Belcat Overdrive
- 132 réponses
- 33 participants
- 10 267 vues
- 32 followers
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2006 à 01:44:32Belcat Overdrive
Salut à tous !
En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.
En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.
Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.
Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.
En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !
a+ !
En attendant d'aller essayer le bestiaux, je créer ce thread pour que chacun puisse donner son petit avis sur la chose.
En ce qui me concerne je n'y ai jamais toucher mais ça va pas tarder et si cette petite pédale d'overdrive tiens ses promesses je sens qu'elle va se faire plein de potes guitaristes.
Rappellons qu'elle est vendue moins de 40 euros, ce qui vaut au moins le coup d'oeil curieux.
Je reposterais dès que j'aurai essayer, voir acquis l'engin.
En attendant, si vous avez des infos, des critiques, ou n'importe quoi d'autre à dire sur cet overdrive, c'est le moment !
a+ !
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 21/03/2007 à 13:29:40
Plutôt la première solution d'après mes essais.
je ferai plus gaffe la prochaine fois que je trournerai le bouton
je ferai plus gaffe la prochaine fois que je trournerai le bouton
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 27/03/2007 à 09:52:56
Bon, là vous m'interessez de plus en plus, mais y a un truc qui me chgifonne.... On m'a prété une TS9 qui fait le boulot que je voulais (avoir un niveau de gain intermédiaire), mais - attention, je vais en faire hurler certains, et j'ai meme pas honte - je n'aime pas le grain de la TS9, elle bouffe des basses, et y a un je ne sais quoi qui me gène dans le grain, pour moi, c'est pas une vraie overdrive, a savoir que j'ai l'impression d'entendre le son clair de la gratte derrière la saturation et j'aime po, c'est trop gentil - je prefère largement la Bluezs driver de boss - donc, j'ai une question simple : comment est le grain de la belcat ???? est ce que quelqu'un pourrait faire un MP3 simple genre, Belcat -> Simu HP de base (sans amp ou PDO ou autre en mode Tweed) -> carte son....
est ce que le grain est proche TS9 ou plus méchant ?
parcequ'en fait, je m'interesse à 3 pédales pour faire ce boulot de boost :
MXR GT-OD
Xotic BB Preamp
Belcat Overdrive
Les 2 premières sont vraiment beaucoup plus cheres donc je ne veux pas me précipiter...
D'ici là, la TS-9 a trouver sa place mais bon, j'aimerais bien trouver LE son que j'aime.
Merci ....
Autre question : certains sont ils allé l'acheter sur place a la pedale ? payé le meme prix que le prix annoncé sur le site ?
est ce que le grain est proche TS9 ou plus méchant ?
parcequ'en fait, je m'interesse à 3 pédales pour faire ce boulot de boost :
MXR GT-OD
Xotic BB Preamp
Belcat Overdrive
Les 2 premières sont vraiment beaucoup plus cheres donc je ne veux pas me précipiter...
D'ici là, la TS-9 a trouver sa place mais bon, j'aimerais bien trouver LE son que j'aime.
Merci ....
Autre question : certains sont ils allé l'acheter sur place a la pedale ? payé le meme prix que le prix annoncé sur le site ?
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 27/03/2007 à 10:30:20
Up !
Elle m'interresse aussi !
En fait j'ai un ME50 (multieffet de chez BOSS) et il ne me satisfait vraiment plus au niveau des overdrive/distortion (par contre il me convient assez bien pour toute la partie modulation/delais... faut dire que je ne suis pas encore trop exigent de ce coté la!!)
Donc j'aimerai bien retravailler ma partie OD/disto... je cherche pas vraiment un son hyper supra distordu, mais plutot une plage allant d'un bon crunch bien chaud à un son un peu plus rock style ACDC... voir (mais pas pour tout de suite) un son un peu plus zeppelinnien (mais bon la on doit rajouter un peu de fuzz et j'ai pas trop le budget pour l'instant...)
Bon je vous vois venir : j'ai pas le bon ampli : je sais!! j'ai un ampli 15 W transistor tout moisi, c'est pas l'idéal pour un son chaud... moi aussi j'aimerais bien un tout lampes et tout et tout, mais bon encore une fois, pas trop le budget pour l'instant!!! (meme si je lorgne sur un epiphone valve junior tete ou combo, mais bon...)
Alors je m'interresse aux pédales... je pense à une combinaison BOSS Blues Driver 2 / BELCAT Overdrive... qu'est ce que vous en pensez? des avis ? des suggestions? j'ai un budget assez limité (Entre 100 et 130 euros)...
Merci !
Elle m'interresse aussi !
En fait j'ai un ME50 (multieffet de chez BOSS) et il ne me satisfait vraiment plus au niveau des overdrive/distortion (par contre il me convient assez bien pour toute la partie modulation/delais... faut dire que je ne suis pas encore trop exigent de ce coté la!!)
Donc j'aimerai bien retravailler ma partie OD/disto... je cherche pas vraiment un son hyper supra distordu, mais plutot une plage allant d'un bon crunch bien chaud à un son un peu plus rock style ACDC... voir (mais pas pour tout de suite) un son un peu plus zeppelinnien (mais bon la on doit rajouter un peu de fuzz et j'ai pas trop le budget pour l'instant...)
Bon je vous vois venir : j'ai pas le bon ampli : je sais!! j'ai un ampli 15 W transistor tout moisi, c'est pas l'idéal pour un son chaud... moi aussi j'aimerais bien un tout lampes et tout et tout, mais bon encore une fois, pas trop le budget pour l'instant!!! (meme si je lorgne sur un epiphone valve junior tete ou combo, mais bon...)
Alors je m'interresse aux pédales... je pense à une combinaison BOSS Blues Driver 2 / BELCAT Overdrive... qu'est ce que vous en pensez? des avis ? des suggestions? j'ai un budget assez limité (Entre 100 et 130 euros)...
Merci !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 27/03/2007 à 11:20:04
(mais bon la on doit rajouter un peu de fuzz et j'ai pas trop le budget pour l'instant...) Si tu es bricoleur, musikding vend un kit de Fuzz pour 30 euros .... je l'ai faite et elle me satisfait pleinement !
Et vive la blues driver !!!!
Et vive la blues driver !!!!
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 27/03/2007 à 11:22:44
ça pourrait m'interresser effectivement (d'autant que le bricolage ça m'amuse énormement) mais bon c'est pas trop la priorité (pour 30/35 euros, je lorgne plutot la belcat) mais je note
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 27/03/2007 à 11:31:10
Et vive la Blues Driver !!!
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 27/03/2007 à 11:51:49
Hors sujet : tu n'aurais pas un lien pour la fuzz? avec google, je tombe sur le site en allemand et j'entrave environ rien à l'allemand... merci
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 27/03/2007 à 13:10:09
Anonyme
521410
60 Posté le 27/03/2007 à 13:10:17
Hors Sujet :
Pour info jozz54 tu as cet ampli pour 98 euros :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/harley-benton/GA-5/forums/t.222183,disponible-le-6-mars.html
Citation : mais bon encore une fois, pas trop le budget pour l'instant!!! (meme si je lorgne sur un epiphone valve junior tete ou combo, mais bon...)
Pour info jozz54 tu as cet ampli pour 98 euros :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/harley-benton/GA-5/forums/t.222183,disponible-le-6-mars.html
- < Liste des sujets
- Charte