Le chaos dans mon PC!
- 117 réponses
- 16 participants
- 4 213 vues
- 1 follower
jambon blindé
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....
et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.
pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram
si qqu peux m'aider
merci d'avance
Anonyme
Citation : Binfauhashtéunmac
je suis a fond ok avec toi.......mais j'ai pas les sous!!!!!mais ça me travaille quand même cette histoire de mac
Citation : ,faut être quasi informaticien pour arranger le brol!
je te le fais pas dire
Anonyme
Anonyme
Citation : faut être quasi informaticien pour arranger le brol!
Non non c'est juste une question de bon sens... bon ok y a 2/3 trucs a savoir... mais rien d'exceptionnel... remarque heureusement que y a des gens comme vous... ca permet aux informaticiens d'avoir du boulot !!!
wijzz :8)
Citation : remarque heureusement que y a des gens comme vous
Heureusement qu'il y a Windaube, nuance.

bluedid29
Je confirme : Windows millenium c'est vraiment une daube, il vaut mieux utiliser Win 98se même si certaines cartes mères sont plus sensibles à ce système. Quand à Win 2000 ou Xp c'est mieux mais pas implantable
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
jambon blindé
bluedid29
Quand il m'arrive de réinstaller Win 98se, je rajoute l'ultimate pack (trouvé sur le net) et bien sur les patchs de correction de la carte mère. Je ne fait surtout pas de mise à jour avec Windows Update (j'ai essayé une fois pour rigoler et j'ai été obligé de tout réinstaller).
Les pilotes de la carte graphique doivent être mis à jour et j'installe directX 8.1.
Honnètement c'est un peu la loterie, certaines carte mère sont trés stables et d'autres bien sur instables. Bon courage
bluedid29
jambon blindé
au chiotte 98,enfin pout l'instant
Anonyme
Citation : Ouais parle pas trop vite...
Anonyme

bluedid29
jambon blindé
et effectivement je m'attend encore a de nombreux bug.
QQU SAIT COMMENT CREER UNE DISQUETTE DE BOOT SOUS 2000?
merci
Anonyme
usob solina
jambon blindé
et il semblerait qu'il y ai encore des problemes sous 2000(ce n'est pas une surprise),je m'explique,par exemple a l'allumage quand le bureau est chargé et que je veux allez dans des applications propre a windows(panneau de configuration,windaub update,favori reseau etc....)et bien celui ci plante,c'est a dire qu'il ne m'affiche rien et qu'il cherche pendant des heures.....DONC GESTIONNAIRE DE TACHE ET FIN(je tiens a preciser que pour tous les autres programme genre winamp,soft de zic,jeux etc.....il n'y a aucun problemes).
c'est seulement au bout de plusieur essai et de gestionnaire de tache qu'il arrive a m'afficher les pages
.Pour la mise a jour vers le pack 4 il met des heures(au moins trois)a decompresser les fichier et a mettre a jour le systeme........EST CE NORMALE?
j'ai l'impression d'être en plein cauchemard.........DANS LE GENRE JE COUR MAIS JE FAIS DU SURPLACE
J-Luc
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
jambon blindé
pour info j'ai fais la mise a jour de windaub98se vers 2000,donc mon disue dure etait en fat 32 et a été optimiser pour du ntfs(pas sur de l'orthographe),et evidament avec FDISK(boot 98)je ne peux pas formater mon disque puisque 98 ne comprend pas le FORMAT NTFS........ALORS COMMENT FAIRE POUR TOUT REFORMATER et installer WINDAUB 2000 sur une base saine?
jambon blindé
il y a un .exe sur mon disque C IL SE PRENOME "SVHOST",ça ne serai pas un satané virus?
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Buzz2Kx
c'est le vers blaster, tu tapes patch vers blaster dans google, et ca devrait aller mieux.
visiblement, ton PC n'est pas à jours avec les patchs de securité et autres services pack
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/blaster/1/ good luck
J-Luc
Citation : Si c'est svhost, c'est un virus, effectivement.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
miles1981
Effectivement, si tu ne peux aps accéder à Windows Update, c'est un ver qui se promène, donc mise à jour de Windows indispensable et passage d'anti-virus aussi
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte