Electro-Harmonix Double Muff Nano

Tous les avis sur Electro-Harmonix Double Muff Nano

4.4/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Arkham75Arkham75

Bonne pédale une fois domptée

Electro-Harmonix Double Muff NanoPublié le 01/07/19 à 07:56
    Je cherchais une fuzz pour jouer dans un registre 70's et suis tombé sur ce modèle en occasion. Je joue sur Strat US.
    La pédale est bien costaud, les potards bien fichus et, à priori, le fonctionnement enfantin.
    Je dis "à priori" car au premier essai mes oreilles se sont immédiatement mise à saigner. Même en coupant les aiguës sur l'ampli ça tranche comme une lame de rasoir.
    Par contre en jouant avec la tonalité et volume de la guitare on obtient des sons très convaincant, ouvrant de nombreuses possibilités allant d'un crunch bien crade (j'adore) à une disto ravageuse.
    Donc une fois maîtrisée une très sympathique pédale aux sonorités intéressantes.

• OmeyrOmeyr

Très bonne disto/fuzz, overdrive correct

Electro-Harmonix Double Muff NanoPublié le 14/02/17 à 20:10
    J'utilise cette pédale avec une strat standard mexicaine, sur un Fender FM 212R. Je joue surtout du blues et du rock, avec cette pédale en tout cas. Dans la chaîne elle précède souvent ma wah.

La pédale semble très solide, les potards bougent pas trop. Les piles se changent en dévissant le dos, et elle a pas l'air de trop consommer.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Les réglages sont plutôt efficaces, mê…

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Les réglages sont plutôt efficaces, même si j'aurais aimé un tout petit peu plus de versatilité. En mode simple on a un fuzz doux qui sonne assez Hendrix, et en mode double on peut aller de l'overdrive à la grosse distortion, qui reste plutôt propre même au max.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + le prix
    + la solidité et la petite taille
    + le concept

- en mode double l'overdrive est plus compliqué à choper que la disto
    - pas de potard de ton, faut jouer avec ceux de la guitare
  • Taho21Taho21

Bonne pédale pour guitare ou basse

Electro-Harmonix Double Muff NanoPublié le 21/03/15 à 09:39
    J'ai acquis cette pédale récemment car je cherchai une premiere pédale d'effet pour ma basse. Après hésitation mon choix s'est porté sur ce modèle, petit gabarit, donc facile a transporter, et proposant deux fonctions sur un meme support. Et pour le prix de l'occasion ça valait le coup.
    C'est a la base une pédale pour guitare, mais j'ai voulu tenter l'affaire avec une basse, et ça marche vraiment bien ! Réponse sur tout le spectre sonore de l'instrument (5 cordes pour ma part), réglage simple et efficace, et des sonorités bien défini en fonction de l'attaque et des réglages de potards de la pédale !

Une bonne affaire pour ma part

Une bonne affaire pour ma part
  • OkwolusOkwolus

Double plaisir!

Electro-Harmonix Double Muff NanoPublié le 22/01/15 à 10:12
    EHX nous gratifie depuis longtemps de pédales vraiment sympa, avec pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché des effets.

Cette Double Muff Nano ne fait pas exceptions et convient à merveille à mon utilisation.

2 potards, 1 switch 2 positions (single et double), et le stomp-switch.

Le switch en postion single : un étage de Big Muff, potard n°1 règle le volume, potard n°2 désactivé.
    Le switch en position double : deux étages de Big Muff, portard n°1 règle le volume, potard n°2 gère le taux de fuzz.

Simple, pratique, du EHX :)

SONORITES

Il faut être clair : c'est très typé. On aime ou on aime pas.

Le mode single permet une fuzz créme…

2 potards, 1 switch 2 positions (single et double), et le stomp-switch.

Simple, pratique, du EHX :)

SONORITES

Il faut être clair : c'est très typé. On aime ou on aime pas.

Le mode single permet une fuzz crémeuse à la Hendrix.

Mais honnêtement je me sers plutôt du mode double, qui permet d'aller dans des fuzz crasseuses comme je les aime. J'attaque du Black Keys, du Jack White, du Smashing Pumpkins, et bien d'autres!

Attention elle a beaucoup de personnalités, et il faut jouer du potard de Tone guitare si on veut la dompter.

Pour moi, une très bonne pédale si on cherche le son typé Big Muff mais plus modulable en terme de grain.

Seul point négatif, elle mange pas mal (comme la Big Muff quoi...) le signal et vous aurez du mal à modifier ses sonorités typiques.

Mais quand on aime, en avoir le Double c'est encore mieux!

ps: mention spéciale pour le prix vraiment attractif
  • Anonyme

Electro-Harmonix Double Muff NanoPublié le 14/12/12 à 01:12
    - Disto/overdrive analogique au format "nano"
    - 1 in + 1 out (une pédale quoi)
    - 1 switch et 2 potards (point barre)

- D'une simplicité toute bienveillante, le mode single n'utilise qu'un étage de saturation, le mode double, les 2. On passe d'un son typé "disto" à un bel overdrive bien cagneux (je l'utilise sur des synthés et BàR).

Le son est impéc pour l'utilisation que j'en fais bien qu'elle produise du souffle dans les extrêmes (notamment avec le deuxième étage de satu activé mais une gate et le tour est joué) !

- Disto/overdrive analogique au format "nano"
    - 1 in + 1 out (une pédale quoi)
    - 1 switch et 2 potards (point barre)

Excellente pédale à un prix très nano aussi. J'ai eu la Mercer Box de Jacques Stompboxes qui est vraiment excellente, mais je préfère étrangement la Double Muff. Cependant, la Mercer Box produit moins de souffle.
  • DreadredfulDreadredful

DMN m'a tué

Electro-Harmonix Double Muff NanoPublié le 25/06/12 à 19:31
    Très très simple deux potards, un switch single/double et un autre switch pour l'allumer ou l'éteindre.
    Basé sur des circuits de big muff (ça c'est coool).

Je pense qu'une souris lobotomisé à a qui qui on aurait coupé les pattes pourrait s'en servir.
    Le manuel? quel manuel?

Franchement pour 50 neuro chez musikia on y croit pas, ça sonne! parfois (double les potards à fonds)plus sale qu'une big muff normal (c'est possible) et parfois en une overdrive "fuzzé" le son est la!
    Basé sur des circuits de big muff (ça c'est coool).

Le manuel? quel manuel?

On a le son EHX pour si peu de pognon! J'ai dabord essayé la little big muff (trop froide) puis une akai fuzz (que je ne recommande pas) et quelques qu'another pedale fuzz et le DMN m'a tué.

Je l'utilise depuis aujourd'hui et je rééditerais cette avis.
  • gregzerozerogregzerozero

Electro-Harmonix Double Muff NanoPublié le 10/06/11 à 14:41
    Pédale format nano, donc trec petit, un switch pour le pied, un interrupteur pour sélectionner le mode (simple ou double disto) et 2 potentiometre pour le réglage des 2 distos.
    Le tout alimenté en 9v, par pile ou par alim (non founie)

Avec si peu de bouton, l'utilisation est super simple

Personnellement je suis fan du son EH mais j'essaie d'voir le son le plus direct possible, sans trop de fioriture. J'utilise un Laney VC15 et la disto n'est pas tres tres forte dessus, au mieux un bon crunch.
    C'est donc pour avoir une bonne disto que je voulais une petite disto supplémentaire, ca fait tres bien l'affaire pour faire crier mes tubes

EDIT: FINA…
    Le tout alimenté en 9v, par pile ou par alim (non founie)

Avec si peu de bouton, l'utilisation est super simple

EDIT: FINALEMENT A PART POUR POUSSER UN CANAL DE DISTO, ELLE N'EST PAS ASSEZ SATUREE ,DONC A ACHETER APRES ESSAI

Simple et éfficace, une bonne petite pédale de disto d'appoint, mais pas en disto principal. D'ailleur même en overdrive c'est léger