Commentaires sur le test : Objet sonore non identifié
- 21 réponses
- 11 participants
- 3 191 vues
- 14 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2016 à 13:03:49Commentaires sur le test : Objet sonore non identifié
Si Electro-Harmonix s’est rendu célèbre pour ses pédales de fuzz et notamment la Big Muff qui a fait les beaux jours du rock et du métal, le constructeur américain n’en propose pas moins plusieurs overdrives intéressantes, dont cette Germanium OD qui jouit d’une personnalité hors du commun.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 14/12/2016 à 14:14:18
Est-ce que certains ont essayé cette pédale à la basse ? Ça pourrait m'intéresser, comme approche
RobTheMob
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 14/12/2016 à 14:33:59
Je l'ai fait, il y a une grosse perte de graves et je ne l'utilise plus qu'à la guitare.
Je lui colle d'ailleurs un boost en amont pour pouvoir exploiter les réglages de voltage très faibles. Elle est vraiment redoutable pour des sons craspecs, mais avec tous les potards à fond c'est un bel overdrive chaleureux.
Je lui colle d'ailleurs un boost en amont pour pouvoir exploiter les réglages de voltage très faibles. Elle est vraiment redoutable pour des sons craspecs, mais avec tous les potards à fond c'est un bel overdrive chaleureux.
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 14/12/2016 à 14:45:59
Merci pour ton retour, RobTheMob !
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/12/2016 à 15:35:43
Quelqu'un l' a-t-il déjà essayée sur des claviers,orgues, synthés ... ? Je me dis que ça pourrait être intéressant sur des sons de Rhodes , ou sur des gros sons de basses analogiques .
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 14/12/2016 à 15:37:44
C'est vrai qu'elle est difficile à dompter, avec ses paramètres non-intuitifs et l'absence de potard de volume. Mais elle a un grain que j'adore.
Moi je l'utilise de manière totalement non-standard, sur des synthés, et en parallèle (en aux send).
Moi je l'utilise de manière totalement non-standard, sur des synthés, et en parallèle (en aux send).
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/12/2016 à 16:40:20
Citation de choquette :
Quelqu'un l' a-t-il déjà essayée sur des claviers,orgues, synthés ... ? Je me dis que ça pourrait être intéressant sur des sons de Rhodes , ou sur des gros sons de basses analogiques .
S'il y a une perte de graves avec une basse il est probable que le résultat sur un Rhodes ou basse analo soit similaire et donc décevant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 14/12/2016 à 17:34:14
Je l'utilise beaucoup avec une Korg ER1 (boîte-à-rythme VA), ça lui ajoute beaucoup de grain et une sacrée pêche, tout en lui ôtant son côté trop clean (j'aime les sons sales).
Avec des claviers/synthés, j'avais du mal à gérer la saturation (niveau de sortie ligne trop élevé pour la Germanium OD), il faudrait que j'essaie via un envoi AUX... Mais les sonorités étaient intéressantes avec des analos, quoiqu'un peu trop typées (NIN, les Chemical, Daft, Prodigy...)
Avec des claviers/synthés, j'avais du mal à gérer la saturation (niveau de sortie ligne trop élevé pour la Germanium OD), il faudrait que j'essaie via un envoi AUX... Mais les sonorités étaient intéressantes avec des analos, quoiqu'un peu trop typées (NIN, les Chemical, Daft, Prodigy...)
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/12/2016 à 17:35:56
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 14/12/2016 à 17:45:28
Citation de Muh :
Je l'utilise beaucoup avec une Korg ER1 (boîte-à-rythme VA), ça lui ajoute beaucoup de grain et une sacrée pêche, tout en lui ôtant son côté trop clean (j'aime les sons sales).
Effectivement, le aux send est toujours très bas, et ça passe (même sur le Nordlead qui a un sacré niveau de sortie).
On peut faire du très sale, en effet. Mais on peut aussi faire du plus subtil, avec les Volts pas loin du maximum, le Bias pas loin du centre, et un Gain raisonnable, ça réchauffe gentiment le son. Si tu descends beaucoup les Volts ou si tu amènes le Bias près des extrêmes, là tu peux faire du post-apocalyptique.
- < Liste des sujets
- Charte