Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat OVD-302 Overdrive
Photos
1/28
Belcat OVD-302 Overdrive

Belcat Overdrive

• 132 réponses
  • 33 participants
  • 10 248 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Belcat Overdrive
Salut à tous !

En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.

En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.

Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.

Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.

En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !

a+ ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : donc, vous dites, gain au min on a un son clair ?

Si c'est copié sur une 808, c'est pas un son réellement clair. C'est à peine sale.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42
Avec un 808 ou une TS9 meme avec le gain au minimum le son sature, un tout ptit peu mais il sature, et pourtant j'ai une strat monté avec des micros qui on un niveau de sorti moyen pour des micros simple...
43
J'ai déjà un copresseur, le probleme c'est que l'ecart de gain entre les 2 factor est trop gros, il ùme faut un intermédiare .... le compresseur fera le boulot mis en montant aussi le volume (c'est compliqué ...)
44
Je pensai que c'etait pour booster le factor deux ...
45
Non point, en fait j'ai besoin d'un son intermédiaire entre les 2 factor. pour avoir un son legerement crunch , un son saturé pour le rock pas trop méchant et un son plus saturé pour le lead. Je trouve le factor 2 trop saturé pour certais morceaux, et le factor 1 manque de gouache ... jusqu'a présent j'utilise un equalizer pour booster le niveau en entrée du Tubefactor. le souci c'est qu'avec peu de gain sur le factor 1, lorsque je le booste, le gain augmente mais le volume aussi un peu et donc quand je passe en factor 2 j'ai une chute de volume ... donc mon idée est plustot de booster le volume en entrée, je peux mettre une overdrive devant .... voilà...
46
Ca y est, j'ai reçu la mienne.

d'aborde testé sur une basse, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de souffle et un gain très faible, donc assez déçu (pourtant basse avec micros actifs)

puis j'ai testé sur un guitare (lespaul) et là, pas de souffle et gain tout à fait suffisant !
donc un peu de mystère sur cette différence.

je passe le test curieux sur la basse, mais avec la guitare, c'est vraiment sympathique, du très léger overdrive à un drive assez puissant. Je connaissais surtout les saturations de multi-effet et la pédale est beaucoup plus chaleureuse !

le tone est efficace, peut-être même un peu trop dans les aigus (ca devient criard).

avec le gain au max le son n'est plus trop précis, ce n'est pas fait pour ça je pense.

je trouvais déjà behringer étonnant en rapport qualité/prix, mais c'est encore mieux chez belcat avec enp lus la solidité du boitier métal.

autre avantage : toutes les prises en haut, c'est beaucoup plus pratique.
47
Ou l'as tu acheté ?
48
49
A mon tour de vous amener mes petites impressions!

Achetée également chez La Pédale à Paris, je l'ai maintenant depuis 2 semaines. En résumé? Un vrai bonheur! Le son 808/TS9 pour 35€! :8O:

Sincèrement, aucune raison de s'en priver ou de jouer les snobs pour une pédale d'un si petit prix, car on est bien loin en terme de qualité de n'importe quel overdrive dans cette gamme prix!

Le grain est chaleureux, sans pour autant manquer de punch, et le gain monte assez loin. Toute la course du potard est vraiment utilisable, et on trouve une couleur sonore adaptée à tout ce qu'on veut jouer.

Comme ça a déjà été dis, le tone est efficace bien que ça devienne assez criard quand on le pousse trop.

Elle complète agréablement mon Hot Rod, que ce soit pour un drive en son clair différent du crunch que j'utilise habituellement avec l'ampli, ou en boost. J'utilise actuellement une Austin Gold de chez Rocktron pour booster mon son (et elle est très bien pour ce que je lui demande), à cela vient donc s'ajouter la Belcat en tant qu'overdrive, et j'envisage même d'en acquérir une seconde pour avoir deux gains différents sous les pieds (un léger et un plus poussé)! A ce prix là, pas la peine de prendre la peine de se baisser pour tourner les potards! :P:

Est-elle suffisament transparente? A mon oreille oui, je n'ai pas remarqué de perte significative mais je ne suis pas non plus un fanatique du signal!

Ses défauts? Pour ce prix, je ne lui en vois aucun! Bon bien sûr on peut quand même noter que les potards ne sont pas ce qu'il se fait de plus résistant, le boitier par contre c'est du costaud. La led se voit très bien, contrairement aux TS9! Le footswitch n'a pas cette légère résistance sous le pied qui fait un petit *Clac*, menfin je chipotte méchamment là...! Oh et puis si... Très moche le "Overdrive" plaqué sur la pédale, ils auraient pu s'en passer pour économiser ça en plus sur son prix! :P:

En bref : pas la peine d'attendre!
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
50
Comment agit la commande de tonalité ? en enlevant les aigus et en laissant
donc les graves ou bien en déplaçant la courbe vers les graves ou aigus
(par exemple en aigu, les graves sont moins présents) ?