Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le chaos dans mon PC!

  • 117 réponses
  • 16 participants
  • 3 598 vues
  • 1 follower
1 Le chaos dans mon PC!
JE viens de faire le nettoyage au carcher de mon disque dure( gros formatage),donc je repart a zero.
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....

et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.

pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram

si qqu peux m'aider :mdr: car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.

merci d'avance
2
:coucou: Moi je te conseillerai de ne pas faire les mises a jour « sécurité » proposer par Billy, ton par-feu fera très bien le travail. J’en suis pas à mon premier coup d’essai sur les mises à jour Microsoft après formatage etc. et j’en suis revenu car a chaque fois, c’étais de gros problème comme les tiens
La mise à jour des pilotes et du navigateur IE suffise mais cela n’est que mon humble avis
3
Merci pour ta reponse!mais.....trop tard j'ai deja fais ces mises a jour.
autre chose!il y a 9 go qui ont disparu de mon disque dur,j'ai un baracuda seagate de 40 go et windows ne reconnais que 31 go :oo: mystere,mais ou ont bien pu passer ces giga?
pas dans une partition en tout cas!
je commence serieusement a me decourager :(((
4
T'a essayé,sous dos et avec la disquette de boot de 98, de lancer fdisk pour voir les partitions??
5
Salut,

De mémoire, Win98 ne reconnait que 32Go max par partition, si tu veux plus, passe sous un autre Windows et passe en NTFS... sinon, crée plus de partitions...

A+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Non moi j'en ai 40 x 2 sans aucun probleme (mais avec SE)
7
Juste une question...

Pourquoi 98 SE ou Millenium avec un shuttle ou un PC récent?

ça ne plante pas (en dehors du cas susdécrit, j'entends) ? les perfs musique sont elles suffisantes? Pourquoi diantre rester sur cet OS alors que de nouveaux sont arrivés?

C'est une vraie question, hein, avec des vrais morceaux d'interrogation dedans...

Merciiiiiiiii
8
Moi j'ai commencer avec millenium qui a toujours planté (peu etre parceque c'etait un packard bell :oops: ) et apres beaucoup d'ecoute autour de moi j'ai opter pour 98se et pour l'instant c'est moi l'administrateur de mon pc et pas le contraire :noidea:
9

Citation : Moi j'ai commencer avec millenium qui a toujours planté


:oo: :oo: :x: Je dois être l'exception qui confirme la règle... :pong:
10
Oui,pour le disque dure je m'en doutait(apparament pour la RAM c'est la même chose il ne reconnait pas entierement les 512 meg)et oui j'ai utiliser FDISK et encore une fois(decidement je suis pas doué)j'ai pas reussi a creer de partition.
et si je passe pas a un autre OS,c'est que ça m'emmerde de payer si cher pour une daube qui plantera autant qu'avec 98 se.....enfin bon,je vais quand même être obliger d'y venir.
pas de conseil?de tuyaux?