< Tous les avis Electro-Harmonix Germanium OD

« Vintage mais inédit »

Publié le 03/06/14 à 18:29
pédale EHX classique
tout est précisé déjà

il faudrait presque trois mains, tant les boutons VOlt et Bias interagissent - on peut toujours sampler une phrase de guitare et avoir les mains libres
Une fois le bon reglage trouvé, y a pas lieu d'en changer - ça changera en fonction de la guitare utilisée, des niveaux de sortie en particulier

utilisé avec une jazzmaster ou une telecaster + Vox 15
la coloration du son ne permet pas de distinguer clairement la nature de la guitare ou du micro
Si on parle de qualité de son, c'est forcément subjectif : c'est crade, gras, chaud, ça grésille
mais j'adore
- on dirait qu'on est coincé dans le son rock british entre 1964 et 1970... Kinks Zeppelin, quoi ...
pour qui cherche à balancer du riff nerveux, ça répond beaucoup à l'attaque, et l'effet n'a pas beaucoup de sustain - cela dit les cordes "non affectées" continuent de résonner de manière transparente. Il n'y a pas de compression du signal global, mais ce qui passe dans le crunch est bien "fat" ...je conseille de mettre très peu de gain sur l'ampli, mais enclencher le canal drive pour le faire réagir au moindre soubresaut ; l'idée, en tout cas la mienne ici : c'est le médiator qui pilote l'effet

utilisé depuis quelques jours, les premiers pas sont bizarres : on branche ça sonne garage direct : grosse couleur ; puis en triturant on se rend compte que y a plein de positions qui semblent inutiles, voire un léger boost un peu chaleureux, un peu comme des lampes
les reglages contrairement à ce que j'ai lu sur cette page ne changent pas le timbre : ils permettent de trouver à quel niveau l'effet se déclenche : il y a plein de positions ou il ne se passe rien, voire le son est coupé. Je conseille de mettre un max de volume en sortie de guitare, la pédale réagit au niveau : ça tient beaucoup à la dynamique de jeu et ça c'est cool. Avec un circuit d'ampli drive enclenché derrière c'est extremment réactif, et ça reste en devant de la reverb (si l'ampli en a une of course) , très présent / comme ça peut devenir transparent si on caresse les cordes. je conseille aussi de placer pédales de delay ou reverb avant, contrairement au bon sens : ce ne seront que les cretes de niveau qui enclencheront le crunch. j'aime sa non polyvalence !