Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

• 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 757 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ok, je connais
sudo apt-get upgrade et update, mais pas dist-upgrade.

en fait apt-get update permet de mettre à jour la liste des paquetages disponibles;
apt-get upgrade met à jour les paquetages d'une même version de la distribution
apt-get dist-upgrade permet de mettre à jour la distribution complète vers la version la plus récente.
52
Pour passer à « The Edgy Eft » la mise à jour simple par internet ne suffit pas ?? Il faut obligatoirement faire une commande style : "sudo apt-get upgrade et update" ?
53
Mandafel>>>en fait il y a deux commandes:

Citation : sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Mais pour avoir la version Edgy, tu tapes:

Citation : sudo apt-get dist-upgrade

Voili voilou
54
Cà répond pas à ma question... :??:
55
Je sais pas ... mais à mon avis, fais comme au-dessus, ça ira plus vite....si j'y arrive, ya pas de raison que tu n'y arrives pas!!!
56
Tu l'as déjà faites la mise à jour ??
57
Pas encore, j'ai pas de connexion ethernet à la maison, j'attends mardi d'etre au CIRM!!!
58

Citation : Pour passer à « The Edgy Eft » la mise à jour simple par internet ne suffit pas ?? Il faut obligatoirement faire une commande style : "sudo apt-get upgrade et update" ?

Ben en fait, la mise à jour par internet c'est ça. Tu as deux moyens, soit tu passes par le gestionnaire de packets synaptic et du fais une mise à jour du système en mode graphique, soit tu fais la même chose en ligne de commande avec la commande apt-get.

L'avantage de Linux par rapport à Windows c'est que chaque action peut se faire par plusieurs moyens. Il y a des machines comme les serveurs qui n'ont pas l'interface graphique tout se fait en ligne de commande. Sous Linux l'interface graphique n'est qu'une succession d'applicatifs qui s'emboitent les uns dans les autres. Si tu veux t'amuser, tu peux "tuer" les fenêtres tout en laissant l'application tourner c'est assez marrant comme truc. Sous Windows, l'interface graphique fait parie de l'application elle-même.
59
Merci Ricou !

Pour ceux qui ont le même problème que moi pour mettre windows en premier de la liste de boot je viens de trouver une solution intéressante : ICI.
60
Je viens de faire la mise à jour 6.10 !!! Tout s'est très bien passé. Vive Ubuntu ! Le tout en une heure ! :mrg: