< Tous les avis Boss OS-2 OverDrive/Distortion
SBRK SBRK

« Pour de l'electro ? »

Publié le 22/11/11 à 17:55
Tout d'abord : j'utilise cette pédale sur des synthés et drum machines. Je fais de l'electro.

On peut choisir entre Distortion et Overdrive, régler le volume de sortie, le niveau de disto/od, et la tonalité.

4 boutons, rien de bien compliqué...

Pour l'utilisation que je comptais en faire : principalement sur un synthé analogique (Juno 106), je suis assez déçu. J'ai eu une Boss MT-2 qui était plus adaptée à ça, le son ressortait plus clairement, alors qu'ici, une variation en entrée ne s'entend pas forcément en sortie.

J'ai en revanche essayé de la mettre sur des sons de vieilles Drum machines (TR 909, 808, 606...) et sur un kick par exemple, le resultat est assez sympa. On retrouve un son typique de The Micronauts.

Finalement, je m'en sers, mais pas de la façon que j'imaginais en l'achetant. Je vais probablement me racheter une MT-2 ou continuer d'essayer d'autres distos pour trouver mon bonheur.

Si vous comptez l'utiliser pour faire de l'electro, privilégiez l'usage sur les percus plutôt que sur des lignes de synthé, où elle s’avère être trop "fouilli"