< Tous les avis Catalinbread Dirty Little Secret MKIII
jimilu jimilu

« Marshall in the box! »

Publié le 09/03/14 à 18:19
Mon avis concerne la version III de ladite pédale. Pédale analogique, format standard, boitier alu, 5 potards middle, treble, bass, master et pre-amp qui sert de gain, cela est censé représenter le panneau avant d'un stack Marshall.
Utilisation intuitive pour celles et ceux qui sont habitués à utiliser un ampli, rien de compliqué.
A l'intérieur on retrouve un switch qui permet de passer d'un son type superbass (JTM 45) ou superlead (JCM 800), d'après le manuel et un switch de présence. Pour finir le tour du proprio la pédale est true bypass et peut être alimentée soit en 9v (pile ou secteur) ou en 18v ce qui donne plus de "headroom" les habitués comprendront!

Cette pédale fait partie de la série "fundation overdrive" comme ils disent chez Catalinbread, c'est à dire qu'elle sonne et agit comme un véritable ampli. Elle accepte très bien les pédales placées devant, telles que overdrive, fuzz, whawha.
Les potards réagissent bien et permettent de trouver rapidement une sonorité. Seul bémol ouvrir la pédale pour agir sur les switch internes....

Je trouve que cette pédale retranscrit très bien ce quoi elle est censée retranscrire, c'est à dire le son d'un Marshall, c'est quand même très typé, alors ceux qui cherchent un overdrive classique vont être déçus.
Je pense qu'il faut voir cette pédale comme un ampli et plutôt utiliser un overdrive devant la pédale à l'instar de la placer dans l'entrée dans ampli déjà crunchy. C'est dans cette version que je l'utilise. J'ai une Xotic AC booster et une Fuzz 69' de chez Fulltone placées devant et franchement j'adore. Avec une Strat, la fuzz enclenchée dans la DLS, une wha, c'est Hendrix et voodoo chile sous les doigts. Avec une gratte typée Les Paul ça fonctionne aussi très bien, le son est bien gras et facilement ajustable via les potards.

J'ai maintenant un peu de recul avec cette pédale ça fait quelques mois qu'elle trône sur mon pédalboard, utilisation en live aucun souci. J'ai hésité avant de l'acheter car j'avais lu un avis vraiment négatif, mais trouvée d'occaz, je me suis dit au pire je la revendrais si elle ne me convient pas.
A mon avis a essayer avant d'acheter car elle peut ne pas convenir à tous les goûts, mais pour moi c'est une très bonne pédale.
Cette pédale est en concurrence directe avec un nombre impressionnant d'overdrives typés Marshall, Xotic SL drive, Wampler, MI AUDIO etc....
Comme souvent pour les produits importés le prix du neuf est élevé, d'occaz c'est plus abordable.