Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le chaos dans mon PC!

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 3 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chaos dans mon PC!
JE viens de faire le nettoyage au carcher de mon disque dure( gros formatage),donc je repart a zero.
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....

et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.

pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram

si qqu peux m'aider :mdr: car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est que ça m'emmerde de payer si cher pour une daube qui plantera autant qu'avec 98 se

Qui te parle de payer? :diable: :oops:
12
13
Je sais qu’il existe une commande pour vraiment effacer toutes partitions mais je ne m’en souvient plus ,mais tu dois l’avoir dans fdisk !
C’est quoi ta disquette de formatage ?
14

Citation : C’est quoi ta disquette de formatage ?

bien,c'est celle de la disquette de boot de windows 98 se.
je me souviens avoir passer une journée entiere a essayer de creer deux partitions ,sans succes :fache:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,61755,idsearch,1693184.html
15
Essaye avec Disk Manager (ça marche que pour les disques IBM je crois)
16
Moi ce que je fais c’est que la première proposition de formatage que me fait l’ordi (via le démarrage avec la disquette incluse) n’est pas suffisant pour un redémarrage complet donc je le refuse et il faut entrer dans les commandes a ce moment. Et là tu peu faire un vrai formatage complet, par contre au début de l'instal. tu peux te retrouver avec un clavier qwerty mais en cherchant un peu on si retrouve
17
Oui,je sais,j'ai fais ces deux types de formatage :8)
18
Les partitions doivent être faisables sous DOS mais ça doit être un peu le bordel...
19
Autre chose,pendant l 'installation(tentative,mais j'ai pas la bonne cd key)de windows 2000 un message d'erreur-
--diskI/O error 0000800

c'est quoi t'es ce?
20
Une grosse merde... :??: