réactions à la news Commentaires sur la news : Bill Finnegan part en croisade contre Behringer
- 67 réponses
- 29 participants
- 5 296 vues
- 34 followers

Hushman
7077

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2025 à 10:24:44Commentaires sur la news : Bill Finnegan part en croisade contre Behringer
L'homme qui a inventé la Klon Centaur en 1994 est en procès contre la marque Behringer qui a sorti la Centaur Overdrive en novembre dernier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Monsieur_FyP
1760

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
51 Posté le 19/06/2025 à 14:46:14

Teutoff
175

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 19/06/2025 à 23:39:45
En même temps si il y a des gens qui sont assez .... (mettez l'adjectif que vous voulez) pour payez 2000 balles une pédale qui en vaut 69... on sauvera pas tout le monde, faut se faire une raison ...
Je viens de jeter un œil sur Thomann elle est passée de disponible à sur demande et surtout n°1 au classement des ventes dans la catégorie distortion
Finnegan vient de décrocher le statut d'employé du mois chez Behringer, j'espère au moins qu'il aura une prime
Je viens de jeter un œil sur Thomann elle est passée de disponible à sur demande et surtout n°1 au classement des ventes dans la catégorie distortion
Finnegan vient de décrocher le statut d'employé du mois chez Behringer, j'espère au moins qu'il aura une prime

1

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
53 Posté le 20/06/2025 à 08:53:45
Citation de Teutoff :
En même temps si il y a des gens qui sont assez .... (mettez l'adjectif que vous voulez) pour payez 2000 balles une pédale qui en vaut 69... on sauvera pas tout le monde, faut se faire une raison ...
Vous n'avez donc aucune limite?
0

Teutoff
175

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 20/06/2025 à 16:23:19
Franchement il n y a pas de quoi crier au scandale, je faisais simplement remarquer avec une légère pointe d'ironie certes que la stratégie du créateur de la Klon semblait pour l'instant plutôt profiter à Behringer dont les ventes de son clone se portent à merveille si l'on en croit le classement sur Thotho.
Une simple information traitée avec un peu d'humour et de légèreté, rien de plus
Quand au quelques farfelus qui souhaitent tirer profit de la situation en vendant leur copie à prix, je leur souhaite bien du courage
Une simple information traitée avec un peu d'humour et de légèreté, rien de plus

Quand au quelques farfelus qui souhaitent tirer profit de la situation en vendant leur copie à prix, je leur souhaite bien du courage

2

SmoothWax
1137

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
55 Posté le 20/06/2025 à 16:34:42
Il existe aussi la Centavo de Warm Audio.
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Hiyasta1
2176

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 20/06/2025 à 17:37:53
Oui on l'a cité comme exemple un peu plus haut (comme quoi ils s'étaient au moins donné la peine de modifier un peu le dessin et le nom).
Il y a un autre "clone" qui est sorti récemment : la Manis de Keeley Electronics.
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/keeley-electronics/manis/news/a.play,n.77268.html
Pour le coup, là il n'y a aucune volonté de s'emparer de l'image de marque de Bill...
Il y a un autre "clone" qui est sorti récemment : la Manis de Keeley Electronics.
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/keeley-electronics/manis/news/a.play,n.77268.html
Pour le coup, là il n'y a aucune volonté de s'emparer de l'image de marque de Bill...
1

SmoothWax
1137

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
57 Posté le 20/06/2025 à 18:28:25
Oh pardon j'étais passé à côté ! De toute façon mes pédales je les fabrique alors bon ... 

1
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

TC Hotrod
8231

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 21/06/2025 à 10:22:45
Les résultats très proches du test A/B dans la seconde vidéo sont assez surprenants. 

0

Hiyasta1
2176

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 24/06/2025 à 10:01:28
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/behringer/centaur-overdrive/news/a.play,n.77345.html
Bon, ils ont compris qu'ils avaient abusé en s'appropriant nom et logo de papa Billy
Bon, ils ont compris qu'ils avaient abusé en s'appropriant nom et logo de papa Billy

1

TC Hotrod
8231

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 24/06/2025 à 10:07:42
De mon point de vue, ils 'se marrent chez Behringer et le directeur marketing a reçu les félicitations de son boss.
Les frais du procès seront prélevés sur le budget communication et l'objectif est atteint : campagne de pub virale à moindre coût et à destination d'acheteurs potentiels qui subliment la Klon originale et participent eux-même à cet emballement médiatique "discutable"
C'est exactement ce qu'évoquait Lendery dans ce topic, il y a quelques jours.
Les frais du procès seront prélevés sur le budget communication et l'objectif est atteint : campagne de pub virale à moindre coût et à destination d'acheteurs potentiels qui subliment la Klon originale et participent eux-même à cet emballement médiatique "discutable"
C'est exactement ce qu'évoquait Lendery dans ce topic, il y a quelques jours.
3

Hiyasta1
2176

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 24/06/2025 à 11:01:03
Après ça dépend de ce que va donner le procès... Aux USA, les indemnités peuvent se chiffrer en million pour un rien. Donc le budget communication peut se révéler insuffisant assez rapidement.
Sinon, c'est le marketing de Behringer sur tous leurs clones, d'essayer de coller le plus possible aux produits d'origine, donc je ne pense pas que le directeur sera plus félicité cette fois que les autres haha... Ils évitent juste de s'attaquer trop frontalement aux grands groupes qui peuvent répondre du tac au tac...
Sinon, c'est le marketing de Behringer sur tous leurs clones, d'essayer de coller le plus possible aux produits d'origine, donc je ne pense pas que le directeur sera plus félicité cette fois que les autres haha... Ils évitent juste de s'attaquer trop frontalement aux grands groupes qui peuvent répondre du tac au tac...
2

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
62 Posté le 24/06/2025 à 14:37:27
Oui ils s'attaquent aux petits qu'ils peuvent facilement écraser.
2

croulebarbe
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
63 Posté le 24/06/2025 à 16:21:06
Citation :
Oui ils s'attaquent aux petits qu'ils peuvent facilement écraser.
Dans la nature, aucun animal ne fait autre chose

1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Hiyasta1
2176

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 24/06/2025 à 16:33:19
Citation de croulebarbe :
Citation :Oui ils s'attaquent aux petits qu'ils peuvent facilement écraser.
Dans la nature, aucun animal ne fait autre chose
Les éléphants ?

1
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 16:41:05 ]

Point-virgule
8183

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 24/06/2025 à 16:54:56
Un Behringer, ça trompe. 

1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

104 hp
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
66 Posté le 25/06/2025 à 07:06:47
L’homme est-il un animal ?
4h toussa
4h toussa
0

croulebarbe
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
67 Posté le 25/06/2025 à 14:38:31
Citation :
L'homme est-il un animal ?
En 4 secondes : malheureusement non !!
0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

104 hp
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
68 Posté le 25/06/2025 à 14:50:28
Bravo, en 2 sec tu viens de résoudre une question millénaire et de te contredire en qqs sorte « dans la nature aucun autre animal ne fait autre chose ».
1
- < Liste des sujets
- Charte