Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que l'overdrive est bon ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 735 vues
  • 6 followers
1 Est-ce que l'overdrive est bon ?
Bonjour, ont ma proposer d'échanger ma ds-1 contre cette pédale, j'ai accepter,car j'ai deux pédales de distos, et j'aimerais un overdrive sympa, et qui, dans un cas extréme peux me faire une disto...

ma question est, est-ce que l'overdrive est bon ? je posséde une esp-ltd Alexi laiho signature 200,bientot monté avec un emg 81, un ampli kustom, une noise supressor de chez boss et la metal muff de chez E.H

Voila voila ... :mdr:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
2
Hello, perso j'ai une ds1 et j'ai enregistré pendant 3 jour un groupe dont un des gratteux avait cette pédale...

bah pour rien au monde j'échangerai ma ds1 contre cette OS2...elle sonne très synthétique. je préfère 100 fois une disto logiciel (guitar rig par exemple)

la guitare est devenu trés dure à mixer et à placé au sein du mixe trés agressif/criard

la ds1 est criarde mais elle sait se calmer et malgré tout garder de la chaleur, du grain
3
Ouaips, j'aime beaucoup la ds-1 aussi, mais je veux pas avoir deux pédale de disto ... j'aimerais en avoir une d'overdrive, j'ai trouvé la MXR Zakk Wylde overdrive, mais pas trop dans mon budget ...
un pote ma prété sa pédale Behringer, du méme type que la OS-2, les effets sont trés convainquant, j'ai adoré le son ! mais je n'acheterais jamais du behringer, a cause de la qualité du boitier ... ( faut dire que en répéte je maltraite mes pédales lol )
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
4
MKL, tu veux dire que même en utilisant la disto le son de cette pédale est très dur à mixé?
Tu me fais peur car je sur détenteur de cette pédale que j'utilise en Disto en couple avec l'Equalizer de ma Zoom G2-1u.
5
Je conseillerai pas cette pédale non plus, elle est loin de valoir les 2 séparé. Sinon dans le même esprit tu as la jekhyl and hyde de chez visual sound, avec un très bon overdrive, et une disto ( que certains aime, moi perso je préfere la ds-1) voila :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
La blues driver(boss...) est déjà pas mal

Citation : MKL, tu veux dire que même en utilisant la disto le son de cette pédale est très dur à mixé?
Tu me fais peur car je sur détenteur de cette pédale que j'utilise en Disto en couple avec l'Equalizer de ma Zoom G2-1u.



bah la dans un contexte d'un groupe pop rock, ca le faisait moyen...(sur un stack marschall et sur peavey à lampes...)
après dans un registre noise ça peut le faire...ca fait un peu mal au dents mais bon...
7
Ouais mais d'aprés son nom sa doit sonner blues, non ? moi il me faudrais un overdrive qui sonne lourd, si vous voyez se que je veux dire, pour méttre sur des gros riffs en drop D
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
8
Ah oki :langue:
ben la zakk wilde, c'est plutot un genre de boost,
donc je sais pas ce qui pourrait faire l'affaire,
mais je pense qu'avec une bonne pédale de disto sa doit suffire
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Hello !
Perso, je n'aime pas beaucoup l'overdrive, je ne m'en sers qu'en disto (color à fond, le son est tranchant mais artificiel). Pour l'overdrive, j'ai une maxon OD808 merveilleusement chaleureuse!
10
Salut, je crois que j'ai mis mon avis sur cette pédale, honnetement, je suis d'accord pour dire que la disto n'est pas terrible après je ne suis pas un fan de disto et je joue sur telecaster, strat et sur une RGX, et elles ne sont pas configuré pour du son de monstre, peut etre que la disto sonnerait mieux avec une guitare de bourrin... Par contre l'overdrive est vraiment sympa à mon sens, je mets le potard de balance entre overdrive et disto à fond vers l'overdrive ou à un quart pour mes régléges, après quand je veux du bourrin je mets le potard à 12h mais jamais plus parce qu'après on tombe dans la disto et ma fois, c'est pas géniale, pour la disto (j'ai dit que j'aimais pas trop pas que je m'en servais jamais) j'ai une ZOOM hyper lead (avec pas mal de parasites), bref.... je pense que si t'es pas un fondu d'overdrive et que tu en veux une un peu passe partout ca peut le faire (trouve la d'occase ca le fera encore mieux) car tu peux avoir une overdrive avec un peu de disto et pour moi c'est vraiment un réglage qui va partout, après si tu veux du vrai de vrai vintage, c'est sur que Boss est pas le meilleur choix...
En ce qui me concerne c'est la pédale que j'utilise le plus, j'ai une hyper lead, j'ai eut une little big muff (horrible...), je la couple avec le compresseur sustainer quand je veux envoyer un peu plus...

a+