Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thread de recherche de matos de blitzkrieg-alex

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 6 997 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Thread de recherche de matos de blitzkrieg-alex
Bonjour !
je souhaiterais acheter cette téte Peavey Valveking, avec un baffle serie MG ...
j'ai des questions :
- est que j'obtiendrais un bon son ?
- est-ce que vue la taille du baffle, la téte dépassera un peu sur les bords ? si vous voyer se que je veux dire ...
-est-ce que la disto est bonne pour du metal bien lourd ? car si oui, j'achéte un systeme sans fil, et aurevoir les pédales ^^

Voila ... merci de me repondre !
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
2
Salut;

En essayant de répondre ordonné et il me semble avoir par le passé répondu à ce genre de question sur la baffle PV :clin: :

- Pour le son... accessoirement celà dépend également de ta guitare ; la série MG est à mon sens en rapport qulité prix plus que correcte; le 412 est équipé de celestion custom de 30 W... C'est pas le top du top mais bon... à dire vrai, je pencherai pour le prix si c'est un de tes critères plutot pour un harley benton double équipé de deux célestion vintage 30. Sinon, je joue pour ma part sur un 1936 lead et un 1922 et j'en suis satisfait.

- pour la dimension, aucune idée

- Pour la tête, elle envoie du bois pour un métalleux mais bon, dans la série des brutasses épaisse, je ne sais pas trop car ça ne me branche pas. Pour la disto, oui elle est pas mal mais j'avoue ne pas comprendre le rapport avec les pédales et le système sans fil...

++

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3
Te fais pas chier avec un 4x12, un 2x12 te suffira amplement...

et même je dirais plutot que dans tes prix tu as interet à chercher un combo, pour le prix d'une VK et d'un baffle, tu dois pouvoir chopper un engl screamer d'occase, et ça sera quand même beaucoup mieux qu'un VK.

pour moi, le choix cab' + tête ne commence à être envisageable que quand on a un budget consequant, de l'ordre de 1000€ au minimum, en dessous, on obtiendra un meilleur son avec un combo.
4
+1 avec Thurston.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Engl est trop chere pour moi .
mais le peavy m'intéresse du a son prix pas élevé pour un tout lampe. et je cherche a passer en deux corp, donc pas de combo
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
6
Ce que Thurston veut dire, c'est qu'il vaut mieux un bon ampli en combo qu'un moyen (le Peavey a un bon rapport qualité prix, mais ça reste de l'entrée de gamme) en deux corps. Si c'est sacrifier le son juste pour dire "j'ai un deux corps", c'est dommage.

7
Et si tu veux un 2 corps à tout prix ( :nawak: ), prends un 2x12 harley benton ou framus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Non un 2x12, ça le fait pas, il faut un 4x12, même en bois de cagette, car ça en jette. :mrg:

9
Baffle HB ? ... déja que niveau guitare et pédale ils ne sont pas trés fort, alors pour un baffle je sais pas ...
sinon je me prend la téte jcm900, vous en penssez quoi ?
elle est plus chere, mais bon ...

en tout cas le peavy m'intéresse beaucoup, du a son prix, son esthétique et tout ...
10

Citation : Mouais harley benton c'est de la vrai m**** ... pas que au niveaux amplis je pensse ...

A mon avis ca reste meilleur que le cab Marshall MG qui t'intéresse !

Citation : ma question vas parraitre trés conne mais ... c'est quoi la difference entre un 2x12 et un 4x12 ... ?

Fonction recherche ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.