à 10:31:03
Salut à Tous,
Je sais qu'il existe une commande pour utiliser des applications Windows dans linux. J'ai cherché dans les forums ubuntu, mais je ne trouve rien là-dessus. Est-ce que quelqu'un a une solution???
Je crois que la commande est :
ou quelquechose comme ça non???
Je sais qu'il existe une commande pour utiliser des applications Windows dans linux. J'ai cherché dans les forums ubuntu, mais je ne trouve rien là-dessus. Est-ce que quelqu'un a une solution???
Je crois que la commande est :
Citation : win reason
ou quelquechose comme ça non???
Anonyme
521410
29 Posté le 19/10/2006 à 11:02:21
Une autre question, je n'arrive pas à compiler pure data (pour ceux qui connaissent ce logiciel de synthese). Je fais comme le demande l'aide pour compiler d'Ubuntu mais j'ai ça comme message:
Où fais-je une erreur???
Merci de votre réponse!!!
Désolé, je pose peut etre des questions bete, mais je commence linux et je ne me sent pas encore tout à fait à l'aise!!!
Citation :
papylives@Portable:~$ cd /home/papylives/pd
papylives@Portable:~/pd$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Où fais-je une erreur???
Merci de votre réponse!!!
Désolé, je pose peut etre des questions bete, mais je commence linux et je ne me sent pas encore tout à fait à l'aise!!!
Anonyme
521410
30 Posté le 19/10/2006 à 11:48:25
Une derniere question pour aujourd'hui, est-ce que quelqu'un sait comment installer wine???
Je n'y arrive pas
Je n'y arrive pas
- < Liste des sujets
- Charte