Belcat Overdrive
- 132 réponses
- 33 participants
- 10 277 vues
- 32 followers
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2006 à 01:44:32Belcat Overdrive
Salut à tous !
En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.
En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.
Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.
Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.
En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !
a+ !
En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.
En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.
Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.
Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.
En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !
a+ !
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/01/2007 à 09:56:52
Bon, allez les yeux fermés j'en prends une et je vous raconte ça
de plus ya un filon via un certain site de ventes aux enchères, 5€ de moins qu'ailleurs
allez hop! une belcat, une!
pis ptet que j'irai essayer la behri, par la suite
de plus ya un filon via un certain site de ventes aux enchères, 5€ de moins qu'ailleurs
allez hop! une belcat, une!
pis ptet que j'irai essayer la behri, par la suite
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/01/2007 à 15:47:22
Très bon choix de toute façon... tu m'en diras des nouvelles ;)
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/01/2007 à 18:07:52
Reçue!
super rapide en tous cas ce petit revendeur
les premières impressions sont vraiment très bonnes à tout point de vue: aussi bien esthetique que sonore.
une belle pedale robuste (juste la serigraphie "overdrive" qui craint un peu ...), bien pensée
et le son est vraiment prometteur du peu que je l'ai utilisée.
Du léger crunch à la bonne grosse overdrive blues/rock.
Le potard tone est assez efficace et modèle le son efficacement, le drive est pas très precis mais tout de même assez progressif
et le gain permet de booster sacrément le tout. La vache elle arrache, faut pas en abuser
je suis hyper content de la bestiole, pour 29,99€!
quelques photos des détails à venir...
super rapide en tous cas ce petit revendeur
les premières impressions sont vraiment très bonnes à tout point de vue: aussi bien esthetique que sonore.
une belle pedale robuste (juste la serigraphie "overdrive" qui craint un peu ...), bien pensée
et le son est vraiment prometteur du peu que je l'ai utilisée.
Du léger crunch à la bonne grosse overdrive blues/rock.
Le potard tone est assez efficace et modèle le son efficacement, le drive est pas très precis mais tout de même assez progressif
et le gain permet de booster sacrément le tout. La vache elle arrache, faut pas en abuser
je suis hyper content de la bestiole, pour 29,99€!
quelques photos des détails à venir...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
polarsun
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/02/2007 à 09:22:33
Testé et acheté le jour même.
Pour le prix, c'est sur qu'on a pas une TubeScreamer, mais franchement çà sonne (pis j'aurais jamais pu me payer une TS ). Je m'en sert comme OD pour les rythmiques et les petits solis (genre pop rock anglo saxon), et franchement c'est nickel. De par sa relative neutralité de son, je garde le son et le grain de mon ampli Orange à lampes, et ça c'est cool.
Je vais aller m'en payer une deuxieme pour servir uniquement de boost, à ce prix là, faut pas s'en priver.
Pour le prix, c'est sur qu'on a pas une TubeScreamer, mais franchement çà sonne (pis j'aurais jamais pu me payer une TS ). Je m'en sert comme OD pour les rythmiques et les petits solis (genre pop rock anglo saxon), et franchement c'est nickel. De par sa relative neutralité de son, je garde le son et le grain de mon ampli Orange à lampes, et ça c'est cool.
Je vais aller m'en payer une deuxieme pour servir uniquement de boost, à ce prix là, faut pas s'en priver.
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
tiwouaf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/02/2007 à 22:31:30
Salut , ca y est j ai la mienne , je teste demain avec mon ibanez as100 , ma srtat us et mon ampli a lampe dont je ne connais pas la marque , le gars du magazin m as dis qu il en tenez pas et pourtant y a 20 000 habitants dans ma ville , ils jouent tous de la gratte ou quoi , j ai aussi commander la béringer , je pourrait comparer et mettre les deux a la suite si ca sonne , j en revient pas y a même la pile pour 29 €
a+
a+
Kawai addict !!!
tiwouaf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/02/2007 à 11:38:45
Bon c a y est , elle est tested , j en reviens pas la chaleur du son , le chat de ma voisine a versé une larme sur un bend , l émotion la submergé , serieux elle déchire cette pédale , j attend la semaine prochaine de recevoir la béri pour faire un fight !!! il faut que je me commande une A B box pour comparer les deux
a+
a+
Kawai addict !!!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/02/2007 à 11:42:46
C'est quoi le filon le moins cher ? le site de vente aux enchere ??? et les mpagasin de pigalle (sachant qu'il y a en général un prix magasin inférieur au prix public affiché ...)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/02/2007 à 11:49:14
Vous l'avez ouverte ? y a moyen de replacer la swith par un true bypass sans tout peter ?
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/02/2007 à 11:31:27
Small déterrage pour Tiwouaf :
tu as pu faire le test comparatif avec la behringer ? tu as pris laquelle chez behri ?
raconte-nous ca
tu as pu faire le test comparatif avec la behringer ? tu as pris laquelle chez behri ?
raconte-nous ca
tiwouaf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/02/2007 à 12:23:43
Salut , désolé j ai oublier de poster ici , mon test est la /overdrive-guitare/behringer/Vintage-Tube-Overdrive-TO800/forums/t.150537,comparaison-de-la-to800-par-rapport-a-la-tube-screamer.html , la belcat l'emporte haut la main
a+
a+
Kawai addict !!!
- < Liste des sujets
- Charte