Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Centara Overdrive
Photos
1/7
Behringer Centara Overdrive

Overdrive guitare de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Bill Finnegan part en croisade contre Behringer

• 67 réponses
  • 29 participants
  • 5 095 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bill Finnegan part en croisade contre Behringer
5372.jpg
L'homme qui a inventé la Klon Centaur en 1994 est en procès contre la marque Behringer qui a sorti la Centaur Overdrive en novembre dernier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J’ai apporté mon bol de bretzels. Let’s the game begins ! ;-)
3
On rappellera que les circuits électroniques ne sont pas protégeables (sauf cas exceptionnels, mais en aucun cas un circuit « simple » comme celui d’une pédale), et que c’est donc pour cela que les Klon originelles étaient recouvertes de "goop", cette colle noire destinées à noyer les composants pour les masquer aux concurrents.
Ce qui a bien entendu entretenu la légende sur cette pédale, et explique pourquoi il y a tant de clones (y‘a même un mot spécifiques, klones) qui font de la rétro-ingénierie en toute légalité.

Mais ici Behringer a repris sciemment les marques déposées CENTAUR (=contrefaçon de marque), et laisse planer une confusion manifeste sur le lien avec la pédale originelle (=parasitisme économique).
Donc ils pourraient se faire taper sur les doigts, après c’est clairement la stratégie de Behringer bien entendu (rien ne les obligeait à reprendre la marque CENTAUR, ils l’ont fait par pure provocation).
4
Ben y sont bien naïfs chez behbeh….
Quand on parvient à vendre en direct des pédales une blinde (intox ou pas) y devaient bien se douter qu’il y avait du flouze pour initier une procédure :mrg::facepalm:

6511397.png

Effet kiss cool : en collatéral de la news y’a direct la pub vers la version behbeh :oo:
5
Citation de Kid_1604 :
On rappellera que les circuits électroniques ne sont pas protégeables (sauf cas exceptionnels, mais en aucun cas un circuit « simple » comme celui d’une pédale), et que c’est donc pour cela que les Klon originelles étaient recouvertes de "goop", cette colle noire destinées à noyer les composants pour les masquer aux concurrents.

Il me semble avoir lu qu' ARP faisait de même sur certains circuits à l'époque de la rivalité avec Moog.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

6
Vu le temps passé entre la sortie et l'attaque, on peut penser qu'il a pris le temps de vérifier qu'il avait une base juridique suffisante pour gagner le procès. En même temps, la copie est tellement éhontée que je comprend qu'il ait pris les abeilles et décidé d'attaquer...
7
Behringer va arrêter de la produire et elle va devenir cotée et Berhinger va ensuite faire un clone du clone, j'espère qu'ils ne se feront pas un procès à eux même... :8O:
8
et la Behringer, elle sonne comme l'originale?
9
Mais QUI pense aujourd'hui encore qu'il faut mettre 7600€ dans une "bête" pédale" pour "sonner" ?!!

En tout cas une marque qui dès le départ ne fait QUE pomper les idées des autres mérite bien de se faire défoncer ^^
10
Il veut se garder la bonne soupe éternellement ce rapiasse de Finnegan... :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>