Sujet Le chaos dans mon PC!
- 117 réponses
- 16 participants
- 3 765 vues
- 1 follower
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2004 à 22:02:26Le chaos dans mon PC!
JE viens de faire le nettoyage au carcher de mon disque dure( gros formatage),donc je repart a zero.
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....
et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.
pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram
si qqu peux m'aider car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.
merci d'avance
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....
et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.
pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram
si qqu peux m'aider car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.
merci d'avance
Anonyme
10184
41 Posté le 19/08/2004 à 16:35:49
Tu peux plus... il n'y a pas de disquettes de boot ms-dos sous 2000.... a part si tu trouves une image et un soft permettant de l'écrire directement sur floppy...
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 19/08/2004 à 17:26:10
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/08/2004 à 12:23:38
Merci pour la disquette de boot
et il semblerait qu'il y ai encore des problemes sous 2000(ce n'est pas une surprise),je m'explique,par exemple a l'allumage quand le bureau est chargé et que je veux allez dans des applications propre a windows(panneau de configuration,windaub update,favori reseau etc....)et bien celui ci plante,c'est a dire qu'il ne m'affiche rien et qu'il cherche pendant des heures.....DONC GESTIONNAIRE DE TACHE ET FIN(je tiens a preciser que pour tous les autres programme genre winamp,soft de zic,jeux etc.....il n'y a aucun problemes).
c'est seulement au bout de plusieur essai et de gestionnaire de tache qu'il arrive a m'afficher les pages
.Pour la mise a jour vers le pack 4 il met des heures(au moins trois)a decompresser les fichier et a mettre a jour le systeme........EST CE NORMALE?
j'ai l'impression d'être en plein cauchemard.........DANS LE GENRE JE COUR MAIS JE FAIS DU SURPLACE
et il semblerait qu'il y ai encore des problemes sous 2000(ce n'est pas une surprise),je m'explique,par exemple a l'allumage quand le bureau est chargé et que je veux allez dans des applications propre a windows(panneau de configuration,windaub update,favori reseau etc....)et bien celui ci plante,c'est a dire qu'il ne m'affiche rien et qu'il cherche pendant des heures.....DONC GESTIONNAIRE DE TACHE ET FIN(je tiens a preciser que pour tous les autres programme genre winamp,soft de zic,jeux etc.....il n'y a aucun problemes).
c'est seulement au bout de plusieur essai et de gestionnaire de tache qu'il arrive a m'afficher les pages
.Pour la mise a jour vers le pack 4 il met des heures(au moins trois)a decompresser les fichier et a mettre a jour le systeme........EST CE NORMALE?
j'ai l'impression d'être en plein cauchemard.........DANS LE GENRE JE COUR MAIS JE FAIS DU SURPLACE
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 20/08/2004 à 12:30:40
Dis-donc, ton disque est-il en bon état ?
J-Luc
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 20/08/2004 à 12:39:45
OUI,j'ai fais une verification complete hier.
pour info j'ai fais la mise a jour de windaub98se vers 2000,donc mon disue dure etait en fat 32 et a été optimiser pour du ntfs(pas sur de l'orthographe),et evidament avec FDISK(boot 98)je ne peux pas formater mon disque puisque 98 ne comprend pas le FORMAT NTFS........ALORS COMMENT FAIRE POUR TOUT REFORMATER et installer WINDAUB 2000 sur une base saine?
pour info j'ai fais la mise a jour de windaub98se vers 2000,donc mon disue dure etait en fat 32 et a été optimiser pour du ntfs(pas sur de l'orthographe),et evidament avec FDISK(boot 98)je ne peux pas formater mon disque puisque 98 ne comprend pas le FORMAT NTFS........ALORS COMMENT FAIRE POUR TOUT REFORMATER et installer WINDAUB 2000 sur une base saine?
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 20/08/2004 à 12:46:38
J'ai peut être une piste
il y a un .exe sur mon disque C IL SE PRENOME "SVHOST",ça ne serai pas un satané virus?
il y a un .exe sur mon disque C IL SE PRENOME "SVHOST",ça ne serai pas un satané virus?
miles1981
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 20/08/2004 à 12:52:10
Si c'est svhost, c'est un virus, effectivement.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Buzz2Kx
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/08/2004 à 12:54:17
je veux allez dans des applications propre a windows(panneau de configuration,windaub update,favori reseau etc....)et bien celui ci plante,c'est a dire qu'il ne m'affiche rien et qu'il cherche pendant des heures
c'est le vers blaster, tu tapes patch vers blaster dans google, et ca devrait aller mieux.
visiblement, ton PC n'est pas à jours avec les patchs de securité et autres services pack
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/blaster/1/ good luck
c'est le vers blaster, tu tapes patch vers blaster dans google, et ca devrait aller mieux.
visiblement, ton PC n'est pas à jours avec les patchs de securité et autres services pack
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/blaster/1/ good luck
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 20/08/2004 à 12:58:06
Citation : Si c'est svhost, c'est un virus, effectivement.
svChost est un service vital de W2000/XP.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
miles1981
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 20/08/2004 à 13:00:47
Mais pas svhost - j'ai vérifié, je connais aussi svChost pour avoir eu le problème blaster avec lui -
Effectivement, si tu ne peux aps accéder à Windows Update, c'est un ver qui se promène, donc mise à jour de Windows indispensable et passage d'anti-virus aussi
Effectivement, si tu ne peux aps accéder à Windows Update, c'est un ver qui se promène, donc mise à jour de Windows indispensable et passage d'anti-virus aussi
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte