< Tous les avis Catalinbread Dirty Little Secret MKIII
Rocknweb Rocknweb
Publié le 14/07/13 à 15:46
Un pote m'a passé sa DLS que j'ai donc essayé sur mon Delta Blues avec Strat, tele, Gretsch et 2 LP. C'est vendu comme un overdrive sensé reproduire deux stacks Marshall, le Super Bass (JTM45) et le Super Lead (JCM800), des pré-amps qui seraient enfermés dans la chtite boite.

Le manuel qui d'ordinaire ce limite à une petite feuille, prend ici, les allures d'un manuel de télécommande, la philosophie du produit, le pourquoi du comment, les différentes configrations ainsi que des photos tout y est, voir le PDF en ligne. A en croire ce manuel donc on à l'impression d'avoir acheté deux Marshall.

Ma remarque portera sur un point complètement rédibitoire concernant l'utilisation.
Le switch pour passer du mode SL à SB se trouve à l'intérieur du boitier... et nous en sommes à la V3...

Ben la c'est pas foudroyant, certe on retrouve l'aspect rugeux du JTM45 avec une bonne dynamique, on peut avoir un son clean en jouant sur son volume guitare tout comme sur un vrai maintenant le résultat n'est pas fantastique et ce sur aucune de mes grattes, à noter que le mode SB est gavé de Bass et ne convient pas à toutes les configs. En mode superlead c'est un peu plus souple mais la encore le grain serré n'y est pas, j'ai ajouté des pédales de disto derrière comme conseillé, dans ce cas c'est mieux mais il faut vraiment très peu de gain dans la pédale, la, on obtient un boost de bonne qualité (à 185 euros c'est pas donné). J'ai même essayé en direct dans la boucle, pas mieux.

Je n'est trouvé que dureté dans cette pédale en particulier dès qu'on monte le gain qui n'est pas ce que moi je me fais comme idée du son Marshall. le tru bypass n'est pas évident du tout comme sur beaucoup d'autre pédale d'ailleurs.
Voila c'est mon point de vue et je suis impatient de voir que sont les autres avis, en particulier un test sur Fender genre DRRI ou Twin peut être de meilleurs résultats, à vous !