< Tous les avis Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Rifki Rifki
Publié le 06/11/07 à 12:12
Overdrive analogique. Pour une description plus détaillée, se reporter aux avis antérieurs.

Vu que tout le monde en pense du bien de cette petite bestiole, j'ai profité d'une promo chez Thomman pour en acheter une. Je crois être le seul au monde à apprécier le système d'ouverture du capot pour changer la pile !

3 boutons de réglages pour le volume, le drive et le tone. Ils donnent l'impression de tourner dans le vide et ne semblent pas tres précis. Sinon, utilisation façile.

Qualité sonore bluffante! Son crémeux bien fluté. On trouve vite le son de Gary Moore sur son album Still got the blues. Par contre je trouve qu'elle se marie mieux avec une guitare type SG ou Les Paul qu'une Strat du fait d'un son tres présent en medium. Il n'y pas beaucoup de souffle même en poussant le gain ou le volume. Elle sonne tres bien que ce soit dans un ampli à lampes ou transistor.

Overdrive idéale pour le blues, le rock et le hard rock first génération. Branchée entre une Gibson et un Marschall ça doit le faire.

Certains lui reprocheront son coté jouet en plastique plagiat de la Tube Screamer , le manque de noblesse de la marque. Mais bon la qualité sonore est la pour un prix dérisoire.