< Tous les avis Electro-Harmonix Crayon
OliveGribouille OliveGribouille

« Ma première overdrive »

Publié le 28/10/18 à 21:29
I. Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

Je joue d'une Gibson SG special faded, je trouve que cette pédale permet de bien magnifier l'instrument. Cette pédale permet de faire beaucoup de choses, même en clean boost, peut-être pas du gros métal mais pour du bon gros rock, elle fait ça très bien.

II. Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?

Si on la laisse branchée entre la guitare et l'ampli, la pile y passe en trois jours, si on fait attention, elle peut tenir environ deux mois. Je la trouve très fiable et vu l'épaisseur de la carcasse, elle peut bien encaisser le coup de pied.

III. Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les potards sont très fonctionnels, on peut faire beaucoup de choses avec. L'égalisation à deux bandes est un vrai plus, quand on tourne les boutons vers la gauche, on obtient un son plus chargé en médium et plus brouillon, quand on tourne vers la droite, en plus d'augmenter les possibilités de saturation et les médiums deviennent plus creux. Le potard de gain peut décevoir mais en fait, lorsque l'on passe 10 h, on ne sature pas plus le son mais on obtient - à mon oreille - plus de sustain. Le volume offre une chouette possibilité, d'une part il pousse beaucoup le volume de l'ampli, mais de plus en poussant l'égalisation vers la droite comme le gain, la pédale commence à partir en fuzz, ce qui n'est pas pour me déplaire.

IV. Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Je suis ravi de cette première overdrive. Je l'avais essayé en parallèle avec une boss sd-1 et il n'y avait pas photo, cette crayon 69 était beaucoup plus musicale et permettait beaucoup plus de possibilités sonores. Pour moi, elle se situe dans un créneau sonore pas très exploré, après avoir écouté d'autres overdrives, j'ai l'impression que cette overdrive permet d'approcher les sonorités du Power Boost de Colorsound en le mâtinant avec celles du BB Preamp.